"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

vendredi 15 février 2008

Mardi 12 février –re ZZZzzzzzzzzz

Je me réveille pleine de motivation et vais directement au Caravan Park, camping quoi, où je remplis le joli formulaire de demande d’emploi. Le monsieur est très sympa, je lui explique clairement la situation, qu’il faut que je travaille au plus vite pour mon visa etc. Il comprend, confirme que pour les filles c’est très très lent en ce moment mais dit qu’il va faire son maximum. (pourquoi ? je ne dors même pas là ? Il touche une commission ou quoi ? M’en fous, je crois en lui !!)

Puis j’enchaîne, je vais au fameux Community Center où s’y trouve bien un téléphone et la liste des fermiers. J’appelle, appelle, appelle, no job, no job, no job. J’y crois à mort, je sais que je vais revenir avec une réponse, alors je continue j’appelle, no job, appelle, on me met sur une liste d’attente, appelle, je vérifie et vous rappelle, appelle, no job, en gros c’est ça, jusqu’en bas de la liste. Je n’en reviens pas. J’ai appelé toutes les fermes de la liste et je n’ai RIEN… Là, toute ma motivation a disparu, envolé, je suis dégoûtée, et rentre à l’hôtel et vais me coucher… Je me réveille peu de temps avant que les travailleurs rentrent. Mon téléphone n’a pas sonné…

Quand Jay arrive, je suis en plein calcul de nombres de jours qu’il me reste – le nombre de jours travaillés en ferme, c’est la déprime total, ça y est, c’est trop tard, je ne complèterais pas mes 3mois. Fini l’Australie, je ne pourrais plus revenir pour y travailler, du moins pas avec cette simplicité… Mais super Jay n’arrive jamais sans bonne nouvelle. Non il n’a pas de boulot pour moi, mais il refait mes calculs et m’explique ce qui suit :

Pour étendre son visa, il faut faire 3mois (ou 88jours) de travail en ferme. Ca, on l’a bien compris. Le seul moyen de le prouver c’est de montrer nos feuilles de payes qui sont hebdomadaires. C'est-à-dire, j’ai travaillé disons du 1er février au 7 février. Ce qui donne 7 jours. La seule information que l’on voit sur le travail procuré c’est le nombre d’heures travaillées entre le 1/02 et le 7/02. Si j’ai bossé 20h, comment peuvent ils savoir si j’ai bosser 4h par jour pendant 5jours ou 10h par jour pendant 2 jours ?? Et ben ils ne peuvent pas. Et le nombre d’heures importe peu, c’est le nombre de jours qui est important. (beaucoup de ferme ne travaille pas lorsqu’il pleut par exemple. Ca peut arriver de travailler qu’1h et être obligé d’arrêter pour la journée.) Logique jusque là ? La semaine dernière, j’ai bossé 4 jours. Je peux donc en comptabilisé 7. Si je travaille demain, je pourrais en comptabilisé 7 de plus (car la semaine s’arrête soit le mercredi soit le jeudi). Enfin, il n’y a pas de chance pour que je travaille demain… Si je bosse lundi, pareil, je sauverais 3 jours encore…

C’est là que mon boulot de Broome avec les chameaux devient très important. Ai-je payé des taxes ? Si oui, je peux me rajouter 10jours ! J’appelle mon boss, John. Salut John, tu te rappelles de moi ? J’ai bossé pour toi septembre dernier !! Il répond : Aaaaah the tall and sexy french girl ? » Euuuh peut être oui, ça doit être ça!! ! :p Bref, sur le coup il répond que oui bien sur j’ai payé des taxes, mais après coup, il est pas sur car j’ai vraiment pas travaillé longtemps. Il va vérifier et m’enverra par email mon bulletin de paye si bulletin il y a.

18h30 : mon portable sonne, je lui saute dessus (ouai pas sympa mais là fallait pas qu’il s’échappe). C’est le Caravan Park : Delphine, I got a job for you, you start tomorrow morning. Mes jambes ma lâchent, je m’assois, c’est pas vrai, euh si si qu’il dit!! (je tiens à préciser que la réception ferme à 18h, ça veut dire qu’il continue ses recherches après !!) Et voilà comment 5min après je cours de chambre en chambre, pour crier ma joie et la bonne nouvelle, I got a job, I got a job, I can’t believe it, I got a job !!!!! On me sert dans les bras, on me félicite, j’ai l’impression que je viens d’être reçue à un examen hyper méga important !!

Du coup avec Jay, on refait nos calculs, ouai parce que bosser demain, signifie que je gagne 5jours sur ma prochaine feuille de paye ! 1 jour de travaillé sur 7 jours ! héhéhé trop bien !

Enfin, c’est le cœur léger et avec le sourire que je vais me coucher, en gros stress quand même, faut pas que j’arrive en retard au bus, mais tellement, tellement, tellement soulagée… Maintenant, je croise les doigts pour que se ne soit pas qu’un jour, mais pour 3mois non stop et qu’on en finisse avec ces calculs de merde, hein ?!!! Disons que là, je suis temporairement sauvée ! Ouf !

Barbie et Anna

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faut être bon en maths pour calculer sa période de 3 mois... pfff! Alors bonne chance mais donc ça veut dire, finie l'aventure en Australie? Tu visiteras la côte Est quand tu retourneras au Pays?