Lundi, retour au boulot. Aujourd’hui, je fais quelque chose de nouveau ! Je ne pensais pas qu’il y avait autant de tâches pour s’occuper de bananes !! Je devais vaporiser l’herbe d’un poison je présume qui tuera cette herbe qui empêche les bébés bananiers de pousser. Ok let’s go ! Le boulot est fastoche. Un tracteur entre 2 lignes de bananiers. Tamara d’un côté, moi de l’autre, Glenn qui conduit. On tient chacune un tuyau connecté à un réservoir que Glenn tire avec son tracteur, et on vaporise entre les bananiers. Faut pas se planter car on peut tuer les bananiers si on se loupe. Voilà, on marche et on vaporise, c’est chiant à mourir mais au moins c’est pas dur, sauf que… sauf qu’on marche dans une herbe haute, parfois atteignant mes hanches (mais généralement le milieu de mes cuisses !), que des milliers d’insectes de tout genre s’envolent à notre passage (ce qui est superbe par moment, tous ces papillons qui volent, c’est juste magnifique) et que cette herbe haute est tout simplement un nid à araignées… Quand on commence, je m’en suis pas rendue compte. Déjà parce que je suis en pantalon et bottes donc je ne les sens que de temps en temps sur mes mains mais je suis habituée, et puis parce que je suis très concentrée à chercher les plants et à ne pas les arroser. Mais après un moment, je réalise que non seulement il y a des toiles, mais il y a des araignées absolument PARTOUT. Dont une sorte, sublime je dois dire. Le corps ressemble à un grain de café doré, genre bijou or, ouai ça ressemble à de l’or et ça brille comme de l’or, c’est dingue. Mais j’ai dans la tête que plus les araignées sont colorées plus elles sont dangereuses. Je sais pas trop d’où je sors cette idée, d’ailleurs ça doit pas être vrai puisque en ma connaissance la mygale est loin d’être pleine de couleurs, mais peu importe, c’est l’idée que j’ai à ce moment précis quand je vois toutes ces araignées dorées sur mon chemin.
Et là, bah je paralyse. Je ne peux plus faire un pas, j’ai peur, je suis carrément pétrifiée. Cette fois je pleure pas, mais c’est tout comme. Je montre les araignées à Glenn genre « mais regaaaaarde euh, je peux pas, Glenn, je peux paaaaas ». Glenn, un australien de 60ans, un peu rude par moment, se montre à ma grande surprise super sympa. Il essaie de me rassurer. Il me montre comment utiliser le manche de mon tuyau pour les pousser de mon passage et remonte sur son tracteur. Ca marche 2 min et je re bloque. Il me parle, m’explique que les araignées sont bonnes pour les hommes, elles tuent les moustiques qui apportent la malaria et d’autres maladies bla bla bla. L’intention est bonne mais ça ne marche pas. Finalement ils me montrent tous les papillons qui volent. Tu vois les papillons ? Si papillons, pas d’araignées ! ah oui ? Et voilà comment je repars. Je n’ai aucune idée si c’est vrai, d’ailleurs je suis quasi certaine que ça ne l’est pas puisque les araignées mangent les papillons ! Mais je décide de ne pas trop réfléchir à cette certitude du moment, celle qui me fera finalement finir ma journée et mettre un pied devant l’autre en ignorant les toiles et les araignées qui échappent à la règle du papillon présent !
Voilà, j’ai une certitude en tout cas, pas besoin d’y réfléchir longtemps : j’ai toujours peur des araignées. Et même si je peux gérer une araignée isolée, ou enlever d’un simple geste une toile sur mon bras ou mon visage, je suis toujours pétrifiée à la vue d’une créature pourtant pas si monstrueuse. C’est marrant parce que Tamara elle s’en fou des araignées, mais elle cherchait les serpents qui sont censés grouiller dans les herbes hautes. Mais moi les serpents je n’y pense même pas ! Je me dis qu’il m’entend arriver et s’en va ! Mais l’araignée elle non seulement elle reste mais en plus elle laisse sa maison traîner partout, c’est chiant franchement ! Elles pourraient pas s’installer ailleurs non ? Comme si je plantais mes affaires au milieu des champs hein ! Ok je fais pire, je détruis les champs pour planter ma maison, elles au moins, elles ne détruisent rien… Ok, cette réflechissade part dans le n’importe quoi, n’empêche que prout d’abord, JE LES DETESTE !!
Je reste fière de mes progrès, ça oui, mais toujours est-il qu’ils ne sont pas suffisants pour travailler correctement. Bref, fin de journée, c’est l’heure de se décontracter. Je passe le plus clair de ma fin de journée à lire, diner et dodo !
Le Pâques de Barbie et ….. la traînée de chocolat faite sur son drap après qu’on se soit lamentablement goinfrée d’œufs en regardant notre film le WE dernier ! hihihi Mais c’est Barbie qui en avait plein les fesses ! Aloooors, c’est qui la cradoque ?
1 commentaire:
Je dirai que j'ai moins peur que toi des araignées mais là... au secours!!! Toucher les toiles me rend hystérique!! J'avoue que c'est d'une beauté magique avec la rosée et le soleil mais de loin... vraiment de très loin!! Bon courage! je crois qe j'aurais quand même beaucoup plus peur des serpents!
Enregistrer un commentaire