"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

vendredi 1 février 2008

Vendredi 1er février – Ca y est, j’y suis !

Le 2ème vol se passe bien, j’ai le droit à un 2ème dîner ! Je m’apprête à le refuser (pas faim du tout) mais je vois dans le plateau de ma voisine un carré de chocolat Cadburry et une petite part de gâteau bien alléchante, yummy, je prends ! Ma voisine australienne est bien sympa mais elle dort tout le temps, la chanceuse !

Je découvre que j’ai encore un changement à faire ! J’arrive à Brisbane, or je vais à Cairns ! C’est le même avion mais on doit quand même descendre le temps qu’ils nettoient. J’arrive dans le hall, j’ai un grand sourire, G’day, good day everybody, hey how are you doing mate, I’m back ! J’y suis!! On passe devant des magasins de souvenirs, oooooh regarde, des boomerangs, des trucs et des machins aborigènes, des kangourous sur des T-shirts, oooh une bouteille de Bundy (Bundaberg = rhum australien)! Ma voisine est morte de rire, elle me trouve « cute » ! Je n’ai jamais mis les pieds ici et pourtant, tout est familier. Je connais les boissons, les billets (ils sont trop beaux les billets australiens !), les décos, je remets ma carte SIM australienne (04 49 18 95 87, même numéro), pas de message, je m’en fou, je suis de retour ! J’ai envie d’embrasser tout le monde ! Et on repart.

Je découvre la fameuse Grande Barrière de Corail de l’avion, c’est in-cro-yable, il n’y a pas de mots pour ça, c’est magnifique, magique, iiiimmense. J’ose même pas imaginer comment ça doit être sous l’eau !



Photos non comparables à la réalité.



Arrivée à Cairns, je passe l’immigration en 2sec, il n’y a PERSONNE ! Salut, salut ma poule, ça roule ? Franchement c’est hyyyyper relax. Oh vous êtes française ? Bonjour ! Pensez au fruit picking pour rester plus longtemps hein ! Welcome to Australia ! 2 pas plus loin, rebelote, c’est comment la côte ouest, je n’y suis jamais allé ! Oh bah je vous la conseille ! Etc etc ! Aller c’est l’heure de constater que mon sac n’est pas, je me suis préparée à ne pas l’avoir aujourd’hui, j’arrive devant le tapis et mon sac est là… Ah bah tiens, qu’est ce que tu fais là toi ?! 3 transferts, dans 3 pays différents, et mon sac est là avant moi ????? Je mets le pied dehors et savoure ce moment de bonheur (car bientôt je serais dans les recherches de boulot !). C’est vide, je demande à une dame comment avoir un bus. Elle m’explique tout, parle doucement, avec sourire, et politesse, super sympa. Elle m’emmène au comptoir des bus, on me réserve une navette sous le nom de Daphnee, je dis rien, j’ai pas l’impression d’être la même personne qu’hier !!

Dans le bus, je commence à penser argent. Je me rappelle que ma carte Visa n’a pas marché du tout en thailande. Du coup, je n’ai plus beaucoup d’argent sur mon compte australien. Si ma carte ne marche pas ici non plus, je peux être rapidement dans la galère. Mais je garde mon sourire, j’ai le sentiment que tout peut s’arranger avec facilité en Australie. Mon sentiment n’est pas descriptible, mais je vois défiler ces paysages autour de moi, j’adore déjà cet endroit. On me dépose à une auberge, moins cher que prévu tiens, 17$ la nuit, chambre ok, 2 roomates de Suède dont une qui étudie à Paris, son français est excellent. Elle est en train de lire le bouquin que je viens de finir alors on papote et boom, elle revient de fuit picking, elle me dit où comment etc. J’ai déjà des infos qui me tombent dessus !

