"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

vendredi 2 mai 2008

Jeudi 1er mai - Retrouvailles familiales

Et hop, nous voilà à Brisbane et re hop, nous voilà en compagnie de cousin Xavier venu de Singapour pour profiter de son WE de 4jours! Ca fait plaisir de le revoir, la dernière fois étant il y a presque 1an (à une semaine près) à Hong Kong juste avant le début de l'Australie! 1 an déjà, c'est dingue et il a pas pris une ride le vieux!! huhuhu

Brisbane, la 3ème plus grande ville d'Australie avec ses 1,5millions d'habitants, oulala ça fait beaucoup! Elle a la réputation d'être la ville la plus agréable à vivre en OZ avec les avantages de la ville sans les inconvénients, voyons voir si c'est vrai!

On se pose dans un café pour boire un milkshake et décider du programme de la journée. (Ca commence bien déjà, une rue piétonne avec des cafés à l'extérieur, ça me plait!) Je propose l'itinéraire "découverte" du Lonely Planet, c'est accepté et je serais la guide soit disant que ça m'entrainera pour être guide à Paris! Ils sont juste flemmards c'est tout!

Bref, voilà de quoi sera fait notre journée, beaucoup de marche dans ces rues à la découverte des batiments, de la culture, de l'histoire, de la traversée express de la rivière, d'un bon déjeuner, de la fausse plage de la ville pour finir autour d'une bonne bière au point de départ. Et franchement, il n'y a que, mais alors que du bon! C'est une grande ville mais alors caaaaaalme! J'ai vu pour la 1ère fois des mecs en costards, oui oui, pour la 1ère fois! Les mecs qui vont au boulot ils marchent sans se presser, tout est tranquille, relax, les touristes en tongues et les travailleurs en chemise se fondent dans une atmosphère vraiment décontractée!

Et puis il y a des beaux batiments "anciens", une plage artificiel qui fait vraie pour se baigner, on entend pas les bruits de la ville, les grands buildings sont pas trop hauts, il y a des palmiers, des rues piétonnes, bref, j'ai vraiment beaucoup aimé. Et puis c'est marrant d'entendre les commentaires de Xavier qui vit en Asie depuis 4ans du genre "ca fait tellement longtemps que j'avais pas pu marcher sur un trottoir les bras écartés! Il y a de l'espace!" ou "qu'est ce qu'ils sont sympas les australiens!" etc etc Bref, je crois que tous les 3 ont a eu une très bonne impression pour cette première journée!

On laisse Xavier en fin d'aprèm car il est crevé le pauvre, il est arrivé à 6h ce matin et nous on doit aller au camping avant 19h. Là surprise, je capte internet depuis le camping car, et la connection est excellente! Internet illimité, gratuit, chez moi?????????? Trop bon!! Après le dîner, papa fait joujou pendant que je joue à la guitare puis c'est mon tour: blog, mail, MSN, c'est tellement exceptionnel d'avoir internet si facilement que j'en profite! Du coup, je papote très longtemps avec Nico le mien, il était temps, et c'était vraiment urgemment nécessaire. Les pendules sont remises à l'heure, tout est clair, ouf, je peux supprimer mon poste sur l'amitié maintenant! :p Et oui, je suis d'accord, je me suis trop prise la tête et je me complique la vie mais ne vaut il pas mieux trop s'exprimer que pas assez? :)) Ok ok, je vais travailler là dessus mais je finirai juste avec une petite phrase de frerot que je vais tâcher de me souvenir chaque fois que je douterai:

"Dis toi plutôt que tu as la chance d'avoir des amis dans le monde entier, venant d'horizon culturel, religieux, politique différents.
ET que ça c'est une CHANCE pour toi... Potes, amis, relations... C déjà bien d'avoir le choix entre tous"

Oui monsieur c'est tout vrai. Voilà à quoi ça sert de se prendre la tête, ça sert à entendre des vérités importantes que l'on connait mais que l'on oublie par moment.

Dodo à pfffffff je veux même pas savoir, mais le réveil sera difficile c'est certain! :-)


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureuse que tu retrouves la sérénité. Au fait, toi, tu es une coquine à mettre mon mail en commentaire!!!!
Allez, tout va bien et faites bien les fous tous les 3!

Anonyme a dit…

Bonjour belle soeur et beau père!!

Votre circuit à l'air extraordianaire!!Delphine tu as beaucoup de chance de partager un truc aussi incroyable avec ton papounet. Je vous envie ce periple père/fille.
PROFITEZ EN bien car le metro vous attend!!hi hi hi

carole

Anonyme a dit…

coucou ma ptite dede...ouhla j'avais du retard ds la lecture de ton blog...Quel plaisir de voir que tu as profite a fond de cette annee...j'ai bien pense a toi du Canada...au fait, les vers gomeux en Australie...t'as essaye? Gros gros bisous...et je ne doute pas que nos routes se recroiseront un de ces jours!
Estelle

Anonyme a dit…

ça a l'air vraiment sympa comme ville!! je pense de plus en plus que j'aurai dû vous rejoindre aussi...mais bon c'était super cher juste cette semaine...snif snif...
bisous à toute la famille! et toi garde le moral!