… ça change, ça mûrie, évolue, se travaille, s’entretient, s’épanouit, se développe, comme une plante finalement hein, ou comme une relation. Et je vous le prouve avec ce petit exemple :
Retour quelques années en arrière, je suis « au milieu » pour les habitués, ou plus simplement dans ma rue, avec Fofo. Je ne sais pas pourquoi, j’imagine qu’on a un raz le bol de quelque chose mais je me rappelle très clairement de la décision que l’on prend ce jour là, un jour de nos 15 ou 16 ans. Si à 25ans, on est pas heureuse de notre vie, qu’on est célibataire etc, on s’installera ensemble, dans une belle petite villa, au bord de la mer (ou de l’océan), on aura un chien, plus exactement un Golden Retriever, et on achètera 2 chaises de Grand-mère, et on sera heureuse. Ca les amis, c’est du grand projet hein, mais on y croit, et on est toute contente d’avoir une issue de secours qui sente pas trop mauvais !!
Quelques années plus tard, après des études, des voyages, de longues périodes sans nouvelle, des mauvais épisodes dans cette vie si étrange, on se retrouve à reparler de ce projet, on a 20 ou 21 ans je pense. Et là, on se fait remarquer que 25 ans c’est quand même pas si loin que ça. On s’autorise une toute petite modification de notre super projet, on le garde mais on le repousse à nos 30ans, yeah ! Maintenant, on a quelques années devant nous.
1 an plus tard, on se revoit, oui parce que entre mes voyages et ses voyages, on a tendance à se croiser systématiquement ! Je lui demande une autre modification : le chien. Je préférais avoir un Bouvier Bernois, mais si t’es d’accord hein, surtout pas de pression ! Elle veut changer aussi, veut un Bouvier aussi, aller hop hop, on modifie la race du chien ni vu ni connu, on signe !
Le temps passe, les voyages s’enchaînent, les rencontres se multiplient, l’Angleterre puis le Canada pour moi, le Venezuela pour elle. Et puis on s’écrit, pas souvent, mais voilà, de nouveau un gros raz le bol, de mon côté cette fois, un peu paumé
De nouveaux voyages, cette fois l’Australie, et là j’en suis convaincue, je veux vivre au vert, dans la nature, dans une petite ville à
Finalement hier, je reçois un email de la fofotte et son homme, un petit email avec une nouvelle proposition (décidément, ils ne s’arrêtent plus !!)
Nous te proposons aussi une formule comprenant un poste à pourvoir dans une auberge de jeunesse un peu spéciale (la notre).
PS : nous n’avons pas encore défini très précisément l’endroit sur la mappemonde. Il faudrait construire les cabanes en bois… près d’une rivière (pour la vaisselle et la lessive), d’une plage pour le surf et le kayak (parce que j’organiserais bien des bivouacs randos, un truc sport vert quoi, bien tranquille !).
Et tu serais en charge de la musique à la guitare pour l’accueil des gens et des soirées au coin du feu. Tu t’es fait au karaoké non ?
Y aurait (avec Fofo), des pyramides, déséquilibre et des équilibres pour les spectacles… houhou, on va bien s’éclater ouh là là !!!! Et puis on pêcherait (je viens d’investir dans une canne à pêche donc tu ne peux plus dire non del !!!!) Voilà, tu vois les choses avancent et se préparentJ. Il nous faut trouver nos bouviers bernois, et nos chaises de Mamie. Quant aux bouviers, on peut déjà avoir des moutons, je viens de lire dans le journal local de là où on habite que l’on peut avoir un couple pour 100 euros… je les prends ??? Faudra que tu me dises rapidement parce que l’opportunité pourrait nous filer entre les doigts.
Vous l’aurez compris, on est bien loin de notre villa pépère au bord de l’eau hein !! Finalement, tout ce qu’il reste du projet initial se sont nos chaises de Mamie et de vivre ensemble !!!
Alors les p’tits loups, votre projet (qui n’est donc plus le mien, non mais ooh là, c’est pas un p’tit mec de rien du tout qui va me rayer du projet initial non ! J) correspond bien à mes attentes de vivre dans la nature, vivre dans la simplicité, vivre d’amour (faudra faire un effort là parce que je suis mal barrée) et d’eau fraîche, et ce joli dessin correspond parfaitement à ce que j’imagine de mon futur chez moi, hum hum, chez nous ! :p Surtout le hamac là, ça c’est le mien, je le réserve d’avance ! MAIS, avant d’accepter, j’ai quelques conditions :
- Vu que le lieu de notre village de rêve est encore indéterminé, je le veux à l’Ouest, le pays, la ville, tout ça, on a le temps d’y réfléchir, mais je veux être à l’Ouest (sens figuré et sens propre !)
- Si possible, un endroit où je puisse vivre pied nus.
- Il faudra faire un potager, que les petits backpackers auront le plaisir de prendre soin contre hébergement, comme ça on est tranquille ! :p
- Moi aussi je veux faire partie de l’organisation de bivouacs, tu te rappelles Doudou, je suis en Sport, Loisir, Tourisme !!
- Suivant l’endroit où l’on se trouvera, je voudrais un chameau, ou un éléphant, ou un kangourou ou les 3 !
- Quand à la pêche, ça sera avec moi seulement et seulement si on a des bières à siroter, à l’Australienne quoi, sinon, je m’ennuie trop vite !
- Il faudra me trouver un homme, qui aime ce projet autant que je vous aime, sinon, on ne pourra pas agrandir la tribu ! :p
- Quant aux moutons… j’aurais presque envie de dire oui ! Mais non, c’est encombrant dans les valises ! Comme les enfants, CE N'EST PAS LE MOMENT!!! Mais plus tard, oui, tu nous tricoteras des chaussettes en laine dans ton fauteuil de mamie !
Voilà !
Alors moi je dis, si vous avez un projet, faites le mûrir des semaines, des mois et des années, pour le rendre de plus en plus attrayant ! Le coup de la villa au bord de l’eau, y avait franchement rien de pire comme projet ! :) :) :) Bref, merci à vous 2 de me faire rêver, oui car ça, c’est du grand, grand, grand projet, et je sais qu’il va durer au moins… 3 jours avant le prochain changement ! A la bonne votre !
PS : Côté Tully, rien à signaler, retour au travail difficile, je bag encore et j’en bave (ça rime presque !). Je n’arrive pas à me coucher tôt, pourtant on ne fait rien de spécial… Je pense que demain va être dur… Mais le moral est top !
1 commentaire:
Et moi, je pourrais venir avec vous ? Je ferais des pates de fruits !
Enregistrer un commentaire