Oui on veut des mecs, il y a encore moins de monde aujourd’hui, presque que des filles, du coup c’est Tamara et moi qui nous tapons tous les boulots durs. En gros je passe la journée à suspendre les bananes et quand c’est fini je cours vite les couper, je suis toute seule, d’habitude on est 2, alors je coupe coupe et coupe, j’ai mal au poignet, vraiment mal mais si je m’arrête, les filles, ou devrais je dire les feignasses, n’ont rien à trier, alors je souffre en silence en en voulant à la terre entière et particulièrement à toutes ces asiatiques qui restent tranquillement les mains dans l’eau en attendant les bananes. Elles sont 4, et quand une main de bananes arrivent elles se demandent qui va s’en occuper. Et moi je suis toute seule à m’exploser les bras. Mais pas une, non pas une d’entres elles va me proposer de l’aide ! Je veux dire, on est une équipe, on a le même salaire, quand j’ai rien à faire j’essaie d’aider quelqu’un, mais pas elles non ! Elles ne prendront jamais une décision seules, si le boss leur demande, ok, elles le feront, mais pas d’elles même, ça leur traverse même pas l’esprit je pense… Tamara elle est différente, quand elle a fini de suspendre, elle vient me voir et retire les branches coupées, c’est pas grand-chose, mais c’est quelque chose de moins à faire pour moi. Elle me demande de lui montrer la technique de coupage, ce que je fais, mais elle doit retourner suspendre, dommage.
Plus tard, on va voir le boss et on lui dit qu’il faut embaucher hein, des mecs et vite !! Il aimerait bien, mais il n’y a pas de mecs en ce moment, et il lui faut des mecs ! Oui mais nous on est pas des mecs, et on fait 2 fois leur boulot alors si il embauche au moins 1 fille, ça fait déjà une grande aide !! Mais pas une asiatique hein, elles travaillent bien, mais elles sont pas polyvalentes et sont à la limite chochotte et toutes menues. D’ailleurs pourquoi sont elles toujours au triage hein ?? Et puis je lui dis qu’il doit faire attention car je suis française et si il embauche pas quelqu’un vite ou qu’il me paye pas double, je lance une grève générale, et toc ! J’aime bien ce boss, il est vraiment cool, je veux dire pour un Australien, il est vraiment top. Il connaît nos noms, ça déjà, c’est super impressionnant, car avec un turnover pareil et des noms japonais, européens etc, ça doit pas être facile. Il dit bonjour, aurevoir, s’il te plait, merci… Quand il me demande de faire quelque chose c’est du genre « Delphine, can you please go stringing with blablabla ? » Dans l’autre ferme c’était « go stringing ». On peut parler avec lui, plaisanter, mais il reste le boss, c’est vraiment agréable. Bref, on se plaint en plaisantant, mais au fond de moi, je suis exténuée et mon bras droit n’en peut plus, je suis sérieuse sur le fait qu’il DOIT embaucher.
L’après midi, je ne peux plus couper, non pas que je ne veuille plus, mais je n’ai plus la force, c’est simple, le couteau est planté, mais ça ne coupe plus. Un mec arrive juste à ce moment pour m’aider, je lui demande de déplanter mon couteau qui est coincé, ce qu’il fait avec extrême facilité. Il comprend, je suis à bout de force, il m’envoie me reposer 5min, merciiiiiiii. Mais ça ne changera pas grand-chose… Mes doigts ne peuvent plus tenir grand-chose !
La journée se termine donc comme ça, je rumine en voyant les filles ne rien faire et je me bats avec moi-même pour finir ma tâche. Heureusement Tamara est pas loin donc elle vient régulièrement m’encourager et m’aider comme elle peut. Fin de journée, Greg (le boss) nous remercie Tamara et moi pour avoir fait tourner le tout toute la journée, ça fait plaisir.
De retour à l’hôtel, douche de 45min pour laver des mains qui ne se lavent plus ! Le jus de banane qui s’écoule quand on coupe est très salissant et ne part pas, même sur la peau ! Résultat j’ai les mains méga crades alors qu’elles sont propres ! Je vais sur internet mais ne peut pas écrire trop, tenir mes mains au dessus des touches du clavier me demande trop d’effort !
Bref aujourd’hui gros raz le bol, je me casse la figure presque tous les jours, j’ai des bleus partout sur les jambes, mon genou est douloureux aujourd’hui quand je descends des escaliers, j’ai mal au poignet, et au bras, j’ai des cloques et des coupures sur les doigts, j’ai les mains crades, des cicatrices partout, une grosse éraflure sur le pied, je me bats avec des serpents, une grosse araignée m’a couru sur le bras aujourd’hui, c’était horrible, et je vois les autres nanas qui ont les mains toutes belles, les cheveux lisses, et les fringues propres et qui attendent les bananes… Bien sur je pourrais faire la liste de tout ce qui fonctionne bien dans mon corps, tous ces bobos ne sont que temporaires, mais fatigue entraîne baisse de lucidité qui entraîne baisse de la force morale qui entraîne un épuisement général qui entraîne une forte envie de lister ce qui ne va pas !!
Barbie me fait un massage bras / mains pendant 30min avec du baume de tigre, ooooooooh comme ça fait du bien, vraiment, c’est un bonheur absolu. Je vais au lit direct après, il est 20h… ! ZZZZZzzzzzzzzzzzzz
On est tous crevé car dans la nuit du dimanche à lundi, l’alarme au feu n’a pas arrêté de sonner, de 1 à 2 fois par heure, la dernière étant à 4h50, 10min avant le réveil… Une nuit horrible ! Alors forcément ce soir, on est tous au lit. Jae s’est même couché à 17h, Eddy à 18h, la fatigue est plus forte !
Toujours Murray Falls
1 commentaire:
Je veux voir une photo de tes mains avant/après... je n'ose imaginer l'état de tes pauvres pieds!
Enregistrer un commentaire