Je me réveille et peux entendre qu’il pleut toujours, rolala. Je tourne le poignet, rien, parfait, je suis prête à affronter le boss aujourd’hui mais je suis soulagée de voir que Tamara est revenue donc je ne serais pas seule, pas besoin de me plaindre ! On commence à bosser et là, oulala, ça tourne, et puis cette tête qui est si lourde, ce nez qui n’arrête pas de couler ! Oh non, ça y est, la grippe m’a eu ! La matinée passe bien plus lentement qu’hier, mais on se marre bien, et je lutte car de toute façon, même si j’arrête de bosser, je devrais attendre 15h30 pour rentrer, et quand on s’arrête de bosser on a super froid car on est trempé, donc autant bosser ! Aujourd’hui, j’ai eu droit à mon serpent, même pas peur, j’ouvre le sac, voit un serpent, crie « serpent », et le mec vient le retirer et pis vala, genre la fille trop blaser ! Tamara elle a eu un gros rat ! Fou rire quand elle me dit avec la voix qui tremble « Delphine, il y a un rat la dedans » et qui rajoute « il m’a regardé » Je pouvais plus m’arrêter, il m’a regardé, rolalala, c’était horrible, il m’a regardé ! Enfin n’empêche que oui, c’était horrible car le rat s’est enfuit et 10min plus tard, la branche est arrivé au coupeur et le coupeur est tombé sur un nid à rat, une dizaine de micro bébé rats, genre même pas fini d’être formés qu’il balance un par un par terre et les pauvres petits se dandinent et c’est trop horrible, faut les tuer vite, ils souffrent ! Le chien s’en chargera… C’est peut être des rats, mais ça reste des bébés hein, c’était triste.
Et puis le travail reprend, je rêve de mon lit, je suis malade, je veux une douche chaude, un thé chaud, une couverture chaude, je rêve de mon lit, je demande à qui veux m’entendre de faire quelque chose, de m’aider à atteindre mon lit plus tôt que prévu et là… comme par magie, Chris vient me voir et me dit qu’on va peut être rentré plus tôt aujourd’hui car la rivière déborde et il y a déjà 20cm d’eau au dessus du pont ! Youpiiiiiiiiiiii oh merciiiiiii, je ne sais pas qui remercier, mais merci ! Bon c’était les grands moyens, j’en attendais pas tant, plus de bananes aurait été suffisant ! Mais l’inondation n’est pas mal non plus ! J Et voilà, à 12h30, on est tous dans une remorque en direction de la maison, le bus ne peut pas traverser le pont ! Le paysage est impressionnant, transformé, pourtant, il n’y a « que » 20cm, mais c’est 20cm partout, tout est plat, la rivière est tellement haute, on ne voit même plus la route. Le boss nous dit que la rivière mon te et descend très vite donc il faut qu’on se lève demain, peut être qu’on pourra travailler si la pluie s’arrête. Moi de toute façon, j’ai pris ma décision, demain je prends un day off, je n’irais pas bosser. Je ne fais pas ce boulot pour l’argent, alors je ne veux vraiment pas que l’argent me monte à la tête, la santé d’abord, hein ! Vous voyez, j’applique ! Alors pluie ou pas pluie, je n’irais pas travailler, je me reposerai, donnerai du repos à mon poignet, dormirai beaucoup beaucoup et regardai des films débiles et voilà. Je dis à demain au boss et m’en vais, compte pas sur moi mon gars, demain, je suis malade !
Je vais sur internet et regarde les prévisions méteos car avec Jae et Barbie, on prévoit un WE dans le nord, Cape Tribulation plus précisément. Je suis impatiente de refaire de la route, voir quelque chose de nouveau, quitter mon trou paumé pour quelques jours et respirer l’air marin, oh oui, je suis impatiente. Oui mais si Tully est inondé, on sera peut être coincé ici, et peut être que dans le nord, la situation est la même ! Donc je vérifie et là… « Alerte sévère d’inondation entre Cairns et Cape Tribulation », « La rivère de tully déborde », « l’autoroute va bientôt fermer si ça ne s’arrête pas »… Merdoum, ok on verra. Je fais une grosse sieste et me réveil pour aller chez le kiné. Je ne sais pas trop si ce qu’il a fait est utile, je voulais du craquage mais il a fait la méthode douce ! Mais il m’a remis le dos en place, il a même dit que j’avais une jambe plus longue que l’autre alors grâce à lui maintenant je suis plus grande, ah bah super, j’avais bien besoin de ça ! Il a également fait quelque chose au cou, il trouvait que ma tête tournait pas assez, parait que c’est normal dans les boulots où on utilise beaucoup les muscles des bras, on perd de la souplesse, et quant au poignet, il ne peut pas faire grand-chose, les tendons sont enflammés si j’ai bien compris, repos quand je peux et bandage quand je travaille. C’est con parce que la manipulation qu’il m’a fait je pourrais la faire à quelqu’un d’autre mais je n’ai personne pour me la faire. Aurelle, elle est où la sœur d’Amélie ? J
Bref, je passe un après midi comme j’en rêvais ce matin, au lit, au chaud, au sec, pause massage ! Je dis aux Irlandaises de dire à Greg demain que je suis malade donc je suis restée au lit. Dodo à 21h !
Oh mauvaise nouvelle, Barbie n’a plus de travail, elle a été prévenue aujourd’hui que c’était son dernier jour de travail car la nana qu’elle remplaçait est revenue… Elle n’a pas encore pris de décision à savoir partir à Innisfail ou tenter une nouvelle fois d’avoir un boulot qui durera… Je croise les doigts pour qu’elle reste évidemment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire