"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mardi 29 janvier 2008

Vendredi 25 ajnvier – Les vacances, c’est fatiguant !!

Ce matin, on part de Koh Tao pour aller à Koh Pha Ngan, l’île du dessus, celle qui accueille la plus célèbre pleine lune party du monde ! La pleine lune étant il y a 2 jours, je n’aurais pas droit à cette énorme soirée sur la plage (quoi que j’ai l’impression que c’est tous les jours maintenant !). Bref, je profite que l’on ai le scooter pour faire des allers retours avec mes affaires comme ça, pas besoin de les transporter ! Clever ! C’est donc avec joie que je conduis les 2km et quelques, que j’y laisse mes affaires dans la boulangerie française, que je renseigne un jeune couple français qui m’a repéré à mon sac Go Sport, et que je retourne rendre le scooter. On est pas en avance et pourtant, Caitlin choisi ce moment pour téléphoner la Corée pour changer son billet d’avion. Tout le monde connaît la galère d’un changement d’un billet d’avion, encore pire dans un pays qui ne parle pas anglais ! Bref, je comprends pas pourquoi elle décide de faire ça maintenant, et quand j’en ai fini avec le scooter, je dois l’attendre au moins 15min de plus. Il ne nous reste que 30min pour remarcher les 2km et quelques au port, acheter nos tickets, trouver où aller… Je récupère mes affaires pendant que je l’envoie acheter les billets, mais vu le bordel, on ne se retrouvera finalement bien plus tard, quand j’étais à 2 doigts d’acheter un billet pour un ferry sur le point de partir, ouf ! Notre point d’embarquement est un peu plus loin, et ne s’y trouve que des jeunes backpackers ! C’est marrant ! L’autre c’est un ferry plus rapide (enfin pour une si courte distance, la différence n’est de quelques minutes seulement et le prix plus élevé !)

Le trajet est houleux, je suis limite malade, en fait pour être honnête, je me sens carrément pas bien ! Alors je m’endors pour me réveiller quand on arrive ! Pratique ! Où aller sur l’île ? Le sud-est, est le quartier de la fête, des jeunes, de la fameuse full moon party, faut pas s’attendre à dormir ! La côte ouest et le nord sont bien plus calmes, bien moins touristiques, apparemment de belles plages (enfin comme partout je présume) et pas grand-chose d’autres. Moi je pensais aller sur la côte ouest, quitte à me déplacer en journée, et à passer une soirée sur cette fameuse plage qui je pense est un must à voir (ou à participer). Caitlin elle parle direct d’aller dans le sud est, ce qui m’étonne beaucoup d’elle car elle a pas l’air grande fétarde ! Comme j’ai plus ou moins tout choisi jusque là, et que pour être honnête, je m’en fiche as mal de où dormir, on part dans ce fameux quartier appelé Hat Rin. Arrivées, il faut trouver un endroit où dormir. C’est dur de se repérer, on s’arrête à plusieurs endroits mais c’est trop cher à notre goût. En même temps poulette, t’as choisi le coin le plus touristique de l’île !! Bref, on passe 2h, oui 2h à se trimballer d’un endroit à un autre, j’en ai raz le bol, si elle n’a qu’un sac-3-semaines-de-vacances moi je transporte ma maison et ma guitare. Je pense franchement avoir perdu des litres et des litres d’eau. Elle est perd complètement patience, limite pete les plombs. Ok, si elle pete les plombs, faut pas que je m’effondre à mon tour alors je demande à un jeune qui a le look français-de-Marseille-cool-Raoul-limite-ouaich ouaich, et s’il n’était pas de Marseille, il était bien français et cool Raoul ! Il m’a indiqué un endroit juste à côté, super joli qu’il dit, prix raisonnable (mais d’après lui, on trouvera difficilement moins de 400 dans le coin), on n’y va et là bonheur on a une chambre pour 300bahts. Moi je bataille plus, je prends ! On est à 2m de la plage (danger danger, je vous rappelle que cette plage accueille des soirées connues mondialement !) mais là, on est bien contente de pouvoir courir dans l’eau après tant d’efforts ! Oooooooooh bonheur !! Des vagues, l’eau est bonne, trop trop bien !

