"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mardi 29 janvier 2008

Samedi 26 janvier – Vous allez me détester… !

Ce matin, je décide d’aller voir un temple, pourquoi pas ? Je vais aux bus, et là on me demande 400 baht pour faire 5km, truc du genre. Je rigole, 400baht, de pire en pire. Bref, je m’engueule avec les chauffeurs, mais vraiment engueuler. Quand je leurs dit que je veux payer 50bahts (ce qui est dejà trop) il me rigole au nez et m’envoie complètement chier, mais vraiment, genre, c’est ça dégage, avec les gestes et tout. J’en reviens pas. Qu’on essaie de m’arnaquer, ok, mais qu’on me prenne pour une conne et qu’on me traite de sale blanche, la par contre ça passe pas du tout. Bref, je me barre super énervée. Je fais 3 pas et je vois des scooters. Ca prendra 2sec dans ma tête pour me jeter dans le magasin, et 3min après je repars avec un scooter. Au moins, je suis libre, je n’aurais pas à perdre mon énergie chaque fois que je veux aller quelque part, je suis libre et je suis trop contente de voir la tête des chauffeurs quand je repasse devant eux ! huhu

Je me dirige donc vers le temple que je ne trouverais jamais mais la route est sublime. Ca monte et plonge pour regrimper sec (20% disent les panneaux, c’est pire que la cote de Cassis !) Du coup à chaque sommet j’ai droit à une vue tip top.

Genre comme ça !

Finalement, mon scooter m’emmène voir une cascade. Rien d’extraordinaire la cascade (c’est genre un robinet huhu il n’y a presque pas d’eau) mais j’y rencontre Laurent un franco-allemand (que je félicite pour avoir trouver la cascade (oui car moi j’ai tourné en rond 15 fois, lui aussi d’ailleurs !). Le contact passe direct, et comme on se dirige tous les 2 vers le nord, on décide d’y aller ensemble ! On a tous les 2 un endroit à voir en tête mais différent. Moi, c’est une plage paradisiaque, au nord, accessible uniquement par bateau ou à pied sur un chemin de randonnée dans la jungle. Lui, c’est une plage au nord ouest relié à une île par un banc de sable. On décide donc de commencer par la mienne et de garder la sienne pour le coucher de soleil ! On roule, on fait des photos, le cadre est magnifique. On se prend de la flotte des fois mais ça n’enlève pas mon sourire !

Laurent. Ca se voit pas sur cette photo mais c’est encore un beau gosse à la Harley du camp d’éléphants ! :P

Petit arrêt à un camp d’éléphants. Je suis super choquée de l’état des 2 éléphants (dont un petit) qui sont devant moi. Je suis franchement persuadée que leur comportement est loin d’être normal et après avoir entendu parler d’éléphants sous amphétamine, je ne serais pas surprise d’apprendre qu’ils soient sous drogue.

Enfin, j’y découvre ce pendant un petit singe de 3mois, qui est trop craquant (euh par son comportement j’entends bien !). C’est marrant, quand il s’est mis à m’escalader, je m’attendais pas à un contact si doux, super doux ! Pour Laurent, le contact a été plutôt mouillé puisqu’il lui a fait pipi dessus ! hihihhi

Bref, on arrive là où on est censé partir à pied pour la plage mais en demandant autour de nous, on nous dit que c’est 4h de marche !! Un couple français très très sympa nous conseille de descendre sur la plage devant laquelle on est, parait-il un paradis. Je m’attends un quelque chose de super beau car écrit dans le Lonely Planet mais je ne m’attendais pas à ça :

Ca fait vraiment carte postale hein!!!

Là, on s’approche vraiment du paradis. D’ailleurs, on est bien d’accord avec Laurent, ça serait le paradis si à droite il y avait une cascade de chocolat et à gauche une montagne de glace Ben&Jenrry ! On est 5 sur la plage, elle est pas facile d’accès, tant mieux ! On prend des millions de photos, on s’éclate sur la balançoire, on fait Tarzan en partant du rocher, on barbote bref… l’extase !

Et puis on repart direction sa plage à lui ! Tout aussi beau, il y a bien un banc de sable reliant notre plage et l’île (pas complètement découvert car marée haute) mais on peut marcher quand même, l’eau nous arrive grand max au genou. C’est beau, l’eau est méga clair, je m’enfonce des bouts de coraux dans le pied, je regrette tellement d’avoir oublié mon masque de plongée ! Quelle nase ! 2ème paradis de la journée…

Koh Ma

On finis l’après midi sur cette plage à regarder le magnifique couché de soleil en buvant une bonne petite bière offerte par la dédé et à parler comme des dingues de plein de choses.

Et puis on repart ! Il fait nuit, il pleut par moment, j’écrase au moins 3 grenouilles, c’est horrible ! On s’arrête à un marché de nuit et on y découvre des mets bien euh, quel mot pourrais-je utiliser… on se croirait sur Koh Lanta ou à Fear Factor quoi ! A vous de juger !

Des verres, des criquets, des larves, mmmm, Laurent lui, il est bien courageux, l mange un criquet qu’il qualifie de super bon, puis un autre truc machin à pattes qu’il qualifie de salé ! J’essaie ce fameux trucs salés croustillants et mis à part qu’un patte est resté coincée dans ma dent, ça n’avait pas de goût particulier, mais beurk quand même, c’est savoir ce que l’on mange qui est répugnant !! Bref, une bonne crise de rire et de hurlements !!

Aller, on rentre dans mon quartier pour le dîner, puis petite glace en marchant sur la plage et Laurent repart avant que la pluie ne tombe. Excellente journée en très bonne compagnie, je crois que prendre un scooter était une top décision, c’était génial ! Rencontrer Laurent est vraiment bien tombé !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me fais rêver... surtout avec les bestioles à grignoter à l'apéro! Sont elles grillées?

Anonyme a dit…

Tu vas le revoir ce Laurent ??

D&D a dit…

Mum: Oui ces bestioles sont grillées, heureusement! D'où le gout salé je pense!

Dilou: Laurent part pour Sydney à la fin du mois de février. En Mai, je suis censée aller à Sydney pour prendre l'avion pour la France donc on va essayer de se voir début Mai (si je décide de rentrer en France!!!)

Anonyme a dit…

Pourquoi devrait-on te détester ?

D&D a dit…

Dad: parce que c'est beau pardi! Personne n'est jaloux?!! tant mieux! La jalousie, c'est pô bien!