"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mercredi 30 avril 2008

Lundi 28 avril - Brisbane n’est plus si loin

Delphine étant partie téléphoner son copain Jae, c’est moi (son père, yeah l’papou !) qui prends la plume. Et je complète parce qu’il a fait le fainéant le père !

Et oui, le premier panneau rencontré après notre départ du camping indique 600km pour Brisbanne. On peut donc prendre notre temps puisque nous avons 3 jours pour les parcourir. Nous décidons donc de nous offrir une nuit en bordure de plage, à Bundaberg…

Le bon style Queenslandais !

Bundaberg… célèbre pour son rhum, qui a la réputation d’être le meilleur d’Australie – mmmm miam miam le Bundi and coke ! J’en ai fait des soirées au Bundi, surtout que Marcel en était fan ! Nous y sommes donc arrivés pour déjeuner, après quoi nous sommes allés visiter la distillerie, où, bien sur, un petit verre nous a été offert, histoire de nous faire goûter ... et nous encourager a acheter, mais là c’est raté ! C’était super intéressant, c’est un loooonng processus de fabrication avant d’en avoir quelques millimètres dans notre verre ! Et le guide était extrêmement bon, super drôle, bref, très chouette visite ! Il y avait un jeune couple de Rambouillet, des voisins quoi ! Nous avions ensuite prévu d’aller voir les tortues sur la plage de Mon Repos (mais d’où vient ce nom ?) mais malheureusement ce n’est plus la saison et ces dames ne sont plus là depuis un mois. Super déçu on était.

Nous sommes ensuite allé prendre possession de notre emplacement à un des campings situés à Bargada beach, environ 10min de Bundi. On est vraiment bien situés et pour le bain de demain matin, il n’y aura qu’à traverser la rue. De plus c’est un vrai zoo puisqu’à la tombée de la nuit on peut voir perroquets, possums, chauves souris, et toutes sortes d’animaux habitués à venir se promener la nuit dans notre campement. (les chauves souris font la java ce soir, c’est bruyant !)

Bon tout ça c’est vrai mais il a omis de dire qu’en chemin on s’est arrêté au Hummock, la seule et unique colline du coin de laquelle on a une vue vraiment chouette sur tous ces champs de canne à sucre. Oui, car on est de nouveau dans les cannes à sucre (d’où le rhum), de nouveau dans une ville blindée de saisonniers backpackers, à la Tully mais en beaucoup beaucoup plus grand. Bref, c’était magnifique cette vue avec le soleil qui commençait sa descente.


N’ayant plus rien dans le frigidaire nous sommes retournés à Bundaberg (Bundi papa, Bundi) pour dîner d’un délicieux Big Mac (je préfère ceux de France) (moi je me rappelle plus ceux de France, un McDo c’est un McDo, dégueulasse mais on adore, les humains sont bizarres). On en a profité pour aller dans un cyber café pour publier le blog et tout et tout. On n’a même pas bu une bière. (euh, pourquoi il parle de bière là ? Et après, on dit que je suis une poivrotte ? Oui parce que le père il demande une bière au McDo huhu, c’est vrai qu’en France on peut avoir une bière au McDo ?)

Avant de se coucher, on a fait une petite partie de yams. On fait une partie de yams oui, et une fois de plus, je l’abats ! Ca bien sur, il ne le dira pas, mais ce soir, j’ai fait 3 yams les gens, 3 en 3 parties ! Heureusement qu’il n’est pas trop mauvais joueur, plutôt bon joueur d’ailleurs, parce qu’il n’y a rien de plus énervant que de mettre des 0 partout dans sa colonne quand l’autre a exactement ce qu’il veut !! Et c’est ce qu’il s’est passé ce soir ! Gnark gnark gnark !

Et puis après j’ai eu effectivement Jae au tel car on a été coupé hier soir, je ne captais plus. Vraiment vraiment, ça me fait chaud au cœur de me dire que je vais le voir sur Sydney. Je savais que nos chemins se recroiseraient !

PS : merci les nénettes pour vos messages J La travellers connection est plus forte qu’on pourrait le croire ! J

2 commentaires:

Nat a dit…

oui tu as de la bière au McDo en France, c'est là que j'ai appris à la servir! huhu j'ai jamais goûté le bigmac ici, faudrait p'tet que j'y remédie, mais je me dis que ça doit être le même gout partout...!!
Je fais partie des "nenettes"? ;)

Anonyme a dit…

Ma fille qui aime le rhum maintenant... Dire qu'il n'y a pas si longtemps, elle ne buvait que du vin blanc sucré et.... du cidre doux! C'est sûr que les voyages forment la jeunesse!