Sunrise Beach - Haat rin

Enfin bref, vous l’aurez compris je pense, ce petit partage de frais avec Caitlin n’est pas des plus merveilleux ! Elle est super sympa, on rigole bien de temps en temps, mais c’est pas la crazy amitié à la Lilou / Camille pour ceux qui suivent ! J On n’a pas vraiment les mêmes activités, les mêmes envies… Je sais pas, des fois je la trouve vraiment compliquée ! Alors elle dit qu’elle est fatiguée et irritable car elle a bientôt ses règles (j’ose pas imaginer comment c’est pendant ! hihi). Hier, elle a essayé mes chaînes 10sec, se l’est reçu sur la cuisse et a abandonné illico. Elle parle beaucoup de poids, de look etc. Elle rentre dans un mur en scooter en roulant à 10km/h, le soir elle reste dans la chambre, elle n’est pas contente quand je ne me joins pas à elle pour un dîner au restau indien. Elle dit qu’elle en a marre de voyager. Bref, elle a pas la forme ! On trouve quelques fourmis sur le lit à l’instant, ca y est c’est la panique générale, « that’s too much » qu’elle dit. Hier quand je me suis arrêtée dans le coin paumé et que je lui ai passé mon masque, elle m’a dit que quand je me suis arrêtée, elle s’est demandée ce qu’on allait foutre là, et que finalement c’était une bonne décision ! Genre, moi je recherche les jolis coins plus calmes et natures, apparemment c’est pas son truc ! Bref, je ne sais pas trop comment faire, mais j’aimerais mettre fin à tout ça, et repartir seule, car finalement, qu’est ce que c’est bien de n’avoir rien à prévoir, de décider seule quoi faire et où aller, tout est tellement plus simple ! Pas besoin de faire des kms sous 35degrés à pieds avec 30k de bagages à transporter, non, tout seul, tout est plus simple ! (A moins d’être avec un ami très proche). Bref, voilà, elle est sympa, mais rien de bien passionnant, j’accroche pas des masses. Le truc c’est que quand je dis « je m’en vais demain », elle dit qu’elle aussi tient elle y pensait. Oups ! Enfin, je pense rester plusieurs jours ici, ah oui car j’ai changé mes plans. J’ai décidé de ne plus aller aux Cambodge. J’ai vraiment pas envie de me dépêcher (comme vous pouvez le voir, c’est crevant de bouger sans arrêt), n’y de faire les choses qu’à moitié. Alors j’ai décidé de faire le nord de la Thaïlande, plutôt que d’aller dans un nouveau pays. D’autant plus qu’il est franchement tant que je décide quoi faire en rentrant en Australie, mais quand on bouge beaucoup, on n’a pas le temps de se poser et faire les recherches nécessaires car on doit d’abord vérifier ce qu’il y a là où on est. Bref, voilà, aujourd’hui je décide de ne plus aller au Cambodge et de réserver ce pays, le Laos, et le Vietnam pour un prochain voyage. Le nord donc m’attend, je pourrais prendre mon temps, faire les marchés, finir ce fameux sac de guitare, et rouvrir mon Lonely Planet Australie ! Enfin on n’y est pas, je n’en ai pas finis avec le sud. Tout ça pour dire que non, mon expérience avec Caitlin n’est pas extraordinaire (bien que loin d’être abominable !!)

BREF ! Cet aprèm, je laisse Caitlin à la plage et vais déjeuner dans un petit restau pas cher et très bon, j’écris mes cartes postales, bouquine un peu, me ballade dans les rues, retourne à la plage pour une sieste de fin d’aprèm (ratée, trop d’ombre, frisquet !) et je rentre à la chambre. Tiens il pleut dis donc ! C’est pas drole, je voulais vraiment faire la fête ce soir ! J’espère que ça va s’arrêter vite ! Mais non, c’est même incroyablement fort, la pluie qui vous trempe en 1sec ! Mais à 21h, je sors quand même car je n’ai pas dîné. Je suis impressionnée par la quantité d’eau à terre en si peu de temps. J’ai de l’eau jusqu’en haut des chevilles, il y a des cascades partout, c’est trop dingue ! Je m’arrête au restau et la il y a des coupures d’électricité toutes les 3min jusqu’à ce que la lumière ne revienne jamais ! C’est vraiment étrange, je suis dans le noir TOTAL et je vois des petites bougies s’allumées un peu partout dans les restau ! Je savoure donc mon dîner aux chandelles, seule ! Puis je décide d’aller dans le bar au bord de la plage avant de rentrer et là je rencontre Nick, Australien, on est les 2 seuls dans le bar. On papote des heures et des heures pour réaliser plus tard, que maintenant, le bar est tellement blindé qu’on a du mal à en sortir ! Bref, je passe une excellente soirée !

J’ai le sentiment que mon retour en Australie se détermine de plus en plus dans la région de Perth ! L’idée était venue après avoir rencontré Harley au camp d’éléphants et Nick qui vient également de Perth m’a confirmé qu’il y a beaucoup de travail dans cette région. A suivre… Dad, la côte ouest, ça vous parle? :-) Moi je la referai bien !!!

Clin d’œil à Marcel si il passe par là ! ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On ne voit pas les photos de cette journée (13 et 14). Pour l'Australie je ne sais pas trop quoi faire car j'avais plutôt prévu Melbourne-Sidney. Mais j'attends de connaître tes plans définitifs pour me plonger dans la question et regarder ce qui se fait. D'un autre côté, si tu bosses toute la journée dans une ferme, je ne profiterai pas vraiment de toi non ? J'ai vu le Lonely Planet à Carrefour. Je vais peut-être l'acheter quand même !