"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

vendredi 11 janvier 2008

Samedi 12 janvier - les adieux c'est jamais faciles...

... surtout à l'autre bout du monde, sans personne qui nous entoure, où tout sentiment est décuplé par 100...

Voilà aujourd'hui, bien que nous nous sommes séparés la semaine dernière, Marcel et moi partons sur 2 chemins différents. Moi à l'ouest chez les éléphants, lui au nord pour un cours de massage de 2 semaines. On le savait, on le prévoyait et pourtant je ne peux m'empécher de verser quelques larmes à 30min de mon départ.

En rentrant dans ma chambre, j'ai trouvé un mot sous ma porte. On devait se retrouver à 13h mais visiblement l'écriture rend les choses plus faciles, je le comprends et je l'approuve. C'est donc par écrit que l'on se remercie mutuellement de cette inoubliable expérience que l'on a vécu ensemble. Jamais je n'aurais cru aller si loin avec lui, il m'a tellement apporté, tellement appris et j'ai vécu des choses que je n'aurais probablement pas pu vivre seule. La côte ouest ensemble, la vie en camping, note chère Zebra, la guitare, des soirées mémorables, des rires, des pleures aussi, du soutien et du réconfort, des conseils, de l'amitié et beaucoup d'amour.

Pourtant, je suis responsable de notre rupture, je ne me rappelle déjà plus bien pourquoi. Quand tout se termine, les mauvais moments s'effacent pour laisser place aux bons, aux meilleurs. Ca rend les choses plus difficiles. le cerveau humain je vous jure, c'est une vraie plaie...

Je ne peux que remercier le destin de nous avoir mis sur le même chemin. 7mois peuvent paraite court pour vous, mais 7mois ici représente bien plus. Les relations sont plus fortes. Maintenant il est l'heure de partir, de trouver notre propre chemin, de voler de nos propres ailes. On l'a déjà fait, plusieurs fois, c'est un nouveau départ, mais chaque fois différent.

Il va me manquer, ça c'est sur car il était mon meilleur ami de voyage, celui qui était à côté de moi pour partager ces merveilleux moments qu'un voyage peut apporter.

Aller, je m'en vais, le coeur lourd mais plein d'espoir pour les nouvelles aventures qui m'attendent au coin de la rue. Une page se tourne pour en laisser une blanche qui n'attend que d'être remplie. Que la force soit avec moi...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu nous laisses avec ce dernier message si émouvant... avec la suite des nouvelles dans 1 ou 2 semaines? Je vais trouver le temps bien long sans ma Delotte!
La soeur, il va falloir que tu écrives double!!!!

Anonyme a dit…

Oui que la force soit avec toi ... surtout que tu risques d'en avoir besoin avec tes éléphants (bien qu'on ne doive pas beaucoup l'utiliser avec ces gros animaux !) et sois gentille avec eux, car n'oublies pas qu'ils ont une mémoire ... d'éléphants. Gros bisous. Dad

Anonyme a dit…

Ma Delou, je pense bien fort à toi !!