"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

dimanche 8 juin 2008

Vive l'Allemagne!!

Et après le sud de la France, c'est parti pour l'Allemagne, plus particulièrement à Cologne chez Marcel! Quel plaisir de le revoir!!


La cathédrale de Cologne

J'y suis restée 5jours seulement et ils sont passés à une allure folle! Entre les balades en ville, les cours de guitare à chacun, les déjeuners avec les parents, le coupage d'un arbre dans son jardin, la rencontre de ses copains, une sortie en boite funky, la construction d'un banc avec l'arbre coupé, le shopping, l'essayage de bières allemandes, l'escalade des 509 marches de la cathédrale, la soirée d'anniversaire de Marcel, la confection de djumbé, les batailles de Lego dans un magasin, miam miam les bonnes glaces, les fous rire qui n'en finissent plus, l'apprentissage de la langue, non vraiment y a pas à dire, la semaine a filé, quel dommage!


Magasin que Nat adorerait: Globe trotter, un magasin sur 5 étages, avec même une piscine pour essayer les canoës et tout et même un cabine avec pluie très forte pour essayer les manteaux et pantalons de pluie! évidement, je n'ai pas pu m'empêcher d'y faire un tour!

J'ai vraiment adoré l'Allemagne, peut être parce que j'y étais très bien entouré, mais la région de Cologne est très belle, tout le monde parle anglais, même ceux qui ne sont jamais partis, c'est propre, très funky, les potes de Marcel et son frère tous super sympas, les parents de même, bref, vraiment top top!


La confection du banc! Marcel et son cousin Patrick

L'Allemagne sera t'elle ma prochaine destination? Avant ou après la Nouvelle Zélande? huhu

En attendant, c'est l'heure de reprendre la route du travail, inutile de préciser que je n'en ai strictement aucuuuuuuuune envie... Aller m'enfermer dans un bureau après ces 2 semaines de vadrouille... alala


C'est parti pour les djumbés avec les potesses de Marcel, entre nana on est si bien! :) Lana, Katherine et Ella

Mais en tout cas, je vais rester positive car Marcel m'a prouvé que rentrer c'est peut être dur, mais la vie que l'on menait en Australie est tout aussi faisable ici, même si on n'est pas entouré des mêmes personnes, même si ça demande d'un peu plus de motivation et de force mentale. Revoir Marcel a remué beaucoup de souvenirs mais ça m'a également filé un gros coup de pied là où il faut pour que je garde le plus longtemps possible les idées que j'ai de la vie. Merci Marcel d'exister et de me rappeler sans le vouloir mes idéologies qui s'évanouissent si facilement dans cette société de pensées prêt-à-porter...!


Prost!

1 commentaire:

Nat a dit…

hihi la p'tite fille a l'air de vous regarder bizarrement! Contente que tu es passée un super moment!! au fait, Marcel ne voulait pas venir au Japon?!