"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mardi 26 juin 2007

Samedi 23 Juin

Question du jour : Quel est le mieux :
- vivre dans une grande ville où personne ne se connaît, personne ne se parle, personne ne se salue, tout le monde s’ignore ou
- vivre dans un petit patelin où tout le monde parle sur tout le monde, où on raconte les ragots des uns et des autres au pub du coin, et où les propos se transforment ?

Enfin, je vais revenir sur cette question, commençons par le commencement…
Ce matin, je commençais à 8h à la boulangerie et je me suis réveillée à … 8h ! Marcel ne m’a pas vu à la boulangerie (rappelez vous, il y travaille aussi mais de nuit), alors il est passé vite fait à l’auberge voir ce que je faisais et je dormais à poing fermés ! Je n’ai entendu aucun de mes 3 réveils… Pfff heureusement qu’il était là car j’aurais pu dormir facile jusqu’à 10h comme ça ! Enfin je suis arrivée à 8h05, j’ai battu tous les records je crois, et mon retard est passé inaperçu ! Ouf !
Kaye (la méchante dame !!!) a été aussi odieuse qu’hier sauf qu’aujourd’hui j’ai appris que ce n’était pas qu’avec moi. Irene m’a dit « she speaks like shit to everybody » J’en reviens pas. En fait, elle parle de la même façon aux autres collègues qui ont 40 – 50ans! Je crois qu’en fait, elle ne doit pas aimer le travail en équipe, tout simplement, parce que quand on ne parle pas travail, elle est super gentille. Enfin, ce n’est pas une bonne excuse et je pense que si elle continue j’en parlerai à Jéremy. C’est quand même vachement important de travailler dans une bonne atmosphère.

Sinon j’ai parlé avec Jerémy de mon éventuel boulot à l’auberge et en 2 min il a résolue le problème ! Ca ne lui pose aucun problème visiblement que je ne vienne pas travailler avant 11h, alors il a modifié mon emploi du temps ! J’ai désormais mes matinées de libre pour l’auberge ! Je suis donc allée voir John cet aprèm et c’est tout bon, je commence demain à 8h !!! Youhou ! Je suis trop contente. Je vais travailler contre logement, ça veut dire plus de loyer à payer et ça c’est vraiment terrible !!! Enfin faut que je vois exactement combien d’heures je vais travailler car si c’est tous les jours, je lui demanderai un peu de cash quand même, sinon c’est de l’exploitation ! huhu

Puis je suis allée au Café pour être sure que je travaille demain et j’ai franchement bien fait, je ne me suis toujours pas remise de ce que j’y ai appris… Et vous allez comprendre le sens de la question posée au début. Brandon me dit qu’il ne vaut mieux pas que je vienne travailler demain car je serais avec Damon, le gars avec qui j’avais bossé le 1er jour qui m’avait soulé,et avec qui j’ai eu une petite altercation la semaine dernière. Moi pas comprendre le rapport alors il m’explique : il parait que j’ai dit que Damon était con donc il ne veut pas de ça au travail, il l’a très mal pris… euh, tu me la refais là ? En gros, j’ai parlé il y a quelques jours au pub avec Tammy, la fille avec qui j’ai bossé plusieurs fois et que je trouvais super gentille. Je lui avais parlé de la petite altercation qu’on avait eu avec Damon devant les clients, rien de plus, et elle est allé raconté au manager que je lui ai dit que c’était un con et que je ne voulais pas travailler avec lui !!!!! Je sais pas si vous suivez, mais c’est du vrai potin d’ado ! J’en revenais pas ! Non seulement je ne lui ai jamais rien dit de tel, faudrait quand même être assez bête pour faire ça, mais surtout je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça ! Pourquoi me mettre des bâtons dans les roues ? J’ai demandé à Brandon si je pouvais aller parler à Damon dans la cuisine, ce que j’ai fait, et tout est rentré dans l’ordre. On s’est expliqué entre adultes, il ne comprenait pas pourquoi j’avais dit ça alors qu’on s’était déjà excusé mutuellement. Brandon m’a sagement recommandé de ne pas parler boulot avec les gens d’ici car ils ont rien d’autre à faire que de blablater qu pub. Il a même dit qu’il aurait du se méfier car ce n’est pas la 1ère fois… good to know ! Enfin, il m’a clairement dit qu’il était très content de moi et qu’il voulait pas que j’arrête, donc si je veux venir travailler demain, no problem. Ouf !

Enfin, je suis quand même vachement déçue, et je vais être amenée à travailler avec Tammy régulièrement, alors vive l’ambiance… Décidément entre la boulangerie et le café, je suis gâtée ! Mais le principal c’est que l’on se soit expliqué, et je suis contente d’avoir fait le pas d’aller lui parler. De toute façon, je ne peux pas laisser faire ce genre de choses, je trouve ça vraiment pathétique et puéril.

Le reste de la journée se passe beaucoup plus paisiblement, petite ballade sur la plage, et cuisine puis soirée dans le van de Theresa, une amie anglaise de Marcel rencontrée à Perth qui est arrivée hier. On s’entend très bien et j’adore son van ! Ca donne envie d’en avoir un, c’est une vrai petite maison ! Je me demande même si je vais pas m’intéresser de plus prêt à l’option achat van. A voir, mais ça ne sera pas pour tout de suite de toute façon donc je sais pas si ça serait rentable !
Aller dodo, demain c’est mon 1er jour de travail à l’auberge !

2 commentaires:

Nat a dit…

c'est impressionnant ce sable orange! belle couleur!
côté boulot, bah décidément! pas de chance! mais bon je sais que tu vas t'en sortir même si c'est un peu dur! T'es la plus forte!

Anonyme a dit…

ben dis donc... Bonjour l'ambiance dans tes jobs!! Heureusement que tout se passe bien à l'auberge!
Tu fais les lits au carré?? Combien de fois as tu fait le tien quand tu habitais chez papa/maman?? ih!ih! trop rigolo de voir comme on peut changer!