Je vais faire un tour dehors, c’est sympa, ça sent les vacances et la plage, les enseignes ne sont que des mots relatifs à l’océan, le corail et la plongée. Je découvre avec surprise que la vie est hyper moins cher ici comparé à la côte ouest. Les souvenirs ne sont vraiment pas chers, tout est en solde en ce moment. Vous avez de la chance que ce ne soit pas Noël, vous auriez reçu de quoi redécorer votre maison / appart à l’australienne, pas sur que ça vous plaise !!!!!!!! J’ai bien conscience que je n’ai pas choisi la meilleur saison pour venir ici, mais pour être honnête, c’est fait exprès. Je suis dans la saison des pluies et de la chaleur donc je me suis dis qu’il y aura moins de monde, donc plus de chance pour trouver du boulot rapidement. En fait, il pleut régulièrement, mais ça ne dure pas, et il fait chaud, mais pas comme à Darwin quand j’y étais, c’est beaucoup plus supportable. Donc je suis bien contente de mon choix, vraiment !

Je vais direct à la banque, je tire 50$ avec ma visa histoire de, ça marche, ouf ! Je vérifie mon compte ici, plus d’argent que je ne pensais, 600$, m’attendais à moins, re ouf. Soulagement. Vais à la boulangerie et prends une bonne pâtisserie à la crème (et découvre qu’elle m’en donné 2 car ils fermaientJ), je reviendrais ! Je passe quelques coups de fil à droite à gauche pour du boulot, sans résultat, mais c’est le WE et puis il vaut mieux se pointer qu’ils disent. En fait, il y a des auberges de jeunesse qui font « messager » entre nous et les fermiers. C’est dur de planifier en avance, les fermiers appellent et eux ils nous envoient bosser. Je verrais ça demain. Les australiens à qui je demande des infos sont TOUS super gentils et souriants, c’est tellement agréable ! A 18h je vais dans la chambre pour écrire mon blog, mais je n’y arrive pas, mes yeux se ferment, je suis hyper crevée, vraiment à bout de force. Je m’écrabouille lamentablement sur mon lit et m’endors. Pourtant je lutte hein !

Réveil, il fait noir, ah bah vi, il est minuit ! Je vais faire un tour dehors, mange un petit bout et retourne me coucher, m’endors en 5s !! Je mets un réveil pour demain matin, histoire de me remettre dans le rythme. Je ne veux pas trop découvrir Cairns car j’ai peu de m’y attarder, ça a l’air tellement relax comme ville. Mais si je trouve une ferme dans le coin, je peux toujours y revenir le WE par exemple ! L’idéal serait de faire un petit coup de snorkelling dans les récifs (il faut y aller en bateau) et hop au boulot pendant plusieurs semaines !

Vive l’Australie, vive les Australiens, vive cairns !

Et bon anni Rere! :) (qui ne le verra pas non plus! Raah, c'est pas des amis que j'ai! (je fais reference aux pigeons de Lili de l'article pecedent))

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Content de te savoir bien arrivée. Reposes toi bien avant la nouvelle étape. Je serais toi, j'écrirai quand même un mot à la direction de l'aéroport de BK pour me plaindre ! Au fait il est quelle heure chez toi ? Merci de mettre à jour l'icone de ton blog ... Bisous

Anonyme a dit…

Bonne installation! et tout plein de bonnes choses à venir!

Anonyme a dit…

Coucou,
contente de voir que tu es heureuse d'etre rentrée en Australie. J'espère que tout va aller pour le mieux maintenant pour toi! Je te souhaite de trouver rapidement du travail. Et j'attend avec impatience des photos de la barrière de Corail! Tu vas encore faire envier fab...
Pour lili je me chargerais de lui montrer ta photo des pigeons. Je pense bientot la voir. Il y a 2 jours j'ai reçu un message d'elle, après un mois sans nouvelles, me demandant si j'avais toujours la compil poo pooh parce que la siène ne marche plus. Sacré lili!!!
A bientot, profite bien! bisous Aurelle