Bon départ de Perth à 9h30. Plan initial :
Aller à Geraldton, y passer la fin d’aprèm + nuit et reprendre le bus le lendemain pour aller à Kalbarri à l’heure que l’on me dira. Donc 1ère chose à faire en arrivant à Geraldton : réserver le bus du lendemain et vérifier avant les disponibilités des auberges à Kalbarri.
Easy ? ouuuuuiiiiii
Le voyage se passe bien, le chauffeur est cool et me donne 2 sièges sans que je ne demande rien ! Je ne dors pas malgré tout, trop impressionnée par l’étendue des terres. Il n’y a rien sur des centaines de km, juste une route, au milieu de rien !
Bref, j’arrive à Geraldton vers 16h30 et là… héhé j’apprends qu’il n’y a pas de bus pour Kalbarri avant lundi. Bon, c’est pas grave me dis-je, je vais aller directement à Monkey Mia (un peu plus au nord). Même chose, pas de bus avant lundi. Alors je ne sais plus quoi faire car ça veut dire que quelque soit la ville que j’irais voir, je devrais y rester 2 voir 3 jours, et sans voiture… toujours la même histoire. Je pense à remonter vite fait dans mon bus qui n’est pas encore parti, mais je vois pas trop où je m’arrêterais. Je pense à louer une voiture mais je change d’avis. Je ne me vois pas conduire seule sur des centaines de km où il n’y a des stations que toutes les 500 bornes et où il n’y a pas de réseau tel. Si il m’arrive un tuyau avec la voiture, je serais bien tiens !!! Bref pour être claire, je suis blasée. Ca me soule d’être dépendante des bus. Je pourrais aller direct à Carnarvon mais ça veut dire que je ne vois pas ce que la cote a à m’offrir, et Dieu sait qu’il y en a des choses à voir !!! Enfin… blasée quoi.
Heureusement je fais la connaissance de Majid, un racacouille français très très sympa. On fait des parties de billard, on se marre bien, ouf ça fait du bien ! Le billard est l’activité principale des backpackers dans les auberges ! Je vais peut être finir par être douée un jour !!
Tiens parlons en de l’auberge ! Une auberge assez spéciale je dois dire ! Déjà quand j’arrive, on me fait un topo sur l’alcool et la drogue strictement interdit dans l’auberge. Bon soit ! Etonnant mais compréhensible. Et puis le dortoir des filles à l’air bien occupé mais je ne croise aucune nana dans l’auberge. Elles sont où ? A l’église !!! Ah d’accord… soit ! Et puis je vais voir les bouquins de la salle commune…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire