"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

lundi 5 mai 2008

Vendredi 2 mai – Mais pourquoi ce pays est si chouette ?

Aujourd’hui on va voir les zanimaux ! Voilà, bientôt un an que je suis en Australie et je n’ai JAMAIS vu de koalas ! Même mon pôpa en a vu dans la nature pendant ces 3 petites semaines de vacances et moi, niette ! C’est pourquoi me trouvant à Brisbane je ne peux laisser passer cette chance puisque s’y trouve le Lone Pine Koala Sanctuary, la réserve de koalas la plus grande du monde, oui oui oui ! Bien sur, c’est pas pareil que de les voir à « l’extérieur », ceci étant, ils ne sont pas enfermés et sont dans un bel environnement plein d’eucalyptus  Ca sent booooon !



Alors je dois dire que ces nounours vivants sont tellement, tellement choux, rolalalala on a juste envie de les prendre dans les bras ! C’est tout doux, tout plein de poils, j’en veux uuuuuunnnnnn !!!!! Ils ont l’air d’avoir vraiment une vie compliquée en tout cas, ils mangent, et dorment, s’étirent et se rendorment ! Ils dorment tout le temps, dans des positions supers rigolotes, tellement cuuuuute !!!





Et puis bien sur, j’ai fait parti de ces touristes qui ont payé (merci papa ! ) la photo pour prendre une de ces petites créatures dans mes bras, gros câlin, une photo merci au revoir, rends moi le koala ! Nooooon ! huhu


Papa a eu le droit aussi à porter un koala, mais dans la boutique de souvenir! :)

Bref, coup de foudre animalier, après le chameau, le kangourou, et l’éléphant, il faut rajouter le koala dans la liste des animaux que je veux plus tard !! J’en veux même 2 !

Dans cette réserve, il n’y a pas seulement des koalas. On y trouve des kangourous bien sur, des wombats, des animaux de la ferme, des émeus, des oiseaux, des serpents et des trucs et des chouettes !



Je suis pas fan des zoos, d’ailleurs je n’aime pas le principe, mais là c’était vraiment agréable de se balader dans cette grande réserve, j’ai l’impression que la plupart du staff était volontaire donc si on fait pas ça pour l’argent c’est qu’on le fait par passion et que donc les animaux sont bien traités avec amour ! Super tip top journée !

Dans le bus du retour, on a une grande conversation sur mon retour en France, principalement sur la recherche du boulot. Xavier me pousse, me coach on peut dire, me donne des conseils, j’ai le père et le cousin « contre » moi !! Bref, en arrivant, je me sens toute pas bien, ils m’ont replongée droit dans ma passion de recherche de boulot en France, de CV, d’apprendre à se vendre et tout ça, j’aime pô, ça me stress. Aller dans un pays à l’autre bout du monde et y trouver un boulot dans une langue étrangère ne me stress pas, mais chercher un boulot en France si !! hahaha Enfin on verra, je vais tenter de prendre la chose comme un jeu, comme un challenge et si je trouve pas de boulot qui me plaise sur Paris, c’est pas la fin du monde, il y a des pays tout partout dans le monde !! Ceci étant là, ils m’ont quand même flingué et surtout je me rends compte que la date de départ approche et donc je sens comme une envie folle de faire des achats souvenirs, oui, là maintenant tout de suite ! Pas de raison de me priver, alors on y va ! Chapeau australien (que je ne voulais pas acheter quand j’étais en mode backpacker), stubby holder pour Xavier, boomerang, cartes postales, petit porte clé pour le daddy (pour compléter sa collection huhu), panneau de signalisation, bref, j’ai fait ma bonne touriste et j’en suis très contente ! Le moral est revenu, maintenant on peut aller picoler ! huhu


Xavier s'est acheté un beau chapô chez les koalas et enfin de compte j'ai acheté exactement le même en ville! Trop dingue!!

C’est donc en écrivant nos cartes postales, travail à la chaîne très organisé, finissant par une inspection, hihi, que nous buvons des bonnes petites bières !

Pour le dîner, papa veut du crocodile, Xavier du kangourou donc on part à la recherche d’un restau qui en propose, on trouve, un beau restau italien, chic, un serveur super bon et rigolo, les plats étaient succulents, bref, une réussite ! J’ai commandé du poisson, un poisson australien Barramundi, puis papa commande du croco et là le serveur dit à Xavier : « laissez moi deviner, du kangourou pour vous ?! » Euh, bah oui ! Voilà, on est touriste ou on ne l’est pas, et là en l’occurrence on l’est !! N’empêche qu’on s’est régalé !

Aller, c’est l’heure de rentrer, on est mort ! Internet est toujours gratuit, youhou, donc je tape la journée de la veille avec les yeux à moitié fermés, faudrait que je relise d’ailleurs !!

Bonne nuit tout le monde, moi je vais m’endormir avec mon beau chapeau australien, et de beaux souvenirs koaliens !


Dad et Xavier en mignons petits koalas! / happy Dédééé

PS : Bon anni Fab, vi je sais, un petit jour en retard, mais j’y ai pensé 15000 fois le jour J, j’te jure ! Et comme je vais bientôt oublier celui de ta môman, je le fais maintenant, en avance pour elle ! Bon anni à tous les 2 !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le koala fait très peluche!! Il t'a pas arraché la peau avec ses griffes? Moi j'aime le wombat. RRRRR t'es chanceuse toi... en as tu conscience? Quand tu auras ta ferme avec tous tes animaux fétiches, je viendrai habiter avec toi... enfin pas trop loin ih! ih!