"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mardi 26 juin 2007

Vendredi 22 Juin

Je disais il y a quelques jours que je n’aimais pas mon emploi du temps cette semaine, mais finalement c’est pas mal du tout ! Je me réveille doucement, j’ai le temps de prendre un petit déjeuner, trainasser, papotter, prendre une bonne douche et hop au boulot ! C’est super agréable ! C’est vraiment quelque chose que je ne connaissais pas ! Prendre son temps le matin, jamais ca ne m’étais arrivé !!!

En parlant de boulot, ca va pas si bien que ca a la boulangerie ! Je travaille principalement avec 3 dames, toutes les 3 supers gentilles mais l’une d’entre elle cache bien son jeu. J’ai fait 3 fermetures avec elle cette semaine et là j’en peux plus. Elle est trop con, et radine, et il n’y a pas de mots pour lé décrire ! Elle passe son temps à compter les tartes et pâtisserie. Quand je prends quelque chose à manger, elle vérifie du coin de l’œil que je paye. Elle est toujours à la recherche de la moindre faute, le moindre reproche. Fais comme ci, fais pas comme ça, toujours derrière mon dos. J’en peux plus. Elle connaît peut être le nom de ce qu’elle vend, mais elle a aucun sens du commerce ; Autant j’apprécie qu’on m’explique quelque chose, autant je ne supporte absolument pas les reproches quand je SAIS que je fais bien. Tiens je vous donne un exemple pour vous montrer à quel point elle est horrible. Quand je fais des milkshakes, des fois il y en a un peu trop alors je mets le reste dans un verre et le bois ! Aujourd’hui, il restait juste un fond. J’avais le verre à la main, prête à boire et elle est arrivé, m’a pris le verre des mains et l’a vidé dans l’évier !!! Je n’en revenais pas, je suis restée bloquée pendant 10 sec. Le pire c’est qu’elle a également vidé l’autre verre qui était destiné au client !! Juste parce qu’elle croyait que c’était pour moi ! Hier j’ai pris une chicken pie pour le déjeuner que j’ai évidement payée et aujourd’hui elle me fait la morale comme quoi personne ne sait si j’ai payé ou pas bla bla bla. Quoi d’autre ? Elle m’annonce aujourd’hui que je suis censée travailler en T-shirt blanc ! Ah bah tiens, ça fait 2 semaines que je bosse là, le manager ne m’a jamais rien dit, et de toute façon, je n’ai pas de T-shirt blanc !!
Sinon, on ferme à 17h. A 15h, Mme commence à tout ranger, laver, vider, jeter… Résultat à 16, la cuisine est fermée, la machine à café est lavée, le pain est jeté, c’est d’un ridicule !! Elle a refusé de faire un milkshake car elle venait de laver la machine (ça prend 1min à laver) Une honte. Et la goutte d’eau qui a fait débordé le vase, oui car aujourd’hui, le vase a débordé, elle me dit en fin de journée : « quand tu te mouches, tu dois te laver les mains » !!! Non mais sérieux, elle me prends pour quoi là ? Je me lave les mains au moins 100 fois par jour ici ! Alors là j’ai craqué. C’est super dur de se retenir toute une journée, garder le sourire, ruminer, y a un moment où ca doit sortir. Heureusement, je n’ai pas craqué devant elle ! Je suis rentrée à l’auberge toute triste. J’ai besoin de ce boulot alors je n’ose pas l’envoyer balader… Ah oui, elle passe son temps à critiquer les backpackers. Ce sont des voleurs, une fois, au camping blablabla et puis un autre jour blablabla. Elle voulait pas que je donne une fourchette à 2 jeunes japonais car, je cite « des backpackers sont censés avoir leurs couverts » !!! Là par contre, je l’ai remise à sa place. 1. on ne fait pas des généralités débiles sur des catégories de personnes à cause d’une mauvaise expérience. 2. ils sont clients, ils viennent de dépenser 20 dollars, alors ils ont le droit d’avoir une fourchette pour manger ! Non mais c’est dingue ça !!
Comme vous pouvez le voir, je suis assez remontée ! Mais il faut absolument que je contrôle mes nerfs sinon un jour ça va sortir, et je me connais, quand ca sort, ca sort fort ! Je serais soulagée mais également virée. Je suis contente de ne pas être comme elle, et si je le deviens, j’espère que quelqu’un me le fera remarquer. Enfin, j’ai pleuré un bon coup et puis 5min après c’était fini. Je n’ai pas envie qu’elle me mine le moral, elle n’en vaut vraiment pas la peine ! J’ai pas mal discuté de tout ça avec Marcel, ca fait vraiment du bien d’avoir quelqu’un de proche quand on rentre du boulot. Et puis rien que de voir sa bouille, ca va déjà mieux ! Contrairement à moi, il positive tout le temps, ça m’aide vachement à avancer, surtout que je travaille très dur sur mon coté pessimiste, donc j’ai un bon exemple !!

Ah sinon, j’ai re-déménagé, de retour dans ma petite chambre ! Non pas que je n’aimais pas partager ma chambre avec 4 mecs, mais j’aimais vraiment ma petite chambre de 3 lits !
Ce soir, il a plu à torrent, alors j’ai pensé à ma petite sœur chérie et je suis allée danser sous la pluie ! De grooooosses gouttes, hihi bonheur !

Soirée poker avec Marcel et une japonaise super sympa dont j’ai déjà oublié le nom ! Puis je suis allée faire un tour au pub car c’était soirée karaoké. Je suis arrivée au bon moment, Dan (le proprio du pub) a chanté plusieurs chansons, c’était vraiment à voir ! A mourir de rire du début à la fin ! Il ne sait pas chanter mais il s’en fou, un vrai comique ! Enfin, je suis restée que 30min et suis rentrée pour dodo.

Voici le nouvel arrive de l'auberge! Bebe Kang!

2 commentaires:

Nat a dit…

oh il est troooop cute! :)

ils ont l'air sympa tous ces japonais! prends des adresses pour moi!!

autrement bah pour le boulot...c'est chiant...tu ne peux pas en parler à une autre vendeuse dans un premier temps? bon courage!

Anonyme a dit…

Quelle grognasse la nana!!! Je pense que je lui aurai renverser un milk shake sur la tête. Bon, je sais j'ai mauvais caractère, mais bon.... Ta collègue elle mérite la palme de la stupiderie, (je dis ça pour pas dire de gros mot) lol