"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

lundi 28 avril 2008

Vendredi 25 avril – où est le paradis ?

Depuis que je suis en Australie, je vois des choses absoooooolument sublimes, des plages, des parcs nationaux, des déserts, des forets, et à chaque fois j’ai envie de dire que c’est la plus belle chose que j’ai vue de ma vie !! Alors faudrait-il que je dise que les Whitsundays Islands est la nouvelle plus belle chose qui remplace la Barrière de Corail qui remplaçait je ne sais quel autre site ? Jugez par vous-même !

Départ donc ce matin, j’ai peur d’avoir le mal de mer mais l’eau est d’un calme incroyable, pas une vague. Cet archipel comprend environ 90 îles, la plupart inhabitées, entourées d’eau turquoise, mmmmmmm !



Premier arrêt dans une crique pour faire du snorkelling ou de la plongée. Les Whitsundays font toujours partie de la grande barrière de corail. C’était moins magique que les fois précédente, l’eau n’était pas si claire et il y avait beaucoup moins de poissons, mais ça n’empêche que c’est quand même chouette ! Hop ça y est, j’ai déjà froid ! Je remonte sur le bateau, m’allonge au soleil pour me réchauffer et m’endors ! Papa me réveille à temps car je commençais à bien cramer !


Le père qui ne peut plus s’empêcher de mettre les doigts en l’air sur les photos ! J

2eme arret, au look out de Whitehaven. Le bateau jette l’ancre dans une autre crique, on atteint la plage en zodiac, petite randonnée pour arrive au point de vue et là… Tiens, prends ça dans la tronche!


Et ça...

Enorme, grandiose, j’aurais aimé m’y baigner la dedans !! J’aurais pu rester de heures à contempler la vue mais il y a la queue pour voir la vue, tu m’étonnes, tous les bateaux débarquent ici !! Du coup, faut laisser la place, j’ai pô envie moua, rentrez chez vous, circulez y rien à voir ! Mais on ne me crois pas, tant pis !! Sublime en tout cas.

On déjeune en chemin pour le 3ème arrêt, une autre plage dont j’ai oublié le nom. Là, c’est relax, baignade, photos, on fait des pendus et on papote de vous, oui oui ! C’est super agréable bien que papa râle car qu’il n’y a pas de palmiers !! Une honte, faut se faire rembourser ! huhu



Et c’est l’heure de rentrer déjà ! Sur le chemin du retour, je repars saluer mes potes de Tully. Je mets ma musique dans les oreilles, regarde les jolies paysages défiler et retourne dans mes bananes. Je fais mon insociable et c’est très bien, j’en ai besoin.

On arrive en fin de journée, internet et diner dans un pub. Je me disais que grâce au père j’aurais une belle pause sans alcool et boom voilà pas que l’père revient du bar avec une jug de VB ! Bon ok, c’est moi qui l’ai commandé, mais c’est lui qui l’a voulu ! J

Puis petit coup de fil rapide à Barbie qui se sent bien seule mais ça fait un bien fou de l’avoir au téléphone même 1min.

En tout cas ce que je constate c’est que je suis bien contente de ne pas avoir fait la côte Est en travaillant. Ca a l’air d’être très busy busy, il y a beaucoup de monde, beaucoup de backpackers, je n’ai pas vu un seul papier sur les portes « staff wanted », et ça parle français partout, c’est incroyable ! Je n’ai jamais entendu autant de français en Australie depuis que j’y suis !! Où que l’on aille ça parle français ! Enfin, je n’ai juste plus l’habitude de la compétition mais c’est vrai que ça grouille par ici !

Guitare en rentrant, blog et dodo !

Programme de demain, aucune idée !

1 commentaire:

Nat a dit…

hihi mdr, j'arrive pas à croire que tu arrives à faire prendre des crazy pauses à papou!! :)
au risque d'être prise pour une ignorante, c'est quoi du VB?
merci pour le partage du paradis...je suis prête à te rejoindre au pays des rêves!