Question d'Elte: Je me demande si ça ne te fait pas du bien d'aller dans des endroits où il n'y a pas de réseau, histoire que tu déconnectes :) Qu'en penses-tu? Est-ce que le fait de blogger (encore merci) te permet de vivre tout de même pleinement ton dépaysement?
Reponse: Alors je dois dire que c’est une excellente question !!
C’est vrai que « blogger » prend énormément de temps, il faut écrire, choisir les photos, les réduire, les télécharger etc etc etc
Mais si j’écris un blog, ce n’est pas dans le seul intérêt de venter mes aventures, ou plus simplement de donner des nouvelles. Si j’écris un blog, c’est surtout pour moi. Pour avoir une trace de ce que j’ai vécu, ressenti, vu etc. C’est finalement le journal de bord d’autrefois ! C’est pour ça aussi que des fois il y a des passages assez inintéressants pour vous, mais je les laisse car ils le sont pour moi !
Alors même si des fois j’ai la flemme, je m’oblige à le faire car je serais bien contente dans quelques années de pouvoir me lire (enfin j’espère !)
Et savoir que je suis lue, est une grande motivation aussi, et j’en profite pour remercier tous ceux qui laissent des commentaires car ça booste vraiment pour continuer !
Enfin, là je n’ai pas encore répondu à la question !!
Non, le blog ne m’empêche pas de vivre a 100% mon aventure, au contraire même, je crois qu’il m’encourage. Quand j’écris ce que j’ai fais ou les impressions que j’ai eues à tel ou tel moment, ça me fait réfléchir sur pas mal de point, et d’une certaine façon, ça me fait avancer.
Le temps que je passe à écrire le blog n’est pas perdu car j’écris généralement dans mon lit avant de dormir, ou à un moment ou de toute façon je n’ai rien de mieux à faire ! Et puis après, j’ai juste un copier / coller à faire ! Le blog n’est pas ma priorité, même s’il est important, il passe après les occupations que je pourrais avoir ici. Genre là, il est 19h, je suis toute seule et il est trop tôt pour manger, alors profitons en ! :)
Du coté du détachement, c’est vrai que c’est difficile de se détacher de famille et amis aujourd’hui, même quand on est à l’autre bout du monde. Il y a trop de tentations entre le téléphone et Internet !! Mais je ne suis pas là pour me couper du monde de toute façon sinon je serais sur une île déserte ! (Quoi que j’y suis presque ! huhu)
Par contre, tu as entièrement raison, ça aide d’un certain coté de ne pas avoir Internet facilement. Je découvre que malheureusement je suis une internetoholic. Je crois que si j’avais Internet directement sur mon portable, je passerai beaucoup trop de temps dessus. Genre au lieu de me bouger le c** pour aller parler avec des gens je m’enfermerais dans ma chambre et discuterais avec qui serait connecté. Et à mon avis, je ne vivrais pas cette aventure de la même façon, et je la trouverais même sûrement plus dure !
Je me rappelle mon année à Bolton, je n’avais pas d’ordinateur et ma petite chambre d’étudiante était desesperement vide, donc je m’y ennuyais à mourir. Alors je faisais la tournée des appartements. J’allais voir untel et pis quand je commençais à déranger (la plaie hihi) et ben j’allais dans la chambre d’en face et ainsi de suite, je visitais les allemands, les espagnols, les chinois, c’était génial ! Ca me permettait de passer du bon temps avec d’autres personnes et en plus de pratiquer l’anglais. C’était tout benef ! Et à coté de ça, je voyais ma pote qui pianotait sur MSN dans sa chambre ou était au tel avec ses potes français pendant que je faisais ma tournée. (Ma pote si tu lis ça, ce n’est pas une critique ! :p) Bref, je donne cet exemple, car à ce moment là, je me disais que même si des fois c’était dur de ne pas avoir de nouvelles facilement, au moins, je n’avais pas de tentation, de choix crucial a faire entre sortir et discuter avec ma meilleure amie qui vient de se faire plaquer ! (Bon le choix serait vite fait bien sur, je sortirais ! huhu mais noooooon)
Voilà, une fois de plus, c’est encore un peu un principe que j’ai, mais si je vais à l’autre bout du monde, ce n’est pas pour restée accrochée à ma vie en France. Donc ne pas avoir internet, oui et clairement oui, ça aide énormément à s’investir dans sa « nouvelle » vie. Est-ce que je choisis exprès un endroit ou il n’y a pas internet ? Non et clairement non, j’aime internet et j’aime avoir de vos nouvelles à tous ! L’avoir trop facilement m’empêcherait de profiter ici mais ne pas l’avoir du tout m’agacerait quand même !
Finalement c’est comme partir loin quand on laisse un amour derrière ! On a la tête ailleurs, on passe son temps à se lamenter sur son sort, à guetter LE message, LE coup de fil, à se demander ce qu’il peut faire et s’il pense à nous (euh je parle en connaissance de cause hein ! lol) etc ! La personne qui part célibataire a bien plus de chances de s’intégrer que la personne non célibataire ! Non ?
Voilà ! J’espère que j’ai bien répondu à la question ! J’aurais pu faire plus court mais, bah non ! C’est venu tout seul !
Si tu en as d’autres, n’hésite pas ! :p
3 commentaires:
je suis trop trop heureuse de lire tes derniers blogs et suis exitée comme une puce par ce que tu vis!!! mais aussi quelle frustration de ne pouvoir échanger nos commentaires. Je suis à fond dans tes réflexions sur la facilité ou non des communications internet..
Et les dauphins... je crois que j'en pleurerais de bonheur... mais bon je suis une grande émotive!!
Bref, tu me rends heureuse. Merci!
Oui, c'est tout à fait ce que je pensais, tu profites autant d'internet que de son absence, sans que cela ne perturbe ton voyage. Cooool comme ça nous on peut lire plein de trucs quand on arrive au boulot :-)
Puisque tu me le proposes, j'ai une autre question hyyyyper indiscrète: quand tu es dans une auberge, avec dortoirs, pas d'armoire sous clé... etc. QUE FAIS-TU de ton ordinateur? Me dis pas que tu l'avais sur ton dos quand t'avais fait une grimpette de 60m sur un arbre par exemple ;-)
belle réponse :)
Enregistrer un commentaire