"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

samedi 12 mai 2007

Hong Kong - 2ème journée

Réveil en douceur par le bruit des oiseaux vers 10h30. Aujourd'hui on décide d'aller sur le Victoria's Peak qui est en haut d'un mont dominant HK et sa baie. On y va en tram. Très belle vue, malgré quelques gros building construits au milieu de la forêt tropicale. Après qq achats (on reste des touristes!) et qq crevettes avalées on redescend à pied. C'est vraiment agréable de se retrouver seul sur un chemin que tout le monde évite!! Mais il fait chaud, très chaud, d'ailleurs c'est peut être pour ca que l'on est seul, oui surement d'ailleurs!



Puis direction Happy Valley pour aller chercher la tombe de Louis O'Mahony pour Dad. On est revenu bredouille, personne de ce nom dans leurs registres. Et puis on ne va pas faire tous les cimetieres catholiques de Honk Kong sachant qu'ils sont tous éparpillés! Bref, sorry Dadidou.
Maintenant on est sur l'île de Kowloon. Et on glande avant de resortir. On est cassé avec cette chaleur! Et je trouve que mon sac pèse 10 fois plus lourd que la veille! On a trouvé une petite chambre (merci le guide Petit futé).

Rapidement mes impressions sur HK:
- CROWDED!! Il y a du monde, du monde partout et à toute heure, les trottoirs sont étroits, trop étroits pour tout ce monde. Ca fait du bien de trouver un endroit calme de temps en temps. On se sent sur une autoroute humaine des fois, on aurait presque besoin d'un retro et d'un clignotant pour doubler! C'est assez étouffant. Heureusement tout ce beau monde est calme et ne bouscule pas.

- PROPRE: La ville est propre, tellement propre que je marche avec mon mégot à la main jusqu'à ce que je trouve un cendrier (c'est à dire pas trop longtemps. Oui parcequ'ici on trouve des poubelles tous les 2m!). Le métro est aussi incroyablement propre. Forcement il est interdit de manger et boire dedans, ca limite les dechets! Bref, c'est incroyable et ca montre bien qu'avec une bonne éducation, on peut faire ca partout.

- BILINGUE: Tout est traduit, et la plupart des habitants parlent la langue. Xavier se régale à pouvoir se renseigner en anglais, choses plus compliquées à Séoul! Les gens sont plutot serviables.

Sinon, ca passe du beau au moche, du chinois au grands buildings, de la nature à la ville, je ne me sens pas forcément en chine quoi. A part les panneaux que je ne comprends évidement pas! Bref, j'ai pas vraiment plus d'impressions que ca pour le moment! :))
Aller, on va aller manger du bon pigeon grillé et s'offrir de bonnes bierres pour retrouver nos forces!


Aller petite blague pour cloturer:
Pourquoi les chinois mangent-ils du riz?

réponse: Parcequ'ils aiment ça! HAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAH

4 commentaires:

Nat a dit…

Merci pour ces nouvelles! Alors c'est bon le pigeon grillé? :/

Anonyme a dit…

Ah beeeeeeuurk!! on dirait les petits oisillons qu'on a vu à la palue!!
bouhuhohouhouhou c'est affreux !!

ceci dit, je suis content que vous vous amusiez !
a bientot !

nico le journaliste :p

D&D a dit…

Parceque vous croyez vraiment que j'ai mangé du pigeon? Moi la grande amie des pigeons qui me font tant rire? Non mais vous êtes fous! :)

Anonyme a dit…

n'aurais-tu pas piquer à cette blague à...euh...ton frère ?! ;-)