"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

lundi 5 mai 2008

Mardi 5 mai – Pas de Sydney en vue !

Comme on le pensait, on était vraiment bien placé au camping ! Comme il fait trop froid pour prendre le petit dej dehors, c’est dedans, les rideaux ouverts, que l’on se réveillera doucement en contemplant la belle vue !

Les surfeurs sont déjà à l'eau, sont fous!

Départ 8h45 et arrêt 15min plus tard pour l’ARRET obligatoire à Coffs Harbour où j’ai découvert hier en lisant le Lonely Planet, mon tendre ami, que nous somme à nouveau dans un coin de bananes et que l’on n’y trouve le complexe BIG BANANA. Kézako ? En Australie, ils aiment bien les Big Thing, comme la grande botte de Tully par exemple, ou la grande banane d’ici, ou la grande écrevisse et plein d’autres encore. Il y a une belle (ou pas belle) collection dans tout le territoire ! Ici donc, il y a la big banana, et pour ceux qui suivent, les bananes et moi, on est potes maintenant !

Bref, je ne ferais pas la super visite dans les plantations, faut pas déconner quand même, mais je reste presque 1h dans ce magasin de babioles débiles de souvenirs tous en rapport avec la banane ! Ca va des portes clés, taille crayon, boucle d’oreille, couverts, mug, enfin toutes les conneries imaginables alors forcément, je suis toute youhou !! Il m’en faut peu effectivement… Evidement je dépense mes sous durement gagnés à la sueur de mon front dans une ferme de bananes, haha la belle ironie. Je dois envoyer un DVD de photos à Barbie alors j’ai pris des petits cadeaux pour les 3 filles que j’enverrais en même temps et un cadeau aussi pour Jae, mon ami banane, que je vais voir demain ! Quelques clichés avec la fameuse banane et on repart enfin, merci papa pour sa patience ! J

Humping banana!

On conduit jusqu’à Port Macquarie pour la pause déjeuner. Une ville bien agréable (il fait de plus en plus froid, froid pour moi, on s’entend bien) qui a la particularité d’avoir un brise-lame dont on peut en peindre les rochers. Pourquoi, je sais pas, mais je trouve ça plutôt marrant comme idée, et ça donne un style sympa !

Beaucoup de message d’amour, je t’aime pour la vie et Cie, mais certains sont très rigolos, le plus chouette allant à un français, le voici le voilà !

Evidement, ce n’est drôle que pour les français je suppose !!

Petit sandwich fait maison et on repart pour ne plus s’arrêter jusqu’à Newcasttle où on tourne en rond pendant longtemps à la recherche d’un camping. Il fait nuit. Finalement un monsieur derrière nous en camping car nous fait des appels de phare. On s’arrête, il vient nous voir pour nous dire qu’il n’y a pas de camping dans la ville mais qu’on peut le suivre car il retourne au sien qui est à environ 20min plus au sud. Extrêmement sympa et on reste sur notre route. On le suit, on arrive, la réception est fermée mais il connaît le gérant qu’il appelle et nous installe, ouf ! Il nous a un peu sauvé le monsieur !! Quelle gentillesse ! C’était tellement gentil que ça en devenait presque suspect ! J

On a un site « ensuite » signifiant que l’on a une petite salle de bain privée juste à côte du van, la classe, et pour seulement 1$ de plus que celui d’hier ! Il y a internet wireless gratuit donc pendant que papa s’amuse, je joue à la guitare, très léger progrès aujourd’hui sur Everybody hurts que je joue tous les jours depuis 1mois, il était temps ! M’embête cette chanson !

Quand c’est mon tour de faire joujou à l’ordi, on ne capte plus internet évidement donc je m’installe devant la réception avec mon sac de couchage et mets mon blog à jour. Il caille, non mais vraiment, il caille vraiment !! Plus de batterie, fin de joujou, je retourne dans le van.

Je reçois un message de June qui visiblement à des problèmes alors je l’appelle, et c’est marrant car il ne m’expliquera pas ces problèmes car son anglais n’est pas assez bon ! (c’est ce qu’il dit !) Enfin, on papote un peu, on se manque mutuellement oui on sait, mais c’est comme ça… Pas de baisse de moral, je gère, j’ai vu mes bananes aujourd’hui donc tout va bien ! :p hihi

Aller, demain c’est Sydney, enfin, Jae et Ruth m’attendent, je crois qu’on est tous super excité !! Ceci étant, demain je vais affronter une ville de 4millions d’habitants, ça va faire mal !!

Port Macquarie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey !!

Le "I love Rien, I'm Parisien" est très connu en France en ce moment (ou au moinsse à Parisse^^)...
C'est le nouveau concept qui est développé sur T-shirt, stickers, etc...

Bon voyage pioulette !!!