"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

lundi 25 février 2008

Mercredi 20 à Vendredi 22 Février – boulot

Tout est dit dans le titre ! Pas grand-chose d’autre à raconter ! Au boulot, tout va bien, j’ai du mal à comprendre si j’ai bien ma place ou non dans l’équipe car des fois, j’ai vraiment l’impression que le boss ne sait pas quoi me faire faire. Donc je bosse bien, pour ne lui donner aucune raison de me virer, d’ailleurs, il n’y a aucune raison, c’est juste de la parano, mais faut vraiment que je garde ce boulot ! Vendredi c’est le dernier jour du couple allemand donc je serais sure et certaine d’être sauve, il y aura une fille de moins !

Bref, mercredi, tout le monde prend sa place, les mecs s’en vont dans les champs, les filles s’installent à leurs postes et Jonny et moi bah on sait pas trop. Le boss envoie Jonny suspendre les bananes et moi, il me demande d’attendre. Il discute avec des mecs et m’envoie bagger, ben voyons ! On me dépose un peu plus loin, sous la pluie avec mes sacs, et on me dit qu’on revient me chercher dans 1h. 40min plus tard j’ai terminé, je me construit un abri avec des feuilles de bananiers et des sacs et attend en regardant la pluie tombée et les montagnes dans les nuages, mais personne ne vient. Finalement je décide de rentrer à pieds, au bout de 40min d’attente ! J’arrive complètement trempée, le monsieur me dit qu’il m’a pas oublié mais qu’en fait c’était pas loin alors je pouvais marcher ! C’est pas grave, j’ai perdu du temps comme ça ! Je m’installe à mon poste de coupeuse de bananes car bizarrement il n’y a qu’une personne au lieu de 2, mais 5min après le boss arrive et me dit qu’il ne veut pas que je coupe et m’envoie sorting, c'est-à-dire trier les bananes ! Bizarre, qu’est ce qu’il se passe ??? J’apprends plus tard que 10min plus tôt le coupeur s’est coupé le doigt vraiment profond et qu’il était à l’hôpital, 5 points de suture… Aïe, c’est pour ça que le boss ne voulait pas que je coupe, ouf ! Et puis l’après midi il m’envoie avec Jonny stringer… d’un côté, je suis bien contente, et j’ai vraiment de la chance même de pouvoir faire des choses différentes dans la même journée, mais c’est bizarre quand même ! Maintenant je travaille pied nus, vi ! C’est vachement mieux ! Ce matin j’avais 3L d’eau dans mes bottes et 2kg de boue en dessous, pieds nus c’est vraiment bien plus pratique ! Par contre, faut pas penser à toutes les bestioles qu’il y a par terre, dont les serpents ! J Tiens d’ailleurs, j’ai vu mon premier serpent aujourd’hui ! J’étais dans la remise (shed !) à couper les bananes quand j’ai entendu des cris, alors j’ai couru pour voir (me suis arrachée le pieds à une grille en passant) et il y avait bien un serpent là qui se baladait, apparemment un sorte de python ! C’est impressionnant ! Le soir je suis épuisée, je me couche à 21h. Je me réveille dans un état d’extrême fatigue, pire que quand je dors que quelques heures ! Je suis à 2 doigts de rester au lit, mais j’ai trop peur de perdre mon boulot alors j’y vais, je suis vraiment dans un sale état.



Délire de filles après une journée bien fatigante (enfin ça c’était la veille !)

Jeudi, plus de bananes, donc on nous envoie tous stringer ! Journée méga relax, on passe plus de temps dans le tracteur qu’à stringer car on nous a pas clairement dit où aller donc on cherche les coins non stringer ! On papote à la fin de chaque rangée en attendant les autres, bref, c’est tout tranquille ! On finira la journée embourber tellement profond que l’on doit rentrer à pieds au shed, 20min de retard ! comme j’étais méga crever, cette journée était comme un cadeau, vraiment ! Deuxième serpent, un python, gros énoooorme qui dormait après avoir avaler un gros truc qui bouge dans son ventre ! beurk !




