"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

jeudi 6 décembre 2007

Mercredi 5 décembre – 6ème jour – Litchfield / Berry Spring / Darwin !

Bon Anni Petit François! :))))

On se réveille de bonne heure et de bonne humeur, petit déj et on saute dans nos fameux bassins avant de reprendre la route. On commence par le haut et on les traverse 1 par 1 c’est super rigolo ! huhu

On continue notre chemin en s’arrêtant aux Tolmer Falls. Il y a de bonnes randonnées à faire mais il fait vraiment trop chaud, et on ne peut pas se baigner (niveau d’eau trop eau). Donc on reprend la route vers les Wangi Falls, superbe, mais pareil, on ne peut pas se baigner, cette fois à cause des crocodiles !! Flûte !!

Tolmer Falls / Wangi Falls

Alors on décide d’aller plus loin au Walker Creek pour se baigner mais celui-ci est fermé pour cause d’inondation !! Décidément on a pas de chance, et on a déjà perdu la moitié de notre eau corporelle !! Alors on décide de partir du parc via la route non goudronnée qui arrive directement aux Berry Springs sans avoir à refaire les 80bornes inverse !

La route est bien sympa.

Vous voyez cette sorte de règle verticale en bord de route ? C’est pour calculer le niveau d’eau !! Il y en a en bord de route et d’autoroutes, partout. Comme ça, les voitures savent si elles peuvent traverser cette portion de route ! C’est assez impressionnant de se dire que l’eau monte à 2m pendant la saison des pluies ! Parfois, la graduation monte jusqu’à 4m ! Dur d’imaginer !!

Bref, nous voici à Berry Springs !!



Je crois que je peux m’abstenir de commentaires !

On pensait y passer le reste de la journée et la nuit mais je me suis fait sauvagement attaquée par des ginger ants, j’imagine des fourmis rouges ! Quand je suis sortie de l’eau le coté gauche de mon ventre et mon bras étaient recouverts de fournis que j’ai soigneusement étalé en essayant de les virer de là. Résultat, de grosses plaques de boutons, ça brûle, ça gratte. Je cours voir la Ranger pour être sure que ce n’est pas grave. Elle me donne une crème qui soulage rapidement. Je découvre plus tard d’autres fourmis au bord de mon maillo donc elle me balance sous la douche ! Bref, je suis piquée de partout, sales bêtes ! Du coup, je n’ai aucune envie de rester plus longtemps. Tout ça parce que j’ai tenu un palmier en bord d’eau, aie aie aie.

Du coup, on repart direction Darwin, destination finale qui n’est qu’à quelques km de là.

Et voilà ! Me voici à Darwin, en 1 seul morceau, et incroyable mais vrai, avec Zebra !!! On est dans un backpacker avec piscine et air conditionné (comme tous les backpacker ici) et c’est bien agréable !! Je finis la journée à tapoter ce blog et trier les photos.

Je suis bien contente de cette expérience, j’ai vu de superbes coins que je n’aurais pas pu voir si on avait pris le bus, la Zebra a été bien sage ( J), on a pas eu de problème particulier, on a fait ce que l’on voulait faire, et vu ce que l’on voulait voir, avec Marcel il y a eu des bas et des hauts, tant pis, c’est la vie, tout ne peut pas être parfait ! L

Retour à la civilisation !

Aucun commentaire: