Voilà, c’est l’heure de refaire mes bagages, aujourd’hui je m’en vais ! Mais pas avant de donner mon dernier bain à ma petite Come Moon ! Phot m’envoie acheter du pain au village d’à côté et du baume de tigre pour Pui. Il n’y a pas de pain donc je ramène des yaourts et du lait, je sais qu’Aree boit d’habitude beaucoup de lait mais pas d’argent, pas de lait ! Cadeau ! Tout le monde a l’air content ! Par contre j’ai pris du lait sucré, mais bon, c’est tout écrit en Thai alors on peut m’excuser non ? Et puis c’était bien bon en fait ! Puis on va chercher la touriste. Je crois que Phot en a raz le bol de conduire car c’est moi qui me tape tous les trajets aujourd’hui ! La touriste en question est française ! Je sens bien qu’Ai 1 s’impatiente car elle est plutôt lente dans le genre je prends mon temps pour me changer, pour parler, elle me montre une carte de Thailande, prend une bouché de riz toutes les 5 minutes etc etc sans vouloir la brusquer, je lui fais comprendre qu’on aurait du donner le bain aux éléphants depuis au moins 2h donc il faudrait s’activer ! Et puis moi je dois partir aussi, les bus ne sont pas 24h sur 24 !!
On donne donc enfin le bain, Come Moon m’a expulsé superbement c’était impressionnant ! Elle m’a fait un petit droite gauche, puis fesse en l’air j’ai fait un sorte de salto au dessus de sa tête et plouf !! Mike a pris une photo juste à ce moment, je ne l’ai pas vue mais il semblerait qu’elle soit pas mal ! Je la mettrais en ligne quand il me l’enverra. Oh, qu’est ce que ça va me manquer mon petit rodéo de le journée…
Aller c’est l’heure de partir. Au revoir tout le monde, Aree me boude, elle est pas contente. Mais finalement elle viendra me faire un bisou dans la voiture. C’est Ai 2 qui me dépose sur la route principale pour prendre mon bus. Bouhou snif, c’était tellement chouette comme expérience, tellement humain, tellement beau, tellement vrai. Je me sentais vraiment partie de la famille, je participais à tout, je faisais comme chez moi, mais toute bonne chose à une fin, et maintenant, il est temps d’aller farnienter sur les plages Thaïlandaises ! Egoïstement, j’aimerais que cet endroit reste méconnu, mais je sais qu’ils ont besoin d’aides financières et le seul moyen c’est de ramener des touristes. J’espère en tout cas que la mentalité ne changera pas et que cet endroit restera toujours une petite famille amoureuse des éléphants ! Fin du chapitre…
Me voilà donc après 40min d’attente dans le bus pour Kanchanaburi. Je compte y rester 2 nuits car il y a quand même pas mal de choses à voir dans le coin. Arrivée, je prends ma super moto-taxi, toujours avec mes 3 tonnes de bagages, dur dur et je vais au Jolly Frog, un hôtel vraiment pas cher. Bon les chambres à 70baht sont toutes prises mais j’en ai une pour 150 ce qui est toujours peu cher. Une petite cabane sur la rivière Kwai, si quelqu’un marche sur le ponton, ma chambre bouge avec, c’est marrant ! Bref, c’est confortable !!
mon chez moi temporaire
Je vais direct au restau de l’hôtel, je crève la dalle ! Le menu contient 280 plats, oui 280 c’est dingue ! Je m’offre un steak, frite, salade, ça faisait teeeeeeellement longtemps, je n’ai pas pu résister !! J’hésitais quand même avec une pizza ! J’adore la nourriture Thai, non épicée bien évidement, mais je dois dire que riz matin, midi et soir ça devient lassant ! Enfin ça c’était au camp, au restau il y a toujours le choix… Mais de bonnes petites frites de temps en temps ça fait toujours plaisir ! J Petit tour dans les environs, et je passe la soirée sur internet ! Je discute avec mon papou et ma soeurette qui sont tous les 2 sur skype ! Je les entends mais ne peux parler car pas de micro ! Du coup j’écoute et je réponds par écrit ! C’est bien marrant et ça fait bien plaisir d’entendre leur voix ! hihi
Un cimetière
Demain, j’ai décidé de participer à un tour organisé. C’est facile, pas vraiment cher et pas besoin de me demander quoi faire et comment m’y rendre. D’habitude je ne suis pas fan, mais là, j’ai vraiment pas envie de me prendre la tête ! Il n’y a plus qu’à espérer que je me réveille car le départ est à 8h !!
Le retour à la civilisation se fait en douceur, je crois que j’aime vraiment vivre dans la nature… Vous viendrez me rendre visite plus tard si je vis à la campagne loin du bruit de la ville et de la pollution au milieu d’éléphants, de chameaux et de kangourous ? J
Au bord de la rivière Kwai, à l’hôtel
3 commentaires:
tu vas vivre dans un zoo pour avoir les 3 réunis ensemble? hihi
Bon procure-toi un micro car c'est pas top pratique quand même sans!
Je vais encore me passer de te poser 50000 questions! à bientôt pour un autre chat j'espere!
Bah pourquoi tu les poses pas tes 5000 questions?
euh bah maintenant je ne m'en rappelles plus! hihi faut que je prenne des notes quand je lis tes posts!
Enregistrer un commentaire