"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

dimanche 20 janvier 2008

Samedi 12 Janvier – En route pour les éléphants !

Après des au revoirs plus que pénibles avec Marcel, qui finalement est revenu à l’hôtel, me voilà dans un taxi pour la gare. Je vois Marcel s’éloigner, le conducteur lui est ravi de ce scénario mélo-dramatique… Voilà c’est fait, maintenant je regarde devant moi, me retourner ne sera que plus dur.
Je prends le train pour Kanchanaburi, tout se passe bien sur mon siège en bois, le trajet dur environ 3h, les paysages sont agréables. En arrivant à la gare, je prends une moto-taxi, oui oui oui, qui m’emmène moi et mes 2 sacs et ma guitare à la gare routière. Je me demande bien comment j’ai fait pour tenir sur une moto avec 20kg me tirant vers l’arrière, 5kg vers l’avant et la guitare sur le côté ! Visiblement c’était très drôle à voir à en juger les rires des petits touristes qui nous prenaient en photos !! En tout cas, j’étais bien contente d’arriver, j’aurais pas tenu longtemps, c’est crevant !!!

Arriver à la gare, je fais comme prévu, j’appelle Phot, puis je passe le combiné au chauffeur qui écoute attentivement où il doit me laisser. En chemin, je parle avec une ado de 15ans qui est ravie de pouvoir parler quelques mots d’anglais !!! C’est pas top top mais à son age, j’aurais pas fait si bien !! C’est super sympa en tout cas, et ça fait passer le temps !

Quand je descends du bus, Kathy est là et m’emmène au camp. Me voilà donc arriver !!

Petite présentation de Elephants and Friends : C’est une fondation qui a été créée par un couple Belge-Thai. Dominique, Belge a été la première femme blanche à « conduire » un éléphant en Thailande, c'est-à-dire Mahout (Normalement un éléphant à un seul mahout tout le long de sa vie). Ils ont ouverts cette fondation pour recueillir les éléphants vieux, malades ou maltraités. Malheureusement, Dominique est morte à 27ans (une bactérie qui l’a tué en 2jours…) laissant derrière elle une petite fille, Aree et un mari Phot. Phot a décidé de poursuivre le rêve de Dominique et se bat pour garder ce camp. Voilà donc où je me trouve. C’est un camp qui a été monté avec amour et ça se ressent. Il y a 4 éléphants, éléphantes d’ailleurs. Une est très malade, personne ne sait ce qu’elle a. Aujourd’hui, Phot a donc décidé de la déchaîner en espérant qu’elle soit plus heureuse comme ça. Une autre est enceinte, et une autre a une jambe cassée (enfin elle marche quand même) et tout va bien pour la dernière !

J’arrive en fin de journée donc on ne fera rien de particulier. Phot a l’air très accueillant et me met tout de suite à l’aise, je dois me sentir comme à la maison, faire partie de la famille etc. Je ne le vois pas beaucoup car il s’en va après le dîner pour essayer de trouver son éléphante libérée. Il a l’air pas mal inquiet. Aree, 3ans, trop choute et pas timide pour un sou ! La nouvelle femme de Phot, Pui (enceinte de 7mois), Ai 1 le frère de Phot et Ai 2 ami, tous 2 Mahouts et Kathy. Kathy est australienne et est arrivée quelques jours avant moi. Elle a vécu pas mal de temps en Thailande et a plus de 30ans c’est sur mais je ne peux lui donner d’âge !

Bref, après le dîner super méga bon, tout ce petit monde disparaît donc je vais dans ma hutte et joue à la guitare. Maintenant que Marcel n’est plus là, je réalise à quel point c’est dur de chanter et gratter la guitare en même temps ! Genre Hotel California je la joue depuis longtemps maintenant mais ne chantait que le refrain car je ne connais pas bien les paroles. Résultat ce soir toute seule, c’est une cata ! Et je découvre que c’est à peu près la même chose avec toutes les chansons !! Pourtant il m’a toujours dit de chanter en même temps ! Mais je pensais que chanter dans sa tête était suffisant ! hihi Bref, je sais ce que je dois bosser maintenant, la coordination main droite – lèvres ! et je comprends pourquoi Marcel jouait 15fois de suite la même chanson !!!!!!! Et je comprends aussi pourquoi y a des mecs qui jouent comme des pros et sont incapables de chanter en même temps !

Puis j’essaie mes chaînes ! Il y a de l’espace ici, c’est trop bien ! Je n’ai rien perdu de ce que j’ai appris à Darwin, alors j’espère rencontrer quelqu’un rapidement pour m’apprendre du nouveau ! Je crois que Kathy peut en faire un peu.

Aller, j’arrête de faire mon insociable et retourne au près du feu retrouver Kathy où on papotera pendant des heures d’un tas de choses ! Le contact passe nickel c’est tout cool !

Demain je dois voir les éléphants hihi mais le programme n’est pas fixe vu les circonstances de l’éléphante malade, Kaew Tha, prononcé Kata.



Mon fameux fruit rose, super bon / Le bus de Kanchanaburi vers le camp (faut faire confiance au chauffeur!!!)

Aucun commentaire: