"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

lundi 5 mai 2008

Dimanche 4 mai – dernière ligne pas droite pour Sydney

Bon anni Dada de la part de Backspace ! :)

Aller c’est parti, on quitte Brisbane et rapidement on se rapproche de la Gold Coast. Gold Coast, Surfers Paradise, avec des noms pareils, ça doit être tout chouette ! Je regarde le Lonely Planet et plus je lis, moins j’ai envie de m’y arrêter. Quelques passages :

« Cette bande de plage […] a connu l’essor le plus touristique de l’Australie »

« […] ses localités endormies en bord de mer qui sont devenus d’énormes complexes modernes… »

« … et autres attractions tape-à-l’œil… »

« La Gold Coast connaît une recrudescence de vols de voiture »

« Cette petite station balnéaire devenue une jungle urbaine… »

« … et tous les moyens sont bons pour vous faire dépensez votre argent… »

Bon, bien, très bien, nous voilà dans les bouchons. Oui, des bouchons, en Australie, sur une 2x3voies, on a changé de pays ou bien ? Voilà, on y est…

Bienvenue sur la Gold Coast !

Et ils sont fiers du massacre qu’ils ont fait ! Parce que les buildings dans les grandes villes, soit, dans le quartier des finances où les tours sont regroupées, soit, mais là, là quand même, c’est tout le long de la Gold Coast, en bordure de mer, c’est ignoble !! Et dire qu’on est toujours dans le Queensland, je ne m’attendais à ça dans le New South Wales, mais pas là !!

Bref, on ne s’y arrête pas, on a vu, et on repart sur l’autoroute qui devient un peu plus tard une autoroute à l’Australienne, 1 voie et de beaux paysages, ouf !

On s’arrêtera plus loin à Byron Bay, et si on se retrouve à nouveau dans des bouchons pour rentrer dans cette petite ville, on ne regrettera pas cette fois car on reste dans un environnement naturel sublime. Pas de tours pour y entasser des touristes. Petit arrêt sur l’une des plages avant de monter au phare d’où il y a une vue vraiment magnifique. Le Cape Byron est la pointe la plus à l’est d’Australie. Cette ville a l’air de regorger de backpackers, je n’ai vu que des petits jeunes dans le centre ville !


Clarkes beach

On déjeune le reste de spaghetti d’il y a euh longtemps, ça sent toujours bon et j’en ai assez de manger tous les jours à l’extérieur, alors hein ! J

Le phare de Byron Bay et la belle vue!

Après Byron Bay,on ne s’arrête plus jusqu’à la tombée de la nuit où on trouve un petit camping en bord d’eau. Vu qu’il fait nuit, on ne voit pas trop le paysage, mais à mon avis, ça doit être plutôt chouette ! Si j’étais pas flemmarde, je me réveillerais pour voir un lever du soleil mais … c’est seulement un SI !

Courses au Coles, guitare, apéro, dîner, blog, et pis vala !!

Après l’Australie occidentale, le Territoire du Nord, et le Queensland, me voici dans mon 4ème état d’Australie, le Nouvelle Galles du Sud. On prévoyait d’arriver à Sydney demain soir, on est à un peu plus de 600 bornes, mais en fait je ne pense pas qu’on y arrivera. Ou alors, on ne visite rien en chemin. Enfin on essaiera de s’en rapprocher le plus parce que 2 jours à Sydney c’est quand même super short. Et puis y a Jae, James & Ruth qui m’attendent !

Du parapente, voilà encore quelque chose qui doit être tout cool ! Mieux que le parachute pour apprécier la vue je pense, rooooh si j’avais eu le temps, je me serais laisser tenter je pense !

Du jargon pour surfers. C’est censé être clair ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Après tout ce que tu nous a montré de la nature australienne, je ne me sens pas non plus attirée par la Gold Coast, ni d'ailleurs par Sydney. Mais j'attends tes impressions sur cette prochaine destination.