Mardi : On prend l’avion ce soir alors on a une journée de plus à combler. On rend la chambre à 12h mais on laisse les sacs dans l’hôtel et on va se balader au Rizal Park qui est très grand et à quelques centaines de mètres. C’est pas mal mais on s’ennuie vite !! donc on retourne à l’hôtel.
Petite nouvelle de coupe de cheveux pour un nouveau départ, merci Marcel, petite bière offerte par un anglais car Marcel lui a fait une petite coupe aussi, re merci Marcel, il coupe et je bois ! Et finalement on part pour l’aéroport. On arrive méga en avance car au lieu d’y aller en jeepney comme prévu avec 15 changements, on s’est offert le luxe d’un taxi avec nos derniers pesos.
Je ne vous ai pas parlé de notre hôtel. C’est un hôtel super sympa du style auberge de jeunesse. C’était super sympa de retrouver cette ambiance d’étrangers regroupés ! Plein de western people (traduction SVP !!), ça fait plaisir ! C’est presque un retour aux sources !! Salle commune, cuisine, jeux, livres, c’est tout chouette !! Par contre on était dans un quartier qui visiblement est réputé pour le tourisme sexuel et effectivement quand on se balade de nuit, on se rend compte que l’on est entouré de « divertissement pour adultes » et on croise beaucoup de « vieux » blancs avec une belle Philippine. Bon, je ne ferais pas de commentaire à se sujet, on ne peut pas juger, chacun ses besoins… Par contre, je trouve ça super dommage parceque un homme blanc avec une femme Philippine, c’est tout de suite vu comme du tourisme sexuel alors que c’est peut être un « vrai couple ». Ca donne une mauvaise image des couples mixtes qui sont pointés du doigt, et ça ne pousse vraiment pas au mélange des cultures… enfin…
Sinon, je me suis encore débarrassée d’affaires (mais que reste t’il dans mon sac ? Plein de choses rassurez vous !) Disons qu’il y a des choses que je me trimballe alors que je n’utilise jamais, comme par exemple… Mes chaussures de randonnée. Ca fait pffff au moins 5 mois que je réfléchis si je dois les garder ou non. Le truc c’est que je ne les porte jamais, mais vraiment, sauf quand je me déplace avec toutes mes affaires pour aller vers une autre destination. Je préfère les avoir aux pieds que dans le sac. Mais quand j’arrive à destination, la première chose que je fais c’est d’enfiler mes sandales ! Bref, un bout de temps que je réfléchis à m’en débarrasser mais je n’y arrive pas car je les ai acheté pour venir en Australie (c’était débile) et elles sont comme neuves ! Mais hier, j’ai pris la décision, assez ! (ceci étant c’est con, j’aurais pu les donner à Nat, trop tard !) ; du coup j’ai fait un sac avec mes chaussures, 2 tee shirt, 1 pantalon qui est trop chaud et sur le point de craquer, un short et d’autres bricoles et je suis partie à la recherche de SFD (ce qui n’est pas très dur malheureusement). J’en ai trouvé, et je leur ai proposé mes affaires. Je ne m’attendais pas à une réaction si enthousiaste. D’autres en voyant la scène se sont rapprocher pour avoir quelque chose aussi. Vous auriez vu ça, c’était incroyable, ce sourire qu’ils avaient, c’étaient comme Noël. Ils se sont partagés les affaires, ils étaient tellement heureux. Quand j’ai vu ce sourire, je n’ai pas regretté une seule seconde d’avoir donné mes chaussures qui me pesaient à ce jeune homme qui n’a rien. Ca m’a beaucoup touché. Maintenant je suis plus légère, et eux ont de nouveaux vêtements. L’est pas belle la vie ?
Pour finir, j’ai un petit problème en ce moment. Je vous assure, c’est terrible ! Voilà, des fois, je ne sais plus où je suis ! Mais c’est pas genre « tiens dans quel quartier de Manila je me trouve ? » Non c’est pire, c’est plutôt « dans quel pays je suis ? », ou « sur quel île ? ». Je n’arrête pas de bouger, je passe de ville en ville, d’île en île et de pays en pays, je n’ai plus de repère !
Genre ce soir dans l’avion. Je lisais un bouquin sur l’Australie. L’auteur était en pleine description du grand désert, de l’outback, je m’y croyais. A côté de moi, Marcel lisait le Lonely Planet de
Ou alors je me réveille et je ne reconnais pas ma chambre, qui a ENCORE changé ! C’est très perturbant je vous assure ! Et ce n’est pas prêt de changer puisque je me rends dans un nouveau pays !!! Ralala quelle vie !
Bref voilà, je suis dans l’avion, je sais où je vais, je sais qui je suis, au pire j’ai un passeport pour me le rappeler, tout va bien !
A bientôt !
Ca c’est pour montrer comme les asiat’ sont vraiment dingues de téléphone ! Au burger King, vous trouverez un emplacement pour recharger votre portable. Non non, ce n’est pas seulement des prises, non ! C’est spécial pour portable et les chargeurs sont là ! Nokia, Samsung, Motorola… ils y sont tous ! Et ce n’est qu’un exemple ! Sur le ferry il y avait une sorte de table à prises. 5min après être montés sur le ferry les 30 prises et quelques étaient déjà toutes occupées, et il fallait faire la queue pour recharger son téléphone ! Et ça a duré pendant tout le trajet ! Sont fous ces Philippinos… ! N’empêche c’est dingue car n’importe où que l’on soit, on capte. Au milieu de nulle part, au fin fond de la montagne, quelque part sur l’océan, vraiment n’importe où, même dans les caves de Sagada on capte ! Alors qu’en Australie, entre Perth et Broome on ne capte pas du tout, soit sur plus de 2000bornes sans réception ! Et pareil entre Broome et Darwin. Et il suffit de s’éloigner de quelques km de ces grandes villes pour rapidement perdre le signal ! On parle pourtant de l’Australie là !!!
Aller, cette fois j’ai fini !
1 commentaire:
Tu sais en France aussi, on n'a pas toujours de réseau.. A Cassis, je ne capte rien dans ma chambre et même parfois dans la journée, je dois me ballader dans l'appart en suivant les barettes!!! c'est fou! Et au Maroc, dans le désert, je pouvais appeler. C'est assez énervant!
Alors, ce projet? je suis sûre que tout le monde attend le scoop! Bonne chance!
Enregistrer un commentaire