"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

vendredi 11 janvier 2008

Vendredi 11 janvier - encore une journée shopping!

Aujourd'hui j'ai passé la journée avec Marcel, la dere des deres... Il m'a réveillé à 13h, je comprends pas comment je peux dormir autant! Moi qui avait mis le réveil à 9h... tant pis pour les temples, j'en verrais d'autres hein!

Du coup, on "fonce" à la gare qui est de l'autre côté de la riviere pour acheter mon ticket de train pour demain. En chemin, je bois un milkshake à la noix de coco, délicieux, on prend des photos, on s'arrete par ci par là, on se perd, on marche au soleil, il fait hyper chaud, vraiment trop chaud (oups, je ne devrais pas me plaindre je crois!!), on dégouline c'est pour dire! finalement on arrive ENFIN à la gare, après avoir marché des kms (sans exagérer) et je me fais dire que je ne peux pas acheter mon billet maintenant, il faut que je l'achète demain avant de monter dans le train!!!! haaha! Enfin, je peux au moins vérifier les horaires et les tarifs. 100baht, pas cher!


Un pont!

Demain donc, je prends le train pour Kanchanabury, environ 100km à l'ouest de Bangkok pour aller à mon camp d'éléphants! Je dois partir à 13h55 (je n'essaie même pas celui de 7h du mat'!) Remarque si j'essaie de choper le train de 7h, j'arriverais peut être à avoir celui de 13h!

Puis j'appelle le camp pour les prévenir que j'arrive demain. Je parle un peu avec Phot (prononcé Pote) qui essaie de m'expliquer comment atteindre le camp (qui est à 27km de Kanchanaburi, paumé) mais je comprends rien de rien (ça promet! Enfin désolé mais les noms de villages Thai...). Finalement il me passe une nana visiblement anglaise (je dirais à l'accent canadienne avec quelques expressions australiennes cependant!) qui me donne les infos! Elle a l'air très sympa et c'est cool car je sais qu'on sera au moins 2! huhu

Ca c'est fait! Ouf! Maintenant on peut prendre plus notre temps! On prend le "bateau-métro" pour se rendre au quartier indien pour regarder les tissus. On traverse un marché de fruits et on 'arrête tous les 2m pour regarder des trucs bizarres! les fruits ils sont tout gros et tout beaux! Miam miam! J'achète un fruit rose, aucune idée de ce que c'est et je n'ai pas encore essayé! Mais il est beau, ça peut être que bon, non?



Finalement quand on arrive chez les indiens, beaucoup d'étalages commencent déjà à être remballés! Enfin ça nous empêche de marcher des heures et des heures, et acheter quelques babioles (enfin surtout Marcel!)

On dîne dans un restau indien. Je demande un plat non épicé et j'insiste bien sur le non épicé mais que voulez vous, dans un restau indien, un plat non épicé c'est trèèèèèèès épicé pour moi pauvre française élevée sans épices... Bref, je n'ai rien pu manger d'autres que du riz. Cher mon repas! Enfin, Marcel s'est régalé, c'est déjà ça!!! On avait en arrière plan un film Baliwoodien, marrant! Je savais pas que dans les films indiens ça ne parle jamais! Ca ne fait que chanter! Enfin sans rien comprendre je peux dire que c'était très cucul!


Les bijoux achetés pour la cousine de Marcel.

Finalement on retourne dans notre cher quartier de Khao San road où on fait des allers-retours pour me trouver une robe, y a pas à dire je suis trop compliquée! Mais elles ont des frou-frous partout aussi!!! Je m'achète quand même un pull (à fermeture) pour remplacer ma vieille polaire du canada qui 1) est trop chaude, 2) prend beaucoup de place dans mon sac, 3) n'est plus vraiment beige et 4) a des trous partout de brulures dus aux nombreux feux de camp! 4 bonnes raisons! J'achète également un hammac léger pour quelques micros dollars! (je n'avais pas dit que le shopping c'était fini pour moi?? Pffff il est temps que je parte de Bangkok! A ce rythme là, je ne vais pas pouvoir rester aussi longtemps que prévu!!!

On finit la soirée autour d'un verre rapide puis d'un peu de guitare et dodo!
Demain je dois impérativement me lever tôt car il me faut absolument une moustiquaire avant de partir au camp et j'aimerais bien faire mettre une fermeture éclaire à mon sac de guitare à la place des boutons que j'avais mis rapidos.

Je ne sais pas encore si je vais rester 1 semaine ou 2, mais n'espérer aucune nouvelle de moi pendant la durée de mon séjour! Pas de téléphone, surement pas d'internet (ça serait marrant!), pas de villes faciles d'accès, bref, coupée du monde je vais être! Je vous donne le numéro de Phot (le propriétaire du camp) à n'utiliser qu'en cas d'urgence: + 66 8 58 47 59 96!

Valaaaaaaa! Prenez soin de vous tout le monde et je vous donne RV dans une ou 2 semaines! Aaaah enfin des vacances pour vous! :)))


Ronald Thailandais! / Ce que l'on trouve quand on est perdu!!

Tuk Tuk et boudhisme = Thailande!

3 commentaires:

Nat a dit…

je l'ai gouté ce fruit à Taiwan, c'est dragon fruit (huo long guo)et c'est pas terrible, ça n'a pas beaucoup de goût en fait, mais peut-être que je suis mal tombé!
amuse toi bien au paux des éléphants! vivement de tes nouvelles! bisous

Anonyme a dit…

Pas de souci pour la robe... je ne pense pas que ce soit la tenue réglementaire pour t'occuper des pachydermes!! J'ai hâte de lire la suite de tes aventures et de voir de magnifiques photos.

Anonyme a dit…

Tu es magnifique parée de tous ces bijoux!