Pour s’y rendre, il faut prendre un tricycle, ce qui nous prendra plusieurs minutes d’acharnement avant de tomber sur un mec qui augmente le prix mais plus raisonnablement que les autres. On paye 80 pesos, les autres réclamaient 150 ! Le prix du Lonely Planet est plutôt 50 pesos. Bref, on y arrive !
A notre grande déception, on se retrouve sur un quai, sans plage et ça donne pas trop envie de s’y baigner ! La couleur de l’eau est pas top top et j’imagine mal d’y voir des choses intéressantes sous l’eau ! En fait, une fois de plus, on nous a dit « oui oui » alors que la réponse était Non, on ne peut pas se baigner sans prendre le bateau ! Du coup, notre mission est de trouver des gens avec qui partager un bateau pour réduire la modique somme de 1100 pesos ! On demande autour de nous et puis là 2 Philippines arrivent en tricycle et accepte volontiers le partage, chouette ! Nous voici donc partis pour les îles ! C’est beau, y a rien à dire ! Enfin nous, on a plus envie de se poser sur une des îles et y rester plutôt que d’en faire plusieurs donc on se fait déposer sur Starfish Island, une petite île super jolie et on reviendra nous chercher plus tard !
Starfish Island
Super moment ! L’eau est très bonne, il y a des coraux superbes, des poissons de toutes tailles et de toutes les couleurs, des étoiles de mer magnifiques et immenses, on se régale ! Quand on sort de l’eau, on cherche des coquillages qui sont bien présents ! On a surtout repéré une sorte qu’on trouvait de temps en temps à Broome donc on se concentre sur ceux là pour faire si on n’oublie pas un bracelet ou collier ou n’importe quoi ! Nos quelques heures se résument à ça : baignade, ramassage de coquillage, mangeage de chips !
Et puis le bateau revient nous chercher, snif ! J’y serais bien resté plus longtemps ! Là le monsieur qui nous accompagne se baigne également et ressort ces fameuses étoiles de mer qui je n’avais pas osé toucher !
Les 2 filles sont vraiment sympas, on a de la chance ! Finalement, on rentre car la mer commence sérieusement à être agitée ! En arrivant sur le quai, un tricycle se propose de nous ramener. Ils nous demandent combien on à payer à l’aller, je dis 60 (ouh la menteuse !), il accepte, on repart sur Puerto ! Je ne m’attendais pas à cette facilité !!
C’était vraiment super bien cette petite virée et on s’est super bien marré avec Marcel (danger danger), et encore plus quand il a fallu faire le partage des coquillages ! Chacun son tour on devait en choisir 2 ! Rolala la crise de rire, j’en pouvais plus (danger danger, contrôle toi dédé ! Le pire c’est que je vois bien qu’il ressent la même chose, ça rend les choses encore plus dures !)
Ca a du nous prendre au moins 1h !!
On fini la journée par un dîner rapide puis internet qui me démoralise un peu car mon super plan top génial que je prévoyais pour la thailande ne marche pas comme je le prévoyais. Ce qui signifie que je n’ai toujours pas de plan et ça me fait vraiment flipper. Je fais des recherches mais je ne trouve pas plus d’info là-dessus. Marcel pense que je devrais voir sur place, mais j’aurais bien aimé avoir un plan avant d’arriver. Enfin, faut que je déstresse, j’avais pas de plan en arrivant en Australie et tout s’est parfaitement bien déroulé et en toute simplicité. Je suis sure que je trouverais des millions de choses à faire là bas. N’empêche que… je m’endors pas très sereine…
2 commentaires:
Ca c'est une belle journée de glandouille comme on en rêve :-)
hihi j'ai une photo de Jojo similaire à celle de Marcel! :)
J'ai ramené qq coquillages ici, et ton corail d'Australie! :) Mais la maman de Jojo qui avait gardé ses coquillages à la main, se les ai fait confisquer à l'aéroport! elle était furieuse! Fais de beaux bracelets (et j'espere que tu t'es achetée le lonely planet Thailande hein!!). Bisous ma belle (nous on était allée sur snake island seulement)
Enregistrer un commentaire