"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

lundi 5 mai 2008

Samedi 3 mai – Tu veux t’en prendre plein les yeux ?

Alors vient en Australie !

By Dady & Dédé

Aujourd’hui, on décide d’aller voir la mer, et puis c’est vrai que j’ai bien envie que Xavier voit des belles plages australiennes avant de repartir à Singapour ! Papa décide du lieu : la North Stradbroke Island.

1h de train pour Cleveland puis 45min de ferry et nous voici sur l’île, c’est aussi simple que ça ! Elle a juste oublié les 20 mins de marche entre le train et le ferry ! (mais on peut prendre un bus gratuit aussi)

Vue de la pointe

On va à la pointe de l’île où on déjeune avant d’entamer une petite rando, une chemin qui longe la pointe, et là, vraiment c’est que du bonheur parce que non seulement c’est incroyablement beau, c’est également un nouveau paysage que je n’avais jamais eu en Australie, mais en plus les commentaires de Xavier me permettent de réaliser que quand même, vivre en Australie, c’est carrément d’la boulette quand je l’entends comparer sans cesse avec la Corée où il a vécu 3 an et Singapour où il habite maintenant.


Les calanques de Cassis Stradbroke

Et c’est vrai, ils sont gentils les australiens, ils sont souriants, ils sont relax, il y a de la place, on a des plages pour nous, il n’y a pas de buildings partout, c’est calme, on est à 1H30 de Brisbane, c’est un petit paradis et il n’y a presque personne !!

En regardant cette vue, Xavier me dit qu’il va bien déprimer de retour à Singapour… et moi à Paris alors ? Toi au moins, t’es entouré d’eau, et tu peux partir n’importe où pour un WE !! Moi l’Australie, ça fait un peu loin pour un WE !!! J Veinard !

Je pense qu’il va sérieusement reconsidérer ses futurs plans, à savoir quel pays pour son prochain boulot !!!

Toutes ces considérations étant échangées autour d’un bon chocolat chaud en attendant le bus du retour, c’est dire qu’ils avaient froid, nos amateurs de bière, pour en arriver là !!

Après re le ferry puis re le train, nous arrivons à Brisbane pour dîner. Mais avant, nous devons comprendre pourquoi il y a constamment la queue dans la rue, du matin au soir, devant Krispy Kream. Oui, ça fait 3 jours que l’on se pose la question : qu’est ce qu’il y a de si merveilleux la dedans pour que la file d’attente dépasse à l’extérieur ?!! Donc,pendant que Xavier file à son hôtel se couvrir plus chaudement et rapporter des chaussettes à Del, nous décidons de nous mettre dans la file d’attente pour voir, et nous découvrons ainsi qu’ils vendent de délicieux }doughnuts~, aussi bons que ceux de Tim Horton au Canada ! (oui enfin n’empêche que faire la queue si longtemps pour des doughnuts, je m’attendais quand même à quelque chose de plus exceptionnel ! J) Et bien sur nous en achetons, et ils nous serviront de dessert pour notre dîner. Ils seront vraiment les bienvenus car Del et moi avons pris un plat de nouilles singapourien hyyyper épicé et les doughnuts ont été relativement efficaces pour éteindre le feu !

Xav' qui se la joue Ozzie

Avant de se séparer, nous décidons de prendre une petite bière dans un pub irlandais. Malheureusement, étant en short, on me refuse l’entrée, car après 21h, plus de short ! Allez savoir pourquoi. (hihi papa s’est fait recalé euh !! Enfin peut être aussi que mes chaussettes dans les claquettes et ma jupe n’étaient pas assez classe pour un samedi soir !!) C’est donc à la terrasse d’un restaurant que nous prenons notre dernière VB (Heineken pour Xavier)

Xavier nous raccompagne au bus (on avait laissé le motor home au camping), et ce sont les adieux, car nous devons partir demain matin, si nous voulons avoir le temps de profiter un peu de Sydney. Ces trois jours avec Xavier ont été vraiment très agréables.

Arrivés chez nous, nous nous apercevons qu’il n’y a plus l’internet gratuit et ça tombe bien car je me suis endormie un court moment devant l’ordi en tapant mon blog alors peut être bien qu’il faudrait dormir un peu hein !!!

Ma futur petite plage rêvée rien qu'à moi :p

2 commentaires:

Antea a dit…

You are very lucky! It is such a nice place! I see you are in tender feeling with nature.
Bautiful pictures! Bye from Italy!

Anonyme a dit…

Mais c'est quoi ces températures extrêmes!! plus de bain de mer? triste!