"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mercredi 30 avril 2008

Mardi 29 avril - c'est beau les coucher de soleeeeiiiil :)

Ce soir je reprend la plume car Delphine est occupée à préparer le dîner : spaghettis bolognaise ! Je sens qu’on va se régaler … Mmm c’était yummy ! C’est dingue, je n’avais pas cuisiné depuis des mois, sérieusement, et là, je le fais avec plaisir et presque tous les soirs ! Comme quoi la fatigue du travail ou la propreté des lieux y sont pour quelque chose.

Elle est horrible cette photo, mais le père insiste alors…

Notre lever a lieu un peu plus tard que d’habitude (l’excuse c’est qu’il fait froid maintenant le matin) et nous ne levons le camp qu’à 10h. Comme prévu nous allons sur la plage voisine mais le petit vent bien frisquet nous dissuade du bain programmé. Petit vent frisquet ??? Il est marrant lui, petit vent frisquet… C’est carrément le pôle nord ! J’ai gelé toute la nuit, ce matin impossible de sortir de la couette, je m’attendais à trouver l’herbe givrée, mais non ! Je me demande bien combien il fait la nuit, peut être dans les 12°C, mais plus on va dans le sud et pire c’est !! Ca fait 6 mois que je rêve de froid, de retrouver cette sensation d’être enfouie sous une couette bien chaude, et voilà, je l’ai eu ce matin mais j’ai du me lever, et là c’est moins rigolo ! 6 mois que je vis dans l’extrème chaleur alors maintenant je me les caille vite ! Bref ! Nous prenons donc la route avec pour objectif imposé par Delphine, le coucher de soleil à Rainbow Beach avec une escale obligatoire à Hervey Bay, une des stations balnéaires très prisée des aussies. Ce qui fût dit, fût fait. Arrivés à Hervey Bay vers 13h, je m’installe dans un endroit idyllique pour manger un bon sandwich tout en surveillant Delphine partie se baigner et s’installer bronzer sur la plage. Je la rejoindrai ensuite pour me baigner à mon tour. Oui, il me ruine le père à vouloir manger tous les jours à l’extérieur ! Alors aujourd’hui, je fais la grève de la faim, je mangerai dans la voiture ce que je trouverai dans le frigo ! Non mais ! Ceci étant, la mer était super bonne et ma courte sieste un régal !

Nous reprenons ensuite la route qui déroule un paysage encore nouveau : les champs de cannes à sucre sont remplacés par des forêts de pins à perte de vue, de chaque côté de la route ; on se croirait dans les Landes (en plus grand bien sur) (ou au Canada !)! Nous arrivons donc à Rainbow Beach à temps pour le coucher du soleil. Ooooh ouiiiiiiiiii, ça me manque tellement les couchers de soleil ! J’ai vu que Rainbow beach était une pointe alors on doit bien pouvoir y trouver un coucher de soleil ! A la réception du camping j’étais comme une gamine, impatiente, sur excitée. Bon il me fait payer le mec ou bien, vite vite, alleeeeeeeeer ! Hop, on est enregistré, on conduit vite fait au bord de l’eau et youhou, juste à temps ! J’aurais été vraiment, vraiment déçue de rater une occasion, c’est tellement rare sur la côte est !



Soirée traditionnelle au camp : apéro, guitare, dîner (vaisselle dans le froid glacial de la nuit !) et dodo. ZZZZZzzzzzzzzz

3 commentaires:

Nat a dit…

et mais c'est un vrai camping car que vous avez!! Dis tu montres comment c'est? J'ai jamais fait ça, voyagé en camping car!
contente que tu l'aies vu ton coucher de soleil! C'est vrai que ça faisait longtemps que l'on avait pas vu de photos!

Anonyme a dit…

C'est très bien que le dad te fasse un peu manger!!! Quelques kgs en plus ne te feraient pas de mal! Belles photos de coucher de soleil. Amusez vous bien avec Xav!

Anonyme a dit…

Salut ma belle!

je vois que tu fais voyager ton papa! après le canada voilà l'australie! La chance!
Dis moi tu rentres quand en France?
Oh j'ai une nouvelle pour toi, Maeva et Luke se marient l'année prochaine! Il lui a demandé et elle a dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
C'est pas beau?!
Bon je t'embrasse
Leeloo