"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mardi 5 juin 2007

Lundi 4 juin - Pas blonde et pourtant…

Réveil en douceur, il est 10h, j’ai dormi comme un bébé, j’avais la chambre pour moi toute seule, le pied ! Aujourd’hui je fais tout doucement en attendant que le bus Easy Rider vienne me chercher. Une douche de 4 plombes (je sais c’est mal), un p’tit dej au soleil, je fais mon sac tranquillou puis je vais au Old Goal Craft qui est l’ancienne prison de Geraldton. C’est vraiment sympa à visiter, on peut y lire des anciens courriers écrits pas les geôliers, visiter les cellules… Ca donne pas envie d’être prisonnier ! Maintenant c’est une expo d’artisanat, ce qui est toujours sympa à regarder ! Retour à l’auberge pour le déjeuner et sieste au soleil dans le hamac au doux son de l’eau, le rêve, j’adore ! Puis je vais à la Galerie d’Art, j’accroche pas donc c’est très vite fait. Ca tombe bien car le conducteur du bus m’appelle pour me dire qu’ils ont arrivés. Comme il n’y a personne à la réception, je laisse un mot pour dire où sont planqués les clés de ma chambre et lui dit de garder les 5 dollars de caution pour qu’il s’offre une bonne bière et je m’en vais. Blonde épisode 1 : bien plus tard, qu’est ce que je trouve dans ma poche ? Les clés !! Bah oui, j’ai soigneusement planqué mon briquet et suis partie avec les clés ! Non mais j’te jure… J’ai rappelé l’auberge, il a beaucoup rigolé, et on s’est arrangé, donc no problem.

Bref, le bus donc est là, on est que 5, 2 irlandais, 1 australienne, le conducteur et moi. Blonde épisode 2 : au fur et à mesure des discussions, je me rends compte que je n’ai absolument aucune idée du tour que j’ai acheté. En fait, c’est le système du « Jump on, Jump off ». Quézako ? On paye d’un point X à un point Y, dans mon cas de Perth à Exmouth. Je monte d’où je veux, m’arrête quand je veux, repars quand je veux et ce jusqu’à Exmouth. C’est assez pratique car il y a un bus 4 fois par semaine, ils viennent te chercher là où tu es et tu ne rates rien des visites puisque tu reprends le circuit là où tu l’as arrêté ! Ca enlève un sacré poids coté organisation, réservation de bus, d’auberges… tout en gardant une certaine flexibilité. Par contre, les nuits sont à ma charge contrairement à ce que je pensais. Je me disais bien que le prix était ridiculement bas ! :)

Donc voilà, ce soir je suis à Kalbarri. On est arrivé pile à l’heure du couché de soleil, c’était magnifique mais cette fois, j’avais le dos tourné au soleil, le regard sur ces rochers si rouges…

Puis dîner et soirée dans un pub. J’ai toujours autant de mal à comprendre les English speakers en groupe. Mix irlandais / australiens… dur dur à suivre. Ca rigolait beaucoup mais je ne comprenais pas grand-chose, snif. J’ai vraiment un problème de compréhension, ou du moins de concentration quand on ne s’adresse pas directement à moi. Enfin, je n’ai pas pratiqué l’anglais depuis 8 mois, et depuis que je suis arrivée j’ai quand même pas mal parlé français.

Demain, journée sport & nature si j’ai bien compris ! :) huhu Réveil à 6h30

1 commentaire:

Nat a dit…

hihi t'as fait plus fort que moi encore!!!