"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mardi 5 juin 2007

Mardi 5 juin - De Kalbarri a Dehnam

Départ à 6h45 de l’auberge direction Kalbarri National Park avec un quick arrêt pour faire des courses. Ce parc national comprend 1000km² de bush, les gorges de Murchison River et des falaises côtières déchiquetées. On a fait plusieurs balades qui mènent à des points assez impressionnants. Et de si bon matin, rien de plus agréable ! Croyez moi, je suis vraiment contente de ne pas avoir raté ça :

Z-Bend :





Loop et Nature Window :



Puis direction Dehnam en s’arrêtant bien sur à plusieurs endroits différents. Tout d’abord, Hamelin Pool, une réserve marine abritant une colonie de Stromatolites, premiere forme de vie sur terre, ressemblant tres fortement a un rocher et produisant de l'oxygene. Pour en savoir plus, faites vos propres recherches car c'est un peu trop technique! Entout cas, c'etait plutot pas mal!

Arrêt a Nanga Bay pour une p’tite baignade (pour le plus courageux seulement, pas si chaude l’eau !)

Puis à Shell Beach qui comme son nom l’indique, est une plage de coquillages ! Pas de sable, juste des coquillages ! On a joué au freesbee, mais pas longtemps, vous allez comprendre pourquoi !

Dernier arrêt à Shark Bay pour voir les requins, que l’on n’a pas vu bien entendu ! J hihihi

Bref, des images plein la tête !! Le Paradis ? Nooooooon !! Ca a beau être magnifique, il y a un élément que vous ne voyez pas sur les photos et qui pourtant est omniprésent…


Les mouches !

Quelle saleté ces bestioles ! C’est super horripilant. Ce sont des 10n et 10n de mouches qui volent autour de toi, qui te rentrent dans les oreilles, dans le nez, qui s’infiltrent sous tes lunettes, et il n’y a rien à faire… c’est horrible je vous jure et ça peut vraiment ruiner un bon moment ! Il y a qu’une seule parade, le chapeau-filet anti-mouche ! Et c’est sur, je vais m’en procurer un vite fait !!

Enfin heureusement, il n’y en a pas autant en ville. Arrivée à Dehnam, il est temps de prendre une décision à savoir, rester ici quelques jours ou aller à Carnarvon demain. J’appelle donc plusieurs numéros à Carnarvon, rien à faire, il n’y a pas de boulot. Or Carnarvon est réputé pour être une ville où il n’y a strictement rien à faire d’autre que travailler. Donc si pas travail… !
Donc je décide de rester, au moins pour demain, je vais essayer de trouver un boulot ici mais Dehnam est une petite ville de 1000 habitants alors le choix est restreint ! Mais je suis pas difficile ! N’importe quoi, je veux juste faire rentrer un peu de sous !!

Soirée au pub avec 4 irlandais et 2 australiens. Apres plusieurs bières (pour eux, ils boivent comme des trous !) je ne comprends plus rien, ils ne font plus d’effort et la musique est super forte, donc je rentre et discute avec un japonais et un suédois, et ça se passe beaucoup mieux !!

Programme de demain : Dauphins à Monkey Mia et recherche de boulot ! Si je trouve pas, alors je prendrais le bus du lendemain pour aller… quelque part !

Juste devant l'auberge... no coment!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On en voit plein tous les jours des belles photos de paysage, dans tous les magazines, magnifiquement prises par des professionnels en plus.

Mais les tiennes me font mieux ressentir ce que tu vis. Même si je te connais à peine, t'es la soeur de Nat, et ça me suffit pour pouvoir imaginer ce que tu ressens.

Les mêmes photos sur un autre blog je les aurais rapidement regardées puis oubliées, tandis que là, je rêvasse devant en me disant... wouaaaah c'est ça qu'elle a vu aujourd'hui! Quels bruits entend-elle, est-ce que c'est calme et reposant ou bien y a-t-il un vent assourdissant?

Encore merci de blogger sur ce fabuleux pays que je ne pense pas pouvoir visiter de sitôt. Tu me fais voyager plus tu ne l'imagines!

Nat a dit…

moi aussi! :)

Impressionnant la plage de coqullages? C'est vraiment que ça?
J'aime bien aussi la formation des rochers à la z-bend. Quant aux stromatolites ça me dit qch! souvenirs lointains des cours de bio du lycée!!

Je crois que je préfèrerais les mouches aux moustiques de l'Ontario, au moins les mouches ne piquent pas!!

Anonyme a dit…

Moi non plus, je ne te connais pas Elté, mais tu as super raison dans ton commentaire. Ces photos me font vraiment rêver car je sais que c'est du vécu instantané...
Delou, MERCI!