Le supermarché qui se vide, enfin non en fait là , il se rempli. Je suis arrivée trop tard pour les photos des rayons vides mais croyez moi, le rayon congel était vide de chez vide (3 pots de glace restants !) et les produits laitiers, quelques pots de yaourt !! évidemment, le jour où j'y vais ENFIN avec mon appareil photo, il y a eu livraison! :)

Vendredi, on nous envoie tous stringer, sauf moi. On est tous ensemble à attendre le tracteur et le boss m’appelle et me dit de rester ici. Quoi encore ? Je veux aller avec eux moi ! Dora a pris son appareil photo, on avait prévu de faire des trucs marrants, mais non, moi je reste ! Finalement il m’envoie avec un autre gars pour poser des pièges à souris méga empoisonner. On part et on revient 10min après car pas assez d’essence. Là le boss me dit que finalement il a trouvé un autre boulot pour moi. Il m’envoie chercher en genre de quad (trop bien !) Sayo, une japonaise pour qu’on aille planting ensemble ! Hop chose dit chose faite, le boss me demande si je peux conduire, vivivi, je suis donc responsable de la voiture et on va Sayo, moi, le 4X4 et les plants de banane dans un champ, indépendance absolue, j’adore ! Je commence finalement à bosser à 7h45, soit 1h15 plus tard que les autres !! C’est pas ma faute si il change d’avis toutes les 2 sec le boss !! En fait, Jonny me dit que comme je vais rester longtemps, il veut m’apprendre le travail et c’est pour ça que je fais un peu de tout, c’est pour ça qu’il envoie tout le monde stringer sauf moi… Que comme ça, quand il y a des nouveaux, il y a quelqu’un qui peut les prendre en charge et leur expliquer le boulot. Vu comme ça, ça me plait bien, ça veut dire qu’il a confiance et qu’il compte me garder à long terme ! Sayo reste également jusqu’à avril, mais ça fait 1 mois qu’elle est là, elle a jamais conduit, j’ai déjà conduit tracteur, voiture et quad, bref, moi ça me va trèèèèès bien comme ça !! Anna a bossé 6 semaines en ferme, et a stringé pendant 6 semaines, tous les jours. Moi en 1 semaine, j’ai stringé, baggé, coupé, trié, conduit, planté ! Et je dois dire que tous les boulots sont difficiles, tous ! Il n’y en a pas un qui est moins fatiguant qu’un autre (sauf stringé). Bref vala, on plante, c’est rigolo j’aime bien, on creuse des trous, on met le bananier, on referme le trou à la main en position de Mowgli, on a de la terre sous les ongles, on est en plein soleil et ça c’est moins cool, ça tape fort, d’habitude on est à moitié à l’ombre. Pause ! 2ème shift, on repart en voiture avec Sayo et là c’est le pied ! On doit conduire entre les rangées de nouveaux bananiers et vérifié qu’ils sont pas morts, si on trouve un mort, on s’arrête, le déracine et on replante un autre ! Bref c’est aprèm relax, on papote beaucoup, on fait connaissance, tout en travaillant bien sur, après plantage on saute dans la voiture qui est ventilée et on poursuit notre route !! 3h plus tard, on a fini, pile à l’heure, mission accomplie, même pas crever ! Le boss est content que l’on ait terminé, et que je ramène la voiture en 1 seul morceau ! Top là ! 13h, la journée est terminée, ça y est, c’est le WE ! Piou ! Je ne pensais pas finir la semaine !

Ce soir, c’est soirée collègues pour dire aurevoir à Jonny et Dora et un autre australien qui partent tous demain. 3 blancs de moins au travail huhu, on va être plus que 2 ! J’aimais beaucoup bosser avec Jonny, mais bon, va y avoir des nouveaux ! J Et il y a un anniversaire également, Mike, un asutralien qui joue méga bien la guitare et qui adore apprendre aux autres donc on est en train de s’organiser des petits cours, chouette chouette !

Ca été la soirée la plus bizarre que j’ai jamais eue ! J’ai passé ma soirée à devoir « sauver » des gens. On se retrouve tous au top pub, à côté de l’hôtel, ambiance super, la bière coule à flot. Plus tard, Barbie et Chris viennent me chercher alors on bouge tous au Rafter, le pub / boite du backpacker, et là, la soirée devient vraiment étrange !


Barbie & I / Tamara (NZ), Me, Dora et Barbie


Chris et Jonny / Chris 2 du travail qui s'en va, I & Dora

Tout s’enchaîne, il y a beaucoup de monde, je commence à connaître de plus en plus de têtes donc je m’arrête toutes les 2 sec pour dire bonjour, je perds plus ou moins tous le monde mais on se retrouve toujours facilement, une japonaise me saute dessus en apprenant que je suis française car elle aiiiiiiimme les français (elle parle des mecs bien sur). Elle s’accapare d’un malheureux français, quand je dis accaparer c’est du sens propre, elle s’accroche à lui et ne se décolle plus. Le pauvre français me demande de l’aider, il n’en veut pas de cette japonaise ! Alors j’essaie tout, je lui parle, mais ça ne marche pas, elle est accrochée ! Alors on papote tranquillement, on fait connaissance en français, Dieu que ça fait du bien, en pensant qu’elle perdra patience, mais non, elle attend toujours son bisous, sont fous ces japonais. Là Dora arrive effondrée car Jonny est rentré très énervé au camping, elle voulait rester, il voulait rentrer, il s’est énervé (ce qui ne le ressemble vraiment pas). Alors blablabla pour lui remonter le moral, puis Barbie arrive, il y a un mec qui l’agace, elle cherche de l’aide, hey les gens, faudrait peut être apprendre à vous tenir non ? Finalement je décide de rentrer, je sors et là je tombe sur … Tamara (ma collègue, girlfriend de Mike qui joue de la guitare) en pleine conversation très très houleuse avec 2 flics et Dora qui visiblement essaie de calmer le jeu. Je me pointe, les flics m’expliquent la situation. Mike a essayé de mettre un coup de poing à la sécurité, donc la police a embarqué Mike au poste et Tamara, hystérique, veut qu’on lui rende son Mike, elle hurle, les flics lui demande de se calmer sinon ils doivent l’embarquer au poste de filles qui est à Innisfail (loin) elle s’en fout qu’elle dit, aller hop hop hop, avec Dora, on fait tout notre possible pour la calmer, pour lui dire que Mike va revenir, juste 30min, c’est rien du tout, je demande aux flics de ne pas l’embarquer, on va s’occuper d’elle hein, mais rien à faire, elle reste hystérique, impossible de lui faire faire 2 pas, tout ce qu’on veut, c’est la déplacer mais elle ne bougera pas tant que son Mike sera rentré. Elle traite les flics de tous les noms, c’est horrible. Finalement les flics s’en vont, on s’assois sur le trottoir toutes les 3 et on essaie de la faire penser à autre chose, pas gagné évidement… 30min plus tard peut être, les flics reviennent pour lui dire que Mike a été ramené au camping. Ouf, du coup, elle est toute contente et on marche vers le camping. Je remercie très très fort les flics qui ont été d’une patience incroyable. En France, Tamara aurait été en garde à vue depuis bien longtemps… On arrive au camping, je me fais virer comme une mal propre par le proprio : pas de visiteur après 22h30. Non mais attend mec, tu vois pas ma pote ? Elle peut à peine marcher ! Je lui demande juste de me laisser aller à sa voiture et je reviens, 5min ! Non, rien à faire, pauvre con. C’est à ce moment que Jonny arrive, très furieux contre Dora (mais pourquoi ?????) Il lui fait une scène, elle dansait, et tout le monde la regardait (pas vrai, j’étais témoin !) alors il l’a quitte, voilà ! Dora écroule évidemment ! Non mais qu’est ce qu’il se passe ce soir ? Bref, Tamara retrouve son Mike, ils s’engueulent, se font virer du camping pour tapage alors qu’ils n’ont qu’une voiture et qu’ils sont tous les 2 en état d’ébriété avancé, mais le mec s’en fou, tout ce qu’il l’intéresse c’est de récupérer le clé des toilettes… Je dis au monsieur qu’il ne peut pas les virer, qu’ils ne peuvent pas conduire mais il s’en fout, et dire que c’est ce même monsieur qui m’a trouvé un boulot… Je discute avec Jonny qui se calme, et l’oblige de ne prendre aucune décision stupide avant demain, il retourne donc retrouver sa Dora, et finalement, je me refais virer du camping alors je rentre toute seule… Je revois les flics qui me remercie de mon aide, me fais ramener par un australien qui en chemin est à 2 doigts de se bagarrer avec un mec qui le traite de chépakoi, je le tire méchamment par le bras et lui dit que ça suffit pour ce soir, on rentre à la maison ! (je l’ai jamais vu avant !!) il me remercie de l’avoir sorti de là, j’arrive enfin à l’hôtel, Barbie m’attendais depuis 1h avec son bel Italien, c’est qui celui là ? car elle savait que je n’ai pas les clés, ça c’est sympa alors, je vais sur le balcon, m’assois, allume une clope et regarde la pleine lune… et si c’était elle la responsable de toute cette violence et comportements étranges???

3 commentaires:

Nat a dit…

quelle soirée!!! Le soleil doit un peu trop tapé sur la tête des gens!huhu J'espère que tout s'est arrangé! (je lis dans l'ordre alors je ne sais pas!). Et toi reste sage hein! :)

D&D a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Ma Delotte,

Tu es belle comme un coeur sur toutes les photos! J'espère que tu vas arriver à régler ton problème de virus pour continuer à nous envoyer des photos...