Réveil tranquillou, petite courses et je pars à la découverte de cette ville. Darwin, tout au nord donc, est une « petite » ville à l’esprit tropicale, mais qui abrite 71000 habitants !! Mon Dieu, c’est beaucoup de monde tout ça !! Je pars donc avec ma petite carte, en espérant ne pas me perdre ! Il fait extrèmement chaud, pas forcément plus chaud qu’à Broome, mais beaucoup plus humide. Bref, la ballade ne sera pas longue, c’est trop dur. Je vois quand même quelques petites choses.
Un peu d’histoire : Le cyclone Tracy est passé par Darwin le soir de Noël 1974. Les vents ont atteints 280km/h et 50 à 60% des maisons (et autres bâtiments) ont été détruites en totalité ou suffisamment endommagées pour ne pas pouvoir être restaurées. C’est énooooorme ! Du coup, la ville a été pour ainsi dire reconstruite à grande échelle. On y trouve donc des marques d’anciens bâtiments, comme cette église qui a été reconstruite mais en gardant la base d’origine. Ca donne quelque chose d’assez particulier !
Les ruines de l’ancienne mairie :
Puis je me suis baladée sur l’esplanade et suis descendue sur une petite plage. C’est assez frustrant de ne pas pouvoir se baigner, surtout avec cette chaleur ! Entre les crocodiles et les méduses boite, il est fortement déconseillé de se baigner (à moins que l’on veuille mettre fin à ses jours…)
Vue le long de l'Esplanade / Lameroo Beach
Je vois quelques autres trucs à droite à gauche mais m’arrête finalement dans un café avec clim pour siroter un coca bien frais en tapant mon blog.
En chemin du retour, petit sandwaich, quelques Christmas shopping et je retourne dans ma chambre climatisée ! ouf !!
La ville a l’air sympa, juste à coté de l’océan, un centre ville avec tout ce dont on a besoin, comme toute grande ville bien sur, mais le temps est vraiment rude. Je ne resterais pas ici, c’est certain !!
La soirée se passe à l’auberge avec d’autres gens bien sympa et ça finira en music jam session entre guitares, harmonica et didjeridoo ! Sympa sauf pour ceux qui veulent dormir je pense ! :p
Aller une petite photo du sapin de Noël à l’australienne ! :p
3 commentaires:
Curieux sapin de Noël! Quand on habite Darwin, on ne peut jamais se baigner? c'est terriblement frustrant!
Mais siiii ils peuvent se baigner!! Mais pas toute l'annee!! L'ete (l'hiver pour vous) les meduses boites qui, petit rappel, tuent, viennent dans les eaux chaudes du Nord. Et les crocodiles aussi mais pas partout. Donc oui, on ne peut pas se baigner en gros de octobre a Mars je crois. Mais il y a des piscines partout, le Litchfield park a 80bornes, donc toujours un moyen de faire trempette!
Coucou,
C'est vraiment étonnant de voir des sapins de noel en plein été... Dans les livres australiens le père noel arrive tiré par des dauphins et en maillos de bain non?
Et qu'est ce que vous allez faire de Zebra pendant votre voyage?
Gros bisous
Aurelle
Enregistrer un commentaire