"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

vendredi 11 avril 2008

Jeudi 10 avril – Courage

Dehanding encore. Après la journée d’hier, c’était dur de me lever ce matin… Je sais ce qu’il m’attend au travail. Franchement c’est tellement, tellement dur. Hier, j’étais vraiment à bout, marcher de l’arrêt de bus à l’hôtel (30m) était horriblement difficile. Je ne supporterais pas une autre journée comme ça. Ce matin, je parle avec un australien de 50ans qui n’en reviens pas quand je lui dis que je suis au dehanding. Son pote arrive, la première chose qu’il lui dit est : « hey Maurice, tu sais pas c’qu’elle fait la p’tite dis donc ! Elle fait du dehanding ! » (version australienne bien sur !) Le pote, yeux écarquillés, noooooooooon. Je dis juste ça pour bien montrer que ke dehanding c’est DUR, physiquement très très très dur, et que dans aucune ferme, on trouvera une fille faire ça, et encore moins une grande girafe qui doit se casser le dos en deux pour couper les mains de bananes du bas. Mais Michael et Luke sont morts aussi, et quand j’arrête, ça leur donne plus de travail, on est tous flingué… Alors on n’essaie de se motiver, sauf qu’hier, on était tellement crevé, on s’est plutôt engueulé…

La première shift ce matin est passée à toute allure, 3h, non stop, je ne me suis pas arrêté, j’en revenais pas. Mes bras vont bien, le baume du tigre a bien marché. Je pense que c’est un boulot très dur mais que l’on s’y habitue, suffit juste de tenir le coup quelques jours, enfin c’est ce que je croyais ! Parce que 15min après la pause, je sens que la fatigue arrive, mais pas timidement, non la fatigue qui ne préviens pas, salut surprise, je suis là !! C’est pas ma pote elle. 30min après, c’est la mort qui me tend les bras, ok, c’est un peu fort, mais franchement je n’ai qu’une envie c’est me m’écrouler par terre et de ne plus bouger jusqu’à 15h30. Je bosse à 2 à l’heure, mes bras ne portent plus les bananes, que je jette dans la poubelle à la place de la flotte. J’ai très mal au dos alors Michael me propose de changer, de faire les bananes du haut. Je suis super contente mais le problème, c’est que je n’ai pas assez de force pour couper celles du haut !! (mardi je l’étais !) Je plante le couteau mais ça coupe pas !! :p Alors au bout de 2min, je suis bien obligée de lui laisser la place et retourne à celles du bas… ah dur la vie… Et Laura n’est plus au hanging alors personne n’a besoin d’aide, je peux même pas faire comme hier et me barrer pour aider quelqu’un… Je suis coincée ici, j’ai mal aux bras, tellement mal, j’ai envie de pleurer, mais ça suffit les pleurs alors je contiens les larmes, mais à l’intérieur, je gémis de douleur, c’est dingue.

2ème pause, je ne survivrais pas… C’est reparti. Glenn vient me voir. Delphine, viens avec moi, tu vas stringer. Hein, quoi, tu me la refais là ? Je vais stringer ? Oh Glenn, merci merci merci, mon sauveur, mon héro. Les mecs me jalousent, m’en fout, je me le ferais pas demander une seconde fois ! Et voilà comment je passe la dernière shift à stringer avec une indienne tellement lente que je passe mon temps à l’attendre ce qui me donne plein de temps pour me reposer et m’asseoir à l’ombre. J’ai un de ces mal de crâne, l’indienne me fait un sorte de massage cranien, trop bon, et Glenn reviens nous chercher, finito !! Let’s go home ! Michael et Luke ont l’air vraiment misérables… Pourtant, ils ont commencé 1 jour avant moi puisque lundi je n’ai pas travaillé. D’habitude c’est Charles qui fait ce boulot, il est plus rapide à lui tout seul que nous 3 réunis !! Mais il est où le Charles, hein ? Reviens quoi, on a besoin de toi !! Je crois que ce soir je vais aller au Top Pub pour le supplier de revenir, il est vigile le soir.

Enfin il y a de fortes chances que demain j’y sois encore, et peut être même la semaine prochaine d’après Michael… super.

Ce soir ça va être baume du tigre encore, chaque muscle des bras et dos va avoir droit à sa dose, même les doigts, tous !! film et dodo… Quelle semaine excitante !

Oh côté maladie, je suis dans une belle sinusite. Tamara m’a dit d’acheter un décongestionnant, ce que j’ai fait. Pshit pshit, 1min plus tard je respirais, oui oui, pour la première fois depuis bien longtemps ! Et 5min après je me mouchais avec facilité ! Ca fait du bien de sortir tout ça !! Mais aujourd’hui, j’ai oublié mon pshit pshit, d’où mon gros mal de crâne… Et je tousse toujours gras et beurk, que faire ? Ca commence à donner des courbatures aux abdos cette toux !

Aucun commentaire: