Cairns, pas loin de 100 000 habitants, se situe dans le nord est (plus de coucher de soleil pour moi, ça va clairement me manquer…), dans le Queensland. C’est une ville très touristique, les touristes affluent pour visiter
Aujourd’hui, je veux trouver un endroit pour faire du fruit picking, j’aimerais commencer lundi. J’appelle un hôtel / backpacker de Tully (prononcé Tali, comme Nathalie hihi) qui me confirme que 1) il nous met en relation avec les fermiers, 2) il y a de la place pour dormir mais que 3) il faut que je vienne pour être sûre de bosser car là c’est le WE donc c’est calme. Si je viens demain, je pourrais probablement travailler lundi. Je sais que c’est vrai, je commence à comprendre le fonctionnement, on peut jamais être sûr de bosser, chaque semaine est différente, le temps y est aussi pour quelque chose. Mais il reste bien plus sympa et patient que le backpacker de Tully que j’avais appelé hier, et l’hébergement est moins cher à la semaine (90$ contre 130$) donc je décide de partir demain.
Voilà, ma mission de la journée est accomplie ! Il est encore tôt donc je me dis qu’il est peut être pas trop tard pour partir la journée faire du snorkelling mais non, les agences me disent que les bateaux partent tôt le matin. Bouhou ! Tant pis, de toute façon je ne pars pas loin !!
Je vais échanger mes bouquins dans un backpacker. J’adore ce principe. On trouve ça partout en Australie. Des étagères remplies de livres, souvent vieux et bien abîmés, ils doivent voyager plus que nous je pense !! Et on échange nos bouquins. Pas besoin d’acheter, c’est vraiment pratique ! Nouveau bouquin, je le lis et vais l’échanger et ainsi de suite !! Grâce au bouquin de Nat (ou de Mum !!) sur l’Australie (nos voisins de dessous), je prend un autre bouquin français de Tamara McKinley (australienne) « la dernière valse de Mathilda » et avec un autre bouquin que j’avais trouvé dans un ferry en Thaïlande (me rappelle plus le nom, mais je l’ai dévoré) je prends un autre bouquin en anglais cette fois. Vala, je suis parée !
Je décide d’aller faire un tour dans les environs. La chaleur est écrasante. Quand le soleil est là, il fait vraiment hyper chaud. Il pleut de temps en temps, c’est comme un cadeau ! Je me retrouve sur le front de mer et j’y découvre une sorte de piscine d’eau salé (Lagoon) en bord de mer où les gens se baignent, bronzent… Aie, je n’ai pas pris mon maillo ! Je repars le chercher ! Cette piscine répond en partie à ma question : « peut on se baigner dans l’océan ? » A Darwin, on ne peut pas se baigner pendant les 3 mois d’été à cause des méduse boites mortelles et des crocodiles tout aussi mortels ! J Mais il y a des panneaux partout ! Ici, je n’en vois aucun, mais personne n’est dans l’eau de mer. Remarque, il n’y a pas de plage et l’eau n’a pas l’air méga propre, c’est peut être pour ça. Les plages ont l’air dêtre hors de Cairns. Enfin, je ne prendrais pas le risque !
Je passe une bonne partie de l’aprèm ici, mon nouveau bouquin me fait découvrir l’outback australien dans les années 30, dans une ferme d’élevage de moutons. Je suis plongée, je n’arrive pas à arrêter. L’histoire est très violente et dure, et pleine de mystères, bref, je suis à fond ! C’est la pluie qui me fait fermer mon bouquin, une petite pluie fine et rafraîchissante !
Je fais une partie de la promenade le long de l’océan, c’est vraiment sympa, mais je suis prise de flemmingite, pas envie de marcher beaucoup aujourd’hui, donc je fais demi tour rapidement !
Retour à l’auberge, je commence à recopier des chansons dans mon cahier de guitare, je joue, discute pas mal de temps avec ma nouvelle roommate de HK et vais me coucher. Je ne peux m’empêcher de rouvrir mon bouquin. 1h plus tard, je m’oblige à arrêter, je dois me lever tôt demain matin, il est déjà minuit passé. Impossible de m’endormir, j’ai trop envie de lire alors je rallume la lumière et me replonge dans mon bouquin jusqu’à ce que mes yeux se ferment, à 2h. Dingue !
Preuve de la chaleur, ok, ça veut rien dire, c’est juste les UV, mais quand même, ça tape fort !! Enfin, c’est vraiment largement supportable comparé à Broome et Darwin et notre voyage dans Zebra de Décembre dernier !!
PS : Mum, je n’ai plus rien à Darwin. On a vendu Zebra avant de partir aux Philippines, avec tout dedans. Donc je suis partie avec en gros, le même sac que quand je suis arrivée eu Australie la première fois !
Nostalgie… ma ‘tite Zebra, ma première voiture. Si je rentre en France, je veux la même ! Franchement, c’était vraiment la voiture idéale pour se balader.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire