Ce matin, je n’ai vraiment, mais vraiment pas envie d’aller bosser. Mais je pense à la pauvre Tamara si je ne suis pas là, une personne de moins, qui va couper les bananes ?? J Dédé est indispensable ! Je me lève, tourne les poignets, trop bien, la douleur est hyper faible comparé à la veille, je fais un gros bisous à Barbie ! En montant dans le bus, je remarque immédiatement 3 nouvelles têtes, 3 nanas européennes, yeah, ça a marché, il a embauché !!
La 1ère heure, je coupe évidement. Mais il n’y a plus de bananes ! Tamara et moi on va voir le boss car on sait plus quoi faire, personne ne fait plus rien ! Ca valait bien la peine d’embaucher ! Il envoie Tamara stringer avec 3 autres filles mais moi je dois rester au shed pour quand les bananes arrivent. Je suis la seule qui peut suspendre et couper, je dois rester… Alors je fais du ménage, je mets la musique fort et je lave le sol au jet, histoire de quoi ! J Finalement le boss revient et me dit d’aller avec un mec pour … tailler ! Ben voyons hein ! Enfin je suis contente, 1 de faire quelque chose, et 2 de ne plus couper !!!! Bien que tailler reste du coupage ! :p
Je passe donc la journée avec Chris à tailler. Tranquillou, c’est pas folichon, mais moins épuisant que le rythme de fou d’hier. Les autres filles stringent, Tamara de son côté taille les citronniers à la tronçonneuse avec le boss, elle revient pleine de griffures, d’écorchures, épuisée, et je vois bien les larmes qu’elle essaie de cacher derrière son grand sourire. Je suis pas un mec, qu’elle me dit. Je sais p’tite puce mais dis moi, est ce que tu veux packer ? Non non, comme moi, elle ne veut pas packer. Alors j’essaie de lui faire voir la chance que l’on a de faire plein de choses différentes, même si c’est dur, au lieu de rester 8h à mettre des bananes dans des cartons. On est polyvalente, le boss le sait, et il faut voir ça comme un « honneur », une chance, une fierté, hein ! Il nous fait confiance, et nous, on a des journées moins emmerdantes, et on a notre mot à dire si ça va pas, et on est les seuls à pouvoir dire au boss non, embauche, et faire des blagues, ça vaut bien 2h de taillage de citronniers à la tronçonneuse, non ?
Retour à l’hôtel, décidément on est bien sage cette semaine, c’est hyper calme. Après la douche, rien à faire, j’ai les mains marrons ! Alors j’essaie quelque chose. Je me lave les mains avec de l’huile, de l’huile de tournesol, vi, l’huile pour cuisiner, et je frotte avec une éponge et miracle, ça marche !! J’ai de nouveau les mains propres, bon ok, pas wahou trop bien mais ça fait plus la fille dégueu qui ne se lave pas !! J’ai trouvé le remède, ça fait plaisir !
Petit cours de guitare à Barbie, petit concert pour les autres (mais pas long, j’ai trop mal aux bras, boooouuuuh remboursé !), cuisine, lecture et pis dodo hein ! Quand je dis qu’on est calme… de vrais vieux ! J Dodo 22h !
Dans la série con… !
1 commentaire:
A quand une nouvelle vidéo de guitare?
Enregistrer un commentaire