"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mercredi 7 mai 2008

Mercredi 7 mai – Sydney jour 2

Papa part en ville plutôt que moi pendant que Jae et moi copions les photos pour barbie et celles de Broome pour James qui a tout perdu. Vivement qu’on en finisse, ça fait une semaine que je me prends la tête avec mon ordi qui veut pas graver !!

On se retrouve tous à 13h au City Hall, incluant Ruth et James, car aujourd’hui, on va faire une balade le long des plages de Sydney en commencant évidement par Bondi ! Il y a un chemin qui longe la côte donc c’est ce que l’on fera et franchement c’est vraiment sympa ! On passe de plage en plage, on voit des coins très sympas, des rochers bizarres mais sublimes, il fait bon, même chaud des fois, on se fait une pause doughnuts, merci James, papa s’entend bien avec tout le monde bref, c’est tout parfait ! Sauf que Jae est super crevé alors très silencieux, mais c’est pas pour ça qu’il s’ennuie !! Les plages sont parfois vraiment bizarres, genre c’est un rectangle parfait entre 2 murs de bétons, mouarf ! Evidement, on est à Sydney quand même, alors il ne faut pas s’attendre à des plages sauvages désertes de 20 km (quoi que elles sont plutôt désertes!) A notre gauche, la vue est superbe, à notre droite c’est moyen, toutes ces maisons entassées gâchent vraiment le paysage MAIS encore une fois, on est dans une ville de 4millions d’habitants alors… !


James, me, Jae & Ruth / Tamarama (?) beach et Bonte Beach

Je rencontre un français qui visiblement me connait. "Tu te rappelles pas de moi? Tully!" Euh, non là franchement je vois pas... Ca fout mal! Apparemment on s'est rencontré au Rafters il y a 2mois, il était avec Sami, oui je me rappelle Sami évidement mais lui... La honte... Enfin l'Australie est un petit pays!! Il dit que je suis la 3ème personne qu'il connait qu'il voit sur Sydney en 2 jours! Sont où les 4millions d'habitants? Moi j'ai jamais rencontré personne sur Paris que je connais!!! Enfin c'était marrant, pour moi pas pour lui! huhu

On n’ira pas jusqu’à Coogee Beach comme prévu car on fatigue, personne n’a à boire et la nuit commence à tomber donc on s’arrête prendre une bière évidement, rien de bien pour se désaltérer hein avant de finalement repartir en ville en bus.

James et Ruth nous invite dans leur appartement pour une cup of tea, enfin c’est surtout qu’ils veulent copier les photos de Broome sur leur ordi ! huhu On a visionné un peu des photos de Broome, pas trop car je veux pas que Jae et papa s’ennuient, mais le peu qu’on a vu a déclenché des crises de rire, tellement de bons souvenirs !!! Et là, Ruth nous dit que ce soir il y a Indiana Jones à la TV. A Tully, on avait regardé avec Jae 2 Indiana sur les 3 mais on n’avait pas eu le temps de voir le dernier (qui est en fait le n°2). On s’était dit qu’il fallait qu’on se revoit pour réparer ça et là boom, comme de par hasard, le soir où on se retrouve devant une télé, le Indiana que l’on a pas vu passe ! Trop dingue ! Du coup, tout le monde est d’accord, on se fait une soirée télé ce soir ! On va chercher des pizzas que papa nous offrent très généreusement !

Je découvre donc ce soir pur la première fois la télé australienne, les pubs australiennes et, mon Dieu, les films… Voilà, si vous regardez un film en Australie, voilà ce qu’il se passera : 7min de film, 4min de pub, 7min de film, 4min de pub, et non, je n’exagère pas, c’est vérifié, croyez moi, avec autant de pauses pub, on a le temps de faire des calculs !! Au moins, si on n’a pas le temps de faire quelque chose à la pause comme se préparer un thé ou aller aux toilettes, on sait qu’on a seulement 7min à patienter !! Enfin inutile de dire que c’est dur d’être à fond dans un film quand il faut attendre 4min si souvent pour voir la suite d’une bagarre! Alors on fait les fous sur le lit, ou je lis le lonely planet sur la Nouvelle Zélande, on prend des photos, bref, c’est pas très sérieux tout ça, tant mieux !! Le film commence à 20h30 et se termine à 23h ! hahaha

Aller c’est l’heure de rentrer ! Excellente journée !

Je n’ai aucune photo de papa car je n’ai que celles qu’il a prises, mais il était bien là et s’est bien amusé !

Demain est mon (notre) dernier jour en Australie. On doit partir du camping à 10h mais on n’a la chambre d’hôtel qu’à 14h. Et puis on doit rapporter le van avant 16h, je dois envoyer un colis à Tully, appeler les taxes, faire le tri de mes affaires, mettre à jour mon blog, revoir les potes, bref, ça va être chargé et la journée promet d’être longue je pense mais bon, dernier jour oblige, je veux en profiter quand même ! Voilà, il est 3h du mat’ déjà, satané blog qui me pique des heures et des heures de sommeil… 5h max de dodo restant, vivement la grasse mat’ en France ! (on se motive comme on peut ! :p)

Edit: Je viens de recevoir un email de ma collègue du dernier boulot que j'avais en France. Elle me demande si je veux rebosser pour eux cet été. J'imagine que c'est pour remplacer Lili quand elle partira en vacances et elle quand elle ira à son tour. C'est super tentant car c'est la facilité là! Mais et mon plan de trouver un boulot sur Paris dans le tourisme pour quelques mois? Je sais que si je bosse là bas, je ne chercherais pas ailleurs, on sait comment ça se passe. Et puis je bosserai avec Lili, trop cool, c'est jamais arrivé! Je dois donner une réponse rapidement car elle dit que par les temps qui courent, ils auront vite fait de trouver quelqu'un! Ah bah ça motive pour chercher du boulot ça aussi! Bref, j'ai demandé quelques jours de réflexion, je suis dans les bagages, la tête à l'envers dans l'hémisphère sud!

Alors, facilité d'un boulot que je connais, qui n'est pas extra mais pas si pire non plus pour juillet et aout? Ou tentage de galère pour faire quelque chose de nouveau? Remarque trouver du boulot juste avant les grandes vacances c'est pas vraiment le meilleur moment... Argh!

1 commentaire:

Nat a dit…

hihi c'est marrant d'imaginer papa avec tes potes! Contente de voir que vous vous êtes bien amusés et que tu ais pu bien profiter de tes amis! J'espère que tu as bien eu tout le temps de tout faire et que tu n'es pas entrain de vider toutes les larmes de ton corps dans l'avion (ou peut-être une histoire commencera: je vous ai vu pleurer dans l'avion...huhu vive mes références!) Bon voyage et bon retour!! mange un croissant pour moi à l'arrivée!! :)