"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

jeudi 1 mai 2008

Mercredi 30 avril – trop beau l’Australie quand même :)

Réveil dans le frooooooooiiiid encore, mais c’est dingue !! Et puis je peux même pas traîner au lit, le père il me fait lever tous les matins, chui en vacances moouuuaaaa !!

Bon, aujourd’hui j’ai super la flemme d’écrire, ouai ça arrive, alors comme ce soir j’ai internet illimité gratuit depuis ma caravane (la classe !) je vais mettre un album, les photos parleront d’elles-mêmes ! :)



Bon, j'ai mis au moins 40000 heures à le faire cet album, j'avais pourtant cru entendre que c'était méga fastoche les doigts dans le nez, picasa super trop facile, et ben non! J'ai toujours pas compris comment j'ai pu faire un album via le blog de ma soeur parce que via le mien je trouvais pas... Bouh la nulle, oui je sais. Et puis ça fait une nouvelle application qui gère les photos sur l'ordi, comme si on n'en avais pas assez... J'aime pô.

Bon et puis du coup, ca m'a redonnez envie d'écrire parce qu'en fait, c'est vachement plus simple que toutes ces manips interminables!

Alors, rainbow Beach franchement, c'est vraiment magnifique. Ces grandes falaises / dunes qui bordent l'océan sont tout simplement magiques. Et même que là, Rainbow Beach peut prendre la place numéro devant les Whitsundays Islands des plus beaux sites que j'ai vu pour le moment sur la côte est. En fait, les 2 sont incroyables mais sur les Whitsundays, on n'a pas vraiment pu prendre notre temps, apprécier cette vue, s'imprégner de cette magie de la nature alors qu'ici, on est tranquille. On s'est fait une longue balade sur la plage, c'était tip top délire méga groove.

Noosa, c'était grand, on s'est perdu, on a tourné en rond pendant 4h pour trouver le petit café que conseillait le Lonely Planet pour ses sandwiches divins (qui ne sont guères que des toasties) et sa vue divine (qui n'en ai rien puisque la végétation ayant poussé je présume, on ne voit même pas la mer donc on est en bord de route!! Enfin c'était marrant! Et je remet cette photo, parce que le soir elle nous a valu un fou rire à en filer mal à la mâchoire! J'imagine que la végétation a vraiment poussé parce que mettre une série de bancs à 10cm des buissons c'est plutôt original!


Sympa la vue! N'empêche qu'il faut voir ce qu'il y a derrière, ca vaut le coup!

Ce soir, on est à 30km de Brisbane, à Redcliffe. On a patrouillé très longtemps pour trouver un internet café, introuvable. Finalement on s'est baladé à droite à gauche jusqu'à ce que je trouve internet non sécurisé avec l'ordi! C'est donc garé devant une maison qu'on a pu consulter nos emails, mettre à jour mon blog etc etc huhu

Ce soir, j'ai pu ENFIN lire tout le blog de p'tite soeur, ca faisait un bail. Elle a l'air tellement heureuse dans son petit Japon, ça me fait tout plaisir, et franchement, je suis vraiment admirative de la vie qu'elle mène. Aller au Japon sans parler Japonais pour enseigner sans être enseignante l'anglais sans être anglaise... chapeau bas. Et ce qui est dingue, c'est que les barrières n'ont pas l'air de l'arrêter. Et je pense pas que ce courage court les rues. Ceci dit, je dois dire que le Japon m'attire de plus en plus et si j'étais aussi courageuse qu'elle, j'irais faire un working holiday visa là bas! Mais je ne le suis pas! :)

Demain, on retrouve cousin Xavier, j'ai hâte!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou!

Moi aussije suis épatée par ce que vit et fait Nathalie, je suis trooooop fière d'elle ;-)

Bisous à toutes les deux!

Nat a dit…

merci les filles, c'est trop gentil. snif snif. Mais perso, je ne me trouve pas aussi courageuse que ça, comparé à toi Delotte, partir à l'autre bout du monde sans savoir ce qui t'attends! Oh Del la boite recrute!! Je t'envoie l'e-mail! huhu aller viens au Japon!!

Quant à l'album Picasa, bah t'es nulle! huhu L'application je ne l'utilise que pour créer mes albums. Maintenant que tu l'as sur ton ordi, cela devrait être plus facile pour les prochains. Si moune arrive à l'utiliser c'est que tu peux! huhu