Tout d’abord, il me semble que j’ai encore zapper un anniversaire !! Décidément, je perds mes bonnes habitudes !! Alors à la belle-soeurette, je te souhaite un très joyeux anniversaire ! J
Ce matin, je me lève à 5h genre je vais bosser. Ca commence mal, je tombe sur Sora qui apparemment travaille, ce qui signifie que ce ne sont pas les filles qui sont off, mais moi seulement. 5h45, mon boss arrive. Je vais à sa fenêtre et je vous retranscris la conversation :
Moi : Am I working today ?
Lui: No, not today. The reception didn’t tell you? I told him last Friday. (1er point, on me l’a dit qu’hier soir…)
Moi: Yeah he told me but he didn’t seem to know much. So am I only off today.
Lui: Yeah, no work today.
Moi: What about tomorrow?
Lui: Nooo (je précise qu’il insiste bien sur le TODAY!!)
Moi : Am I off for a couple of days, or a full week or forever ?
Lui: Off today
Moi: Ok, so I can come back tomorrow?
Lui: No, not tomorrow.
Bon tu fais chier coco là, t’accouches ou bien?
Finalement, il explique ENFIN qu’il a pas assez de fruit donc pas de travail pour moi, et que je ferrais mieux de me trouver un autre boulot !!! Bah tiens !! Bref, je repars sans vraiment avoir de réponse. Suis-je virée ou temporairement out, je n’en sais rien.
Je rentre à l’hôtel, prends un rapide p’tit déj et puis tant que je suis réveillée et prête à aller bosser, je décide d’aller aux autres arrêts pour tenter de trouver une ferme qui aurait besoin de moi. Je n’y crois pas trop, mais tout le monde dit qu’il faut faire ça, au cas où quelqu’un ne se pointe pas… Alors j’y vais, demande à 2 chauffeurs qui disent non, je ne demande pas aux autres, rentre, vais sur le balcon, vois
Au réveil, je garde la tête haute et vais au motel où j’ai entendu qu’il cherchait une serveuse. Si je ne peux pas bosser en ferme, je peux au moins essayer d’avoir un boulot à mi-temps histoire de gagner un peu de sous. Le manager n’est pas là mais le réceptionniste prend mon nom et mon numéro, on m’appellera. Puis je m’arrête à l’information center et la dame très sympa me fait une copie des petites annonces du journal où s’y trouvent quelques offres d’emploi en ferme. J’appelle, rien, pas de boulot… je rentre.
Jay n’est effectivement pas aller bosser. D’un côté, ça m’arrange, je ne passe pas la journée seule !! On passe pas mal de temps devant l’ordi car il veut voir des photos de France. Je n’en ai pas tant que ça, enfin c’est ce que je crois, mais j’ai mes 7mois passés entre le Canada et l’Australie, donc je retrouve nos balades dans
Après cette longue séance photos, il est déjà 3h, on s’invite mutuellement à déjeuner, on fait moit-moit de nos petits plats fait maison et les travailleurs rentrent du travail.
Le téléphone ne sonne pas, le mec de la réception ne vient pas me voir… je crois que demain va être une journée sans boulot encore… Alors que je parle boulot dehors avec le mec de la réception une dame s’arrête pour me dire que je peux aller au Community Center où il y a un téléphone gratuit et la liste des fermes. Elle a trouvé son boulot comme ça. 2sec plus tard, un monsieur s’arrête également (mais qu’ils sont curieux ces australiens ! Mais qu’ils sont sympas !!) pour me dire que je devrais aller au camping où le monsieur est très très fort et s’investie énormément pour trouver du boulot en ferme, et pas seulement pour ceux qui restent au camping. Merci les gens, je sais quoi faire maintenant !!!!
Je finis la journée / soirée avec écrire mon blog, internet puis blabla avec Barbie. Moral pas top top, mais je reste motivée. Je ne pense pas que je puisse faire confiance à mon hôtel pour me trouver un boulot, je ne le sens pas. Donc je vais contacter les fermiers moi-même, et demain j’aurais un boulot, oui oui oui… je le DOIS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire