"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

lundi 21 avril 2008

Samedi 19 avril (suite) – AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh

Voilà c’est fait, mon Dieu, c’est fait, c’était………. C’était trop dingue, trop, trop, trop, mais y a-t-il un mot pour exprimer ce que je ressens ? Ok, je reprends…

C’est enfin notre tour, mon instructeur s’appelle Brandon (youpiiii, j’adore les Brandon !!), il m’explique les positions « alors quand on saute tu fais ça, et pis après tu te mets comme ça… » Ouai, ça parait tout facile mais 5min après je dois lui redemander et je crois bien lui avoir demander une 10n de fois de répeter !! Et puis c’est parti, on monte dans l’avion, on est assis par terre, je serais la 1ère à sauter, je suis donc à l’entrée. L’avion monte, là c’est assez haut hein ? Non qu’il dit, c’est que 1000 feet, il en faut 13000 de plus. Aie aie aie. La pression monte, je regarde les paysages, c’est sublime, le soleil qui descend, les montagnes, l’océan, la barrière de corail, Barbie devant moi, on se sourit, on rigole, on a les boules, clairement. On nous filme alors on fait genre ouai trop cool, mais je connais Barbie, et je sais qu’elle est en panique, moi aussi d’ailleurs. On ouvre la pseudo porte, il caille, la lumière rouge s’allume, signifiant que je dois mettre mes lunettes. Il me dit de passer les jambes à l’extérieur, j’en passe une, la 2ème a beaucoup de mal, la lumière est maintenant orange, je suis en panique totale, je crie noooon, ma dernière phrase sera « Mais pourquoi on fait ça hein ? Pourquoi Brandon ? ». Il me répond « you will find out in 5 secondes ». Dernier coup d’œil à Barbie et on plonge. J’hurle et dans la seconde qui suit, je suis au paradis, tout simplement, ca va vite, il fait froid, c’est magique, on descend, je ne peux pas exprimer, le vent, la bouge sèche, je vole, je vole bordel, je vole, c’est magique, je suis en train de tomber, et pourtant je n’ai pas peur, tout le stress s’est envolé en même temps que j’ai sauté, je suis aux anges, je souris, ou du moins, j’essaie, et tout à coup ça s’arrête, le parachute s’est ouvert. Je n’avais pas réalisé que j’étais en chute libre. En fait, je n’avais absolument pas conscience que j’étais à plus de 230km/h pendant 63 secondes exactement. Quand le parachute est ouvert, je ne peux plus m’arrêter de parler, je dis à Brandon qu’il a le meilleur boulot du monde, je lui montre la pleine lune à ma droite, le coucher de soleil à ma gauche, la plage sous moi, j’entends Barbie hurler, je rigole, je ne fais rien, juste je regarde et savoure et puis on atterrit et puis c’est fini et puis j’ai déjà oublié. J’ai déjà oublié ce que j’ai vu, je me rappelle juste des impressions, mais pas des images. Tout est allé tellement vite, c’était tellement fort, tellement intense que pouf, rien n’est clair dans ma tête. Barbie arrive rapidement après moi, je cours vers elle, on se saute dans les bras, et voilà, c’est fini ! J’ai fait mon premier saut en parachute, c’était la meilleur chose de ma vie, la plus belle chose, le plus fort, le plus dingue, si j’avais pu, j’y serais retourné immédiatement, histoire de revivre cette intensité, et revoir tout clairement avec détails. Je veux y retourner. Mais la 1ère fois est la meilleure non ?

Seul hic, j’ai très mal à l’oreille gauche, je suis complètement sourde, comme quand je prends l’avion, mais je m’en fous, comment je pourrais m’arrêter sur un détail pareil après ce que je viens de vivre ?

On a survécu, on l’a fait. Je suis quand même un peu déçue de ne pas hérité des faux cils de Barbie, mais bon… J

On retourne à l’aéroport pour récupérer nos DVD. 120$ le DVD, je ne voulais pas le prendre et au dernier moment je l’ai demandé. 100$ pour me voir avant, pendant et après le saut, et franchement je suis vraiment hyper contente de l’avoir pris ce DVD, parce que comme j’ai oublié les images, je peux revivre les émotions en le regardant. On les regarde, c’est énorme. Alors que moi j’avais la bouche complètement sèche, Barbie elle elle bave partout, c’est E-NORME !! La fin de Barbie est bien car on me voit courir vers elle, on la voit sauter dans mes bras, son DVD se termine sur nous 2 en train de hurler, bouhou, trop beau, Emma pleure évidement, et puis du coup on se rappelle que bah ouai, je m’en vais bientôt et ça c’était la plus belle chose qu’on est partagé ensemble, et je suis vraiment heureuse de l’avoir fait avec elle, ma petite Barbie ! Voilà, si vous voulez, vous pourrez voir mon DVD, ma peau en lifting, me voir hurler, et voir ce que j’ai vu, sans les émotions bien sur, pour ça, il faudra sauter vous-même !

Le soir on est épuisé, épuisé par la nuit précédente, et tant de stress et d’émotions. J’envoie Barbie chercher une pizza, on n’a même pas le courage de regarder un film, de toute façon je n’entends rien ! On s’endort à 20h30, le sourire aux lèvres, la tête dans les nuages, les bras en croix, c’était…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo les filles! je ne doute pas une minute que l'on doit être partagé entre angoisse et excitation... Ca me rappelle une histoire de jeunesse ça...

Merlin a dit…

Ouaouuuuuuuu ça à l'air énorme !!! Trop bien ! Faudra que tu me racontes ça de vive voix j'ai hâte!!

Anonyme a dit…

t'es belle. t'es forte, t'es crazy, t'es géniale
je t'envie!
que d'aventures, génial!
et dis qu'est-ce qu'il te reste comme défi à faire toutes les 2 ensemble??
j'ai hâte de lire tes derniers instants à Tully et les retrouvailles avec ton pôpa! :)
gros bisous ma belle et continue à croquer la vie à pleine dents!