Aller, 10h40, c’est parti pour Cairns en bus. Je suis crevée évidement, mais je me bouge. On va dans le même backpacker que d’habitude et on file au grand centre commercial pour un aprèm shopping. Barbie est vraiment terrible, elle a pas un rond, on est arrivé le même jour à Tully et elle a toujours rien économisé et pourtant elle s’arrête devant chaque robe, chaque sac, tout de tout, c’est terrible ! Elle tombe amoureuse d’une robe (horrible, mais pas pour elle). 100$ la robe, Barbie, tu peux pas, c’est trop cher ! Oui mais bla bla bla. Je me dis que notre session shopping va être un massacre. Pour elle car je suis la chiante qui l’empêche d’acheter et pour moi car je dois attendre Barbie tous les 3m ! Alors j’achète ce pourquoi je suis là, soutien gorge, et je mets fin à cette séance, j’ai mal au crâne, je suis crevée, c’est vraiment pas le bon jour !! Je retourne à l’hôtel et dort de 14h30 à 18h30 !
Barbie rentre, me montre ces achats, on dîne, papote et on se couche vers 21h30. Désolé Barbie, pas de soirée pour moi encore…
Welcome Dadidou Down Under !! ca fait quoi d’avoir la tête en bas ? Ca fait bizarre d’imaginer mon papounet en Australie !
Ah,j’ai oublié de dire qu’en route vers Cairns, on va vu un cassowary, je sais pas grand chose sur cet oiseau mis à part que c'est un oiseau du Queensland qui ne vole pas et qui peut être aussi grand que moi et qui est assez dangereux! C'est assez impressionnant!
J'ai piqué cette photo sur internet, chut!
Dimanche matin, on va au bateau. Cette fois, je n’ai pas le mal de mer à l’aller, ouf ! La dame est vachement plus cool et moins contraignante que celle de la dernière fois, re ouf et il n’y a que 40 passagers, re re ouf !
Bref, la journée se passe super bien, je dois cacher que je suis malade sinon on peut m’empêcher d’aller en mer. C’était toujours aussi magnifique, j’ai nagé avec une tortue, pour de vrai, c’est tellement magnifique une tortue de mer ! Et ça n’a pas peur ! Je l’avais franchement dans mes bras (la taille de mes bras) et elle restait près de nous ! aaaaaah bonheur ! Tous ces poissons, ces couleurs, cette vie sous marine, je me suis mise à chanter la petite sirène, sauf que là, je demandais à être une sirène ! Franchement, j’aimerais tellement pouvoir rester sous l’eau, me faufiler partout, ralala. Enfin, il faut le voir pour comprendre !!
Le retour était beurp, Barbie et moi, malade, horrible ! On a cru ne jamais arriver ! Elle était blanche, jaune, verte, un peu toutes les couleurs !! En tout cas, c’est vachement plus sympa d’aller en mer sous le soleil, ça change beaucoup, et surtout dans les couleurs, et on se les caille pas en sortant de l’eau !
Notre bus est à 18h40 donc ça nous laisse le temps de faire un tour au supermarché faire quelques courses (moins cher qu’à Tully), j’achète des médicaments plus forts et du sirop, je passe à la vitesse supérieure… Je ne fais que dormir dans le bus, arrivé à Tully vers 21h, douche et dodo. ZZZzzzzzzzzzzzzzzzz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire