"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

vendredi 11 avril 2008

Lundi 7 Avril – malaaaaaaaaaaaaade suite suite

Réveil………….. pas d’amélioration… Une fois de plus, Emma et Laura me renvoient au lit. Cette fois, je m’exécute. Si Greg n’est pas foutu de me croire alors ça ne vaut pas le coup que je bosse pour lui. Je tousse par série mais quand je commence c’est dur d’arrêter et des fois je me force à arrêter car je sens qu’une toux de plus et mon petit déj sera par terre…charmant. Bref, je me rechange et retourne au lit, appelle Greg, laisse un message sur son répondeur (avec une voix pareil je serais très bonne comédienne si je n’étais pas malade…) et m’endors. Me réveille à 10h, me recouche à 10h30, me réveille à 14h30, me recouche à 15h. Non, pas d’amélioration, je me sens vraiment comme une grosse merde… quoi que je fasse, rien ne change. Pourtant j’ai changé mes pastilles pour la gorge en sirop puissant, mes cachets à 3dollars en cachets à 10dollars mega extra strenght,bah non…

Et puis de rester au lit ça motive pas non plus. Tout à coup j’ai une motivation soudaine pour jouer un peu de guitare. Pas chanter évidement ! J’apprends une nouvelle chanson que j’avais mise de côté « Everybody hurts ». Elle se joue en arpège alors j’avais jamais essayé. Miracle et oh miracle, j’arrive à la jouer en arpège ! Ca fait presque 2 semaines que j’ai pas joué, la dernière fois j’ai abondonné parce que le morceau tout facile en arpège que je travaille depuis 2mois ne passait toujours pas, et là, boom, ça passe !!!! Alors j’essaie le petit morceau d’avant, ça passe tout seul !! J’en reviens pas, il me fallait juste une pause je présume !! C’est comme quand on apprend une poésie. Je me rappelle quand j’étais petite, je devais apprendre le loup et le chien de Jean de la Fontaine. Je lui en ai toujours voulu d’avoir écrit des vers si compliqués. Et moi qui apprenais des poésies entières en 2min, celle-ci, non, elle passait pas. Je me rappelle très bien ma maman qui me fait répéter encore et encore les mêmes vers, je répète, mais 30sec plus tard, c’est oublié. Je devais apprendre la poésie pour le lendemain. Evidement, je m’y étais mise la veille puisque d’habitude en 5min c’est torché… J’y ai passé l’aprèm et la soirée, et sous la douche, et aux toilettes, et en me brossant les dents, je récitais mais c’était pas bon du tout. Je suis allée me coucher, je n’arrivais toujours pas à réciter plus d’un vers sans m’arrêter, j’avais des gros blancs… Le lendemain, alors que je suis dans la voiture en direction de l’école, j’essaie une dernière fois de me réciter cette poésie, et bizarrement, tous les mots sont là, dans le bon ordre, je ne m’arrête pas, j’ai même pas besoin de réfléchir ! J’ai eu 16. Ce qui étais pas top top, d’habitude en poésie j’avais minimum 18. Mais là, j’étais super contente ! 16 parce que je ne l’ai pas joué, j’ai juste récité bêtement. J’ai toujours cru à un miracle ! Et j’ai utilisé cette méthode très souvent plus tard ! Si ça rentre pas, ça rentrera pendant la nuit !!!

Bref, voilà, ça m’a fait pareil pour les arpèges dis donc !! 2mois que j’en fais un petit peu tous les jours, avec les mêmes erreurs, sans amélioration aucune, j’abandonne, m’y remets au bout de 2 semaines et youhou ça passe !! Le meilleur moyen de s’améliorer serait il de ne pas jouer ? hihihih

Bref, ça me remonte le moral un peu, mais ne change rien en mon état…

Demain je retourne travailler, il parait que Greg n’avait pas l’air de croire que j’étais malade… Alors j’irais bosser, et on verra… Ce soir ça va mieux, disons que je tousse toujours autant, mais je pense que je suis passée d’une grippe à la grosse crève et une grosse crève ne m’empêchera pas de bosser.

Le reef

Aucun commentaire: