Et voilà, on repart demain ! Du coup aujourd’hui, c’est pas journée passionnante mais je fais ce que j’ai à faire ! J’achète des CD à graver, je vais à la poste pour me renseigner sur les prix des colis et devinez quoi, je poste même mes 2 enveloppes que je trimballe partout avec moi depuis 1 mois ! vivivivi ! Une honte mais c’est l’intention qui compte hein ! Espérons que l’intérieur est intact ! Je vais sur internet pour vérifier mes comptes bancaires, merci papouchou ! La mauvaise nouvelles c’est que je n’ai pas été débitée pour les changements de billets d’avion, ce qui signifie peut être que le changement n’a pas été fait… J’ai une référence au pire des cas, mais ça nous a pris tellement d’énergie ce changement que je pensais qu’on en avait fini avec ! Et ben non, en arrivant à Manila, on va redevoir se taper l’incompétence de Cebu pour comprendre ce qu’il s’est passé… Espérons que le billet soit changé mais que ma carte n’ait seulement pas fonctionné comme en Australie… Dans ce cas, suffira de payer en liquide ce qui m’arrangerait même. Surprise dans 3 jours… Je rentre pour graver des CD de photos et je retourne à la poste. Dad, j’ai envoyé un colis avec mes souvenirs Philippins, dont un pour vous ! Bon, je ne suis pas sure qu’on le recevra un jour car je suis arrivée à la fermeture donc la dame a accepté de me préparer mon colis, j’ai payé mais le colis ne partira que lundi et je ne serais plus là pour vérifier ! Quand je suis partie, il était sur son bureau avec une note… espérons ! Et puis je me méfie de leur organisation maintenant…
A 19h, on va récupérer nos fringues. Evidement ce n’est pas encore arrivé. Petite pression car on part demain matin très tôt !! On attend finalement 45 min pour finalement voir nos fringues arrivées propres, sèches, bien pliées, ouf ! Ca fait tellement du bien d’avoir des vêtements propres qui sentent bon !!
Ce soir, je veux manger un Buco Pandan qui est un dessert vert et gélatineux bizarre à base de coco qui est super méga trop bon ! On va dans un restau que je suis bien déçue de ne pas avoir trouvé avant car il est très sympa (huttes en bambou à l’extérieur), convivial, pas cher du tout et vraiment très bon ! Et en plus, il servait mon Buco Pandan, miam miam, un régal !
De retour à l’hôtel, c’est l’heure de packer, une fois de plus ! Je n’ai plus de guitare, ce qui me fera quelque chose de moins à porter, mais du coup je dois mettre ma housse de guitare et mon gros bouquin de chansons dans mon gros sac ! Je n’arriverais jamais à désemplir ce sac !! Pourtant, je passe mon temps à laisser des trucs par ci par là, mais il y a toujours du nouveau !!! Le gros bouquin de Weber (qui en passant était vraiment trop bien !) est parti dans les affaires de Nat, mais à la place, j’ai récupéré le bouquin de chansons !
On passe une bonne soirée à parler, surtout de nous. On vit sur 2 montagnes différentes. On adore se rendre visite, mais on ne veut pas y rester. Quand on est chez l’autre, on ne se sent pas chez soit. C’est dommage car on n’apprécie la compagnie de l’autre mais on regarde vraiment dans 2 directions complètement différentes. Bref, on est d’accord sur toute la ligne et ça c’est du gros tant mieux !!
Sinon, il m’a fait la devinette que Romain lui avait fait, c’est de la vraie torture de cerveau !! Je vous la propose !
« Il y a une chambre, complètement fermée. A l’extérieur il y a 3 interrupteurs. L’un d’eux permet d’allumer la lumière de la chambre. Les 2 autres ne font rien. Tu dois trouver quel interrupteur allume la lumière, sachant que tu ne peux vérifier qu’une seule fois. C'est-à-dire que après être allé une fois dans la chambre, tu dois pouvoir dire lequel des 3 interrupteurs allume la lumière. »
Non, on ne voit pas la lumière sous la porte ! Imaginez que la chambre est éloignée !
Non, tu n’as rien d’autres avec toi que ta propre personne et ton cerveau pour réfléchir !
Bon courage ! Moi j’ai donné déjà, je vais me coucher maintenant !!!
Pas de photo aujourd’hui donc je vous mets une photo d’une propriété à quelques pas du resort où dormais les autres. C’est le lendemain de la grosse pluie du nouvel an, et je précise que l’on n’est pas dans la saison des pluies ! Je vous laisse imaginer ce que ça doit donner après plusieurs mois de pluie non stop … !!!
5 commentaires:
Bon courage pour le port du sac à dos :-)
J'ai pas encore trouvé pour le coup des interrupteurs!
J'ai trouvé, j'ai trouvé !
Bon si vous voulez pas savoir la réponse, ne lisez pas le commentaire.
On laisse le premier interrupteur tranquille, genre pas touche. On enclenche le second et on attends genre 5 minutes puis on le ferme. Et enfin, on allume le dernier et on entre dans la pièce.
SI la lumière est éteinte et l'ampoule froide, c'est le premier interrupteur, si elle est éteinte mais l'ampoule chaude c'est le second et si elle est allumée c'est le troisième.
Voilàààààà
Je suis fier de moi, et tout ça sans tricher hein !
c'est pas si facile! J'ai reçu une bonne réponse mais je la publierai plus tard pour ceux qui veulent réflechir un peu! (je doute qu'ils soient nombreux!)
Bah alors Dad, c'est votre truc ce genre de devinette! Et la réponse...?
oh il est trop bien le livre!! hihi d'ailleurs faut que je le lise vite car Romain le récuperera! hihi le livre voyageur! :)
qunt à la devinette, euh, je vais y réflléchir! hihi (je demanderai à Roro sinon, je devrais les revoir ici!)
Le livre est maintenant avec moi à Paris (d'ailleurs c'est Werber) et je l'ai lu pendant le trajet retour dans l'avion. Et je confirme, c'est un bon livre. Pour la devinette hihi hein qu'elle est bien !!! :-)
A+
Merlin
Enregistrer un commentaire