Déjeuner en route pour l’hôpital dans un petit restau et aprèm là bas. Si j’avais su, j’aurais demandé à rester au camp. J’aurais pu aider Ai 1 avec les autres éléphants ou me trouver une activité quelque conque ! Enfin la bonne nouvelle c’est que Kata semble vraiment bien aujourd’hui ! Elle mange, bois, et tient sur ses pattes ! Sa peau n’est plus toute fripée, bref, elle reprend des forces, et ça fait vraiment plaisir, surtout de voir Phot soulagé !
Seance dodo et calins dans la voiture
Moi qui conduit, enfin la je conduis pas vraiment! :)
En chemin de retour, on s’arrête toutes les 2 minutes, essence, bananes par ci, poulet par là ! On trouve des trucs dégueu des fois sur les marchés ! Le pire c’est que je suis sure que les supers repas qu’on a au camp sont à l’origine achetés sur ces grands étalages plein de mouches !!!
Et puis on s’arrête en chemin coupé des bananiers encore pour les autres éléphants. Dans la voiture j’ai Aree dans les bras qui est en mode câlins ! Je profite de ce calme incongru pour lui apprendre de l’anglais ! Flower, tree, sun, moon, car, elle répète tout, parfaitement bien en ignorant même l’accent français ! c’est dingue ! Et puis par la même occasion, elle me donne les mots en Thai !
Après le dîner, on se retrouve tous autour du feu, on joue tous à tour de rôle à la guitare. Bien plus tard, quand je suis seule avec Ai 1, Phot vient me demander s’il peut m’emprunter 1000 bahts. Je ne peux pas refuser évidement. Il faut savoir que la seule source de revenue qu’ils ont ici, c’est notre argent, celui des touristes qui passent. Et avec tous les allers retours à l’hosto et les centaines de kilos de bananes qu’il faut acheter pour Kata, le transport en camion (4500 bahts)… et ben ils n’ont vraiment rien de rien, je le vois bien. Quand on prend de l’essence, on y va à coup de 20bahts, on ne fait jamais le plein, ça fait 3 jours que la loupiotte de l’essence est allumée. Ils vivent au jour le jour avec l’argent que l’on paye pour rester ici mais aujourd’hui, ça n’a pas suffit. Je lui donne 1000 bahts, de toute façon je lui en doit au moins 500 avec toutes les boissons que j’ai bu cette dernière semaine et je sais que cet argent ne sera pas utilisé pour une nouvelle télé, mais pour les éléphants, c’est tout. Le frigo est vide depuis 2 jours, ils n’achètent que de l’eau et des glaçons, fini les bières et les sodas ! Heureusement la semaine prochaine un groupe de 10 personnes doit venir !! Et puis demain, quelqu’un doit arriver aussi. Je ferais mon possible pour que ce quelqu’un reste plusieurs nuits ! J Ce camp mérite de (sur)vivre, Phot travaille tellement, même la nuit, il en délaisse presque sa famille, il donnerait sa vie pour les éléphants, c’est vraiment dingue, et j’ai ressenti ça dés mon premier jour.
Ai 1 et la famille italienne
Cette nuit, je décide de dormir dans le hamac devant ma hutte. Du moins, j’essaie car en fait, j’ai pas vraiment réussi ! Le hamac n’est pas assez tendu du coup on est plus en position assise qu’allongée. Je somnole pendant plusieurs heures et à 2h du mat, je retourne dans mon bon lit douillet ! huhu
Ah oui et aujourd’hui, j’ai (encore) assisté à un accident de voiture. Ca c’est passé juste devant nos yeux quand on s’est arrêté au marché. Une voiture était en train de tourner pour se garer devant un étalage et la voiture lui ai rentré dedans, mais un petit boom de rien du tout, c’était le gros accident. On a entendu un énorme crissement de pneus suivi d’un gros boom et la première voiture a foncé tout droit dans l’étalage de banane… celui devant lequel on était tous 5min plus tôt… Ce qui est dingue c’est que personne n’a réagi. Tout le monde regarde, s’approche doucement, je veux dire vu le choc on aurait clairement pu avoir de graves blessés. J’ai enfilé mes chaussures et ai couru à la 2ème voiture, j’ai ouvert la portière difficilement et le conducteur est sorti, avec un sourire, pauvre con. Il a juste une petite blessure à la lèvre. Je ne sais pas si c’est celui de devant qui a pilé net pour tourner ou si c’est celui de derrière qui roulait trop vite, mais ça m’a pas mal remué. J’ai une phobie des accidents de voiture, et chaque fois que ma peur diminue, boom un accident devant moi. Comme si je les attirais.
1 commentaire:
Tes photos de viande coupent un peu l'appétit... C'est un plat particulier les cous des volailles?
Bon, si c'est bien cuit, tu ne risques pas trop. D'ailleurs qui cuisine dans ton camp?
Tu te nourris aussi de régimes de banane?
Enregistrer un commentaire