"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

jeudi 29 mai 2008

Jeudi 29 mai – où suis-je ?

Que c’est dur d’écrire, j’ai écrit presque tous les jours pendant un an entier, et voilà que les mots ne viennent plus, la motivation non plus, parce que j’aurais voulu clôturer ce blog sur une note joyeuse, mais ce serait mentir que d’écrire un bonheur disparu ou du moins, différent.

Alors qu’est ce que j’ai fait depuis mon retour ? Vider mon sac oui bien sur ! Ma première semaine a été pathétique, une dédé bien loin de celle que j’ai été cette dernière année. Pour résumé, je n’ai strictement rien fait à part rester toute la journée devant mon ordi, soit à regarder BH (Nico, j'attends la suite!!!), soit à me balader sur des sites de boulots sans vraiment y prêter attention, écrire des mails, écouter de la musique et beaucoup beaucoup jouer à la guitare, oui parce que finalement mon échappatoire c’est ma petite Chita. Quand je joue, je ne pense à rien d’autre que les accords, le rythme, tout ça. Mon cerveau s’arrête un instant de penser à mon aventure et à mes choix, et ça fait un bien fou.

Puis il y a eu mon anni, et oui, 25 ans, avec une banane surprise de ma tati yoyo ! Et une soirée chez Lili, tranquille mais sympa pour se retrouver Aurelle, Lili et moi, comme au bon vieux temps ! Vraiment chouette !

Et puis voilà, la vie reprend, je ne peux pas rester à vie derrière cet ordi à déprimer et par chance, Jordan de Toronto débarque en France donc je vais passer beaucoup de temps sur Paris avec Roro ex-toronto et Jojo et Nico ex-toronto, une partie de la TO team à visiter Paris, et je passe vraiment de chouettes moment !! Je redécouvre les plus beaux endroits de Paris, c’est pas les plages australiennes, mais c’est quand même pas mal !


Ca m’a fait bien sourire ça…

Petite parenthèse, sous la Tour Eiffel, une petite madame me demande si je parle anglais je dis oui toute contente, croyant pouvoir aider un pauvre touriste tout perdu, mais non, elle me tend un bout de papier sur lequel est écrit en anglais un truc du genre donne moi des sous pour manger, que Dieu te bénisse blablabla, super... En attendant Roro et Jojo, je me suis assise dans l'herbe et toutes les 30sec, une nana vient avec son bout de papier, ça suffit là hein!! Résultat, il faut dire que l'on ne parle pas anglais, pas espagnole et pas français et elles nous foutent la paix!! N'empèche que je trouve super l'image que ça donne aux touristes qui se font accostés sans arrêt...

Puis c’est parti pour Toulouse pour voir Titi, toujours un ex-Toronto et Andrea, de Toronto aussi, c’est vraiment ma semaine Toronto !! C’était génial de les revoir après tant de temps, même si Andrea a été malade la plupart du WE et qu’il a plu presque non stop !! Mais Toulouse est vraiment joli, et malgré la pluie, les petites ruelles du centre ont vraiment un charme, superbe, sans parler de la superbe place du capitole qui a été envahi lors de la finale de rugby (coupe d'Europe je crois?) Toulouse – Munster diffusée sur écran géant. Ambiance de folie, et en bon perdant, la fête a quand même eu lieu. On s’est retrouvé avec la fanfare de Supaéro devant un petit bar, c’était vraiment géant !! Et puis on est allé voir Indiana Jones au ciné, que j’ai beaucoup aimé malgré une fin euh, je ne dis rien !! Ballade à roller le long du canal de midi pour me rappeler que je n’ai plus du tout d’endurance et qu’il faudrait que je m’y remette ! Merci Titi, aurevoir et c’est reparti !

Canal du Midi / Cloitre des Jacobins

Direction Cassis chez Moune où je me trouve en ce moment. Et je redeviens flemmarde. Pourtant j’adore Cassis, c’est à la mer, c’est beau mais je reste beaucoup dans l’appart, guitare sans arrêt… pffff Un petit passage chez le coiffeur, rien de mieux pour un nouveau départ !

Mais malgré tous ces déplacement, l’Australie me hante comme un fantôme, la nostalgie me tombe dessus comme ça, sans prévenir et s’en va de la même façon. C’est dingue. Je reçois régulièrement des emails de Barbie et Jae et si ça me fait super plaisir, d’un autre côté ça ressasse tous les souvenirs. M’enfin…

En tout cas, je peux dire une chose, c’est que la France est loin de m’attirer pour y rester quand je vois le prix de la vie, mes amis galérer, les salaires ridiculement bas, franchement, j’ai du mal à comprendre comment on peut s’en sortir maintenant avec un salaire de 1000€ et des loyers à 600 et je vois pas pourquoi je resterais ici alors qu’en Australie ou au Canada je m’en sortais sans aucun problème avec mes petits boulots, alors qu’ici j’ai besoin de papa pour m’héberger!! Maintenant, je n’ai pris aucune décision, je suis complètement larguée sur la vie que je veux mener et où je veux la mener, mais j’ai 3 mois pour y réfléchir car je commence le 9 juin un boulot pour l’été. Un boulot loin de m’attirer, un boulot en bureau, beurk, mais j’y ai déjà travailler, je bosserai avec Lili et ce n’est que pour cet été, histoire de remplir un peu le compte en banque et faire le point. On verra en septembre. En attendant, je ferais en sorte de profiter du mieux que je peux, et j’espère retrouver la force que j’avais à pouvoir gérer mes journées sans rentrer dans la routine.

A part ça, je trouve que les Français sont bien trop portés sur leur poids! Il n'y a pas UNE seule personne qui ne m'a pas parlé de son poids, ses kilos en trop, régime, et tout le tralala. Ok, je me sens pas concernée c'est vrai, mais là vraiment je trouve que c'est de l'obsession! Au lieu de manger 3 petites tomates et passer la soirée sur la console, faudrait peut être manger avec plaisir et faire du sport, non? Ok je sors, je ne peux pas parler de ce sujet! :)

Avant de reprendre la route du travail, il me reste quelques jours à Cassis, puis quelques jours chez frerot puis quelques jours en Allemagne chez Marcel et après snif, c’est fini !

Aller pour finir, je passe une annonce que mon papa a très parfaitement formulée :

"Si l’un d’entre vous connait quelqu’un dans le milieu sport ou voyage qui peut lui trouver un job sympa, bien payé, sans contrainte, où on n’est pas derrière un bureau toute la journée, où on parle anglais, qui vous envoie à l’étranger, où on peut travailler pieds nus et en short, boire une bonne bière le soir avec les copains, organisez-lui un rendez-vous svp"

huhuhu

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Delotte d'avoir fait jouer ta mère au tennis! je suis contente car grâce à toi, je sens que je vais m'y remettre! Bonne continuation dans ton périple.

Nat a dit…

madame la professeur veut que j'écrive alors vala! Amuse-toi bien chez frérot!

Anonyme a dit…

Hello cousine,
contente que tu aies ce petit boulot, mais tu viens quand me voir alors ??! :-p

Nat a dit…

En attendant de raconter la suite de ton périple, tu peux répondre vite fait à un mini questionnaire! :) Rendez-vous sur mon blog pour voir le règlement.