"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

lundi 28 avril 2008

Dimanche 27 avril – Aller faut qu’on avance !

On part pas trop tard et on roule non stop jusqu’à Rockhampton, un peu avant en fait car on fait un petit détour. Bye bye les cannes à sucre, on retourne au bush traditionnel, ou à la campagne tout aussi sympa cependant, mais là je me sens vraiment loin de Tully !

Petit détour donc vers la côte où on emprunte une belle route pittoresque (euh comment on traduit senic drive ?) pour aller à Yeppoon, très jolie petite ville au bord de l’eau et j’en reviens pas mais tout le monde se baigne alors qu’il n’y a pas de filet anti méduses. Est-ce que les méduses ne passent pas le tropique du capricorne ? (on est passé de l’autre côté). Depuis le mois de décembre, on ne peux plus se baigner à cause des méduses super méga dangereuses, certaines plages ont un grand filet mais là, plus rien !! Enfin je vais pas m’en plaindre mais ça me rassure moyen !! J Bref, on déjeune avec vue sur la mer, un bon sandwich subway, une p’tite glace et on continue notre senic drive.

Yeppoon

La route est vraiment magnifique et offre des vues vraiment wahou pour finalement arriver à Emu Park qui contrairement à ce que l’on pensais n’est pas un parc mais le nom d’une ch’tite ch’tite ville, avec une fois de plus des zolies vues !

On fait un plouf dans la mer avant de repartir, on passe par Rockhampton mais on ne s’y arrête pas et on conduit jusqu’à ce que l’on trouve un endroit où dormir. Nous voilà donc au milieu de nulle part, à l’arrière d’une station essence qui fait camping en même temps, on est tout seul, avec un ciel étoilé majestueux et voilà !


Emu Park / un monument en mémoire du Capitaine Cook: une voile chantante! le vent fait de la musique dans les tuyaux et franchement, c'est pas mal du tout!

Sinon aujourd’hui, j’ai fait mon ado accro au portable. J’ai découvert que je perdrais tout mon crédit téléphone demain donc il fallait bien que je l’utilise !! Alors vas-y que je textote par ci par là, un petit coup de fil, j’ai l’impression d’avoir passé la journée accroché au téléphone !! Le soir, j’ai appelé Tully. Barbie et le Mount Tyson hotel d’abord, Barbie va bien, bien sur qu’elle va bien, elle me raconte son long et ennuyeux WE de 4 jours qui finalement a été bien sympa, elle se sent très seule mais tout le monde s’occupe d’elle et donc tout va bien ! Emma a déjà 20000 trucs à me raconter, elle le fera par email et nos conversations sur le balcon lui manque, Laura trouve que l’hôtel est trop calme, le balcon est vide et il n’y a plus de guitare (je n’étais pas la seule à jouer mais ma guitare tournait). Bref, on se manque mutuellement !

Puis coup de fil à June et son Tully Hotel. Là il me dit qu’il a gravi le Mount Tyson (la montagne) samedi à 3h du mat’ avec Adrian et un autre pote, en claquette, après une soirée ! J’en reviens pas, ils sont complètement barjots ! Cette montagne est super dangereuse, pleine de serpents mortels et d’araignées géantes ! Au sommet ils ont fait un feu et on dormi puis sont rentrés, June a perdu une claquette, il est donc rentré à moitié pied nus ! J’en pouvais plus de rire, complètement malade, et le pire c’est que si j’avais été à Tully ce soir là, je me serais retrouvé à gravir une montagne de nuit en claquette car je sais que j’aurais été avec eux !!!! Enfin, pareil il me passe Andy, puis Sami, eux c’était plus des bons potes de rigolade alors bah on rigole ! Puis on me repasse June qui après m’avoir dit que j’allais rencontré plein de monde, que j’allais avoir une nouvelle vie etc etc me dit « I fucking miss you ». Non dis pas ça s’il te plait… Enfin, ça m’a fait un bien fou de leur parler à tous ! C’est vraiment dingue la proportion énorme qu’un simple départ prend. Et c’est pas moi hein, c’est ça pour chaque départ. Et je pense que tous les backpackers qui ont vécu dans un Tully quelconque en travaillant dans un boulot de ferme quelconque aura la même expérience, loin d’être quelconque. Lilou, sauve moi, je me trompe ? C’était pas dur de quitter ta petite famille / pote / colloc de ta ferme de Darwin ?

Dîner, je cuisine du kangourou / purée, pour changer et boom, Jae m’appelle car son forfait s’arrête demain, donc il faut qu’il l’utilise ce soir ! hahahaha pauvre papa, c’est reparti ! Encore une fois, c’est génial de papoter avec Jae, déjà parce que c’est mon pote à moi mais en plus parce qu’il a quitté Tully le mois dernier donc il sait EXACTEMENT de quoi je parle. Oui je sais qu’il me dit à chaque phrase. I know you know mais ça fait du bien de parler de tout ça ! C’est vrai, quand j’écris ici, j’ai le sentiment que j’en fais trop, que c’est complètement stupide. Mais en parler avec Jae me montre que je suis pas la nana carrément trop sentimentale. Enfingggg

Je vais voir James et Ruth (Broome) et Jae à Sydney et ça me fait super méga plaisir !

Soirée photos, papa me montre son voyage. Gros coup de cœur pour le centre de l’Australie. Je n’y ai jamais été mais les photos parlent d’elles même et franchement ça a l’air vraiment grandiose.

On est à 600 bornes de Brisbane environ donc on est bien dans les temps.

Aucun commentaire: