"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mercredi 7 mai 2008

Mardi 6 mai – Enfin Sydney, retrouvailles !

Bon ça y est, on y est enfin ! Sydney, qui, rappelons le, n’est PAS la capitale de l’Australie !! On est installé dans le nord de Sydney, dans un parc national, que l’on a trouvé assez facilement grâce au talent du co-pilote, moi ! :p Jae, qui habite pas trop loin, nous rejoint ! Youhou ! Quel plaisir de le revoir !! Ca fait tout bizarre de le voir en pantalon, T-shirt manches longues alors que je ne l’ai vu qu’en maillo short rouge pendant si longtemps !! Enfin, ceci n’est qu’un détail !

Jae et moué

Cet aprèm, il va être notre guide ! On part donc en ville et comme on n’a pas énormément de temps, on va voir le plus important évidement : l’Opera House ! Petit arrêt d’abord au Darling Harbour en passant devant le QVB (Queen Victoria Building) et le City Hall.


QVB sur la gauche et City Hall en face / Les water taxis!

Il pleut quelques gouttes, mais on a de la chance car ça ne sera pas plus. Mais du coup, je trouve la ville bien tristoune ! Un peu comme Paris quoi, quand il pleut, c’est sombre avec tous ces grands buildings ! Aller hop, nous voici au Opera House et Sydney Harbour Bridge ! Bon, au risque de passer pour une fille blasée, c’est un pont et un building quoi! Ca représente plus un symbole pour moi, on est à Sydney ! On a de la chance car plus tard, on a eu les jolies couleurs du coucher du soleil et là tout de suite, ça rend le tout plus agréable à regarder !!


On s’est mangé une bonne petite glace en chemin, gla gla, il fait froid, on est bête ! :p Et finalement, c’est l’heure de revenir au City Hall pour retrouver Ruth et James, hihihi. Papa nous laisse pour faire un peu de shopping, se faire un bon dîner pendant que je suis en pleines retrouvailles ! Retrouver Jae c’est énorme, mais retrouver Ruth, James et Jae le même jour, c’est encore plus énorme !! On se pose dans un pub et on passe une super soirée ! C’est comme si on s’était quitté la semaine dernière ! Jae s’entend très bien avec eux, mais qui ne s’entendrait pas avec eux d’abord ? Ca me replonge au temps de Broome et de Tully en même temps, c’est tout génial ! Tout bonheur !


James, Jae, Ruth & I / Jae et James


Dans la série cheveux de Ruth, James est gagnant!

Petit burger avant d’attraper le dernier bus de 23h50 ! Heureusement que Jae habite près de chez moi parce que j’aurais été incapable de rentrer seule !! Et il faisait tellement tellement froid, oui, comme d’hab ! Bref, c’est devant le van que Jae me laisse et c’est dans mon lit que je m’écrase !

Mes premières impressions sur Sydney ne sont ni mauvaises ni bonnes, c'est une ville australienne, plus grande que les autres, avec des bâtiments anciens et modernes qui se côtoient, on n'aime ou on n'aime pas, moi j'aime, c'est comme au Canada! Il y a 4 millions d'habitants, mais je ne les vois pas, c'est moins oppressant. Mais ça reste bruyant et tristoune et la vie à l'air d'y être bien chère. Après j'imagine qu'on connait les bons plans quand on y habite.


Darling Harbour by night

Aucun commentaire: