"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

jeudi 10 janvier 2008

Mercredi 9 janvier – Thaïlande = aie aie aie

Première journée à Bangkok et… aie aie aie : C’EST TRROOOOP BIEN !!!! Commençons par le commencement.

En arrivant à l’aéroport on a pris un taxi direction Khao San Road pour y trouver où dormir. On a sauvé un couple d’anglais à l’aéroport qui s’était fait attrapé par un mec leur proposant une chambre d’hôtel pas cher, seulement 6000 baht la nuit, rien que ça ! (pour vous donnez une idée, je paye 140 baht ma petite chambre !) Du coup on a pris le taxi tous ensemble donc on a payé une broutille ! Trouvé un hôtel était ridiculement facile, pourtant il était 3h du mat’ ! Ca y est, j’ai donc ma chambre à moi, avec un grand lit pour moi toute seule ! Il fait super chaud et j’ai découvert 2h plus tard qu’il y a un ventilo au plafond, ouf, ça change beaucoup mine de rien !! J’arrive à choper internet dans ma chambre, c’est chouette !

Un petit tour dans la rue pour chercher à manger, très facile également ! Une brochette de poulet censé ne pas être épicée mais déjà presque trop pour moi !! Je crois que mon gros problème ici va être la nourriture ! Je ne vais pas avoir d’autres choix que de m’habituer aux épices ! Je me couche vers 5h, je suis épuisée !

Je me réveille à … 14h ! J’ai dormi comme un bébé ! Ma mission aujourd’hui est de m’acheter une grande sœur pour Ratatouhi ! Comprenez, une nouvelle guitare quoi ! Je ne sais pas trop où je vais mais j’y vais ! Je demande pas mon chemin mais des magasins de guitares ! Et ça marche ! Après avoir marché de gauche à droite et de haut en bas mais toujours dans le même quartier, je finis pas tomber sur une série de magasins de musique. Je tente le premier, mais n’achète rien. Le 2ème fut successful ! Le vendeur était super sympa et me donnait plein de conseils ! J’hésitais toujours entre une guitare classique ou acoustique, il m’a conseillé acoustique pour les arpèges. Il m’a expliqué pourquoi ce genre de guitare était mieux que ce genre-ci, et plein d’autres trucs ! Il a pas mal joué, extrêmement bien évidement ! Finalement je suis repartie avec une guitare et un accordeur pour 2600 baht, soit 90 dollars australien et j’ai même eu une promo ! Je suis ravie de chez ravie ! Je retourne à l’hôtel triomphante, je suis trooooooop contente ! Non seulement d’avoir une nouvelle guitare mais aussi d’avoir fait ça toute seule comme une grande !! Y a plus qu’à espérer que la guitare soit pas toute nulle ! Dur de ce rendre compte pour une débutante !


Grande soeur de Ratatouhi! Oui bon c'est une guitare quoi! Faut que je lui trouve un nom meilleur que Ratatouhi 2!

Ma 2ème mission était de passer un coup de fil, très important pour moi. Aller, finis les secrets, je vous dis tout ! Voilà, vu les circonstances de mon arrivée ici je voulais faire quelque chose de différent, quelque chose de nouveau que je puisse faire qu’ici (ou presque). Je me suis donc lancer dans les recherches et une idée a germé : travailler avec les éléphants. Après maintes et maintes recherches, j’ai trouvé plusieurs camps d’éléphants où on peut être volontaire. Le hic c’est que c’était super cher. Genre 900 dollars la semaine. Il faut savoir que la situation des éléphants en Thaïlande est très mauvaise, que beaucoup sont « sans emploi » et donc traînent dans les rues et sont maltraités. Du coup, il y a des camps ou refuges un peu partout pour les recueillir, les soigner… Un des remèdes trouvé pour améliorer la situation des éléphants est le tourisme. Proposer des balades à dos d’éléphants… Etre volontaire n’est pas seulement pour aider physiquement mais c’est également aider financièrement. Et oui, les soins et la nourriture ne tombent pas du ciel. Mais de là à payer 900 dollars la semaine… c’est du vol je trouve, surtout dans un pays où le coût de la vie est ridiculement bas. D’ailleurs c’est sites là sont via des organisations du style vacances à réserver. Bref, je suis super trop décue. Mais, car il y a un mais, Marcel a cherché de son côté en allemand et a trouvé un site d’un gars qui a ou va faire ça. Il l’a contacté par email et voilà que ce jeune homme lui a répondu le lendemain un email très sympa avec une adresse d’un camp et le site internet (bizarrement personne ne l’avait trouvé celui là !) C’est un camp plus petit que les autres, c’est 400 dollars les 2 semaines, biiiiiiien moins cher ! Je suis trop contente ! Comme c’est une structure bien plus petite (pas nulle pour autant !) ils n’ont pas beaucoup de place pour loger. Bref, j’ai téléphoné aujourd’hui et c’est bon, il y a de la place, je compte donc y aller samedi ou dimanche ! C’est un camp à environ 100km à l’ouest de Bangkok, on vit sur place donc tout est inclus, repas et logement, et on travaille avec les éléphants et leur mahout, c'est-à-dire qu’on les nourrit, les baigne, enfin on s’occupe d’eux quoi ! Pour en savoir plus : http://www.elephants-friends.com/. J’ai vraiment hâte d’y être ! Après les chameaux, me voilà partie pour les éléphants ! Y a pas à dire, cette année est pleine d’imprévus ! hihihi

Voilà, mes 2 missions sont faites, maintenant je pars à la découverte de mon quartier à savoir Khao San road qui est une rue trèèèèès touristique et pleine de blancs ! D’ailleurs je dois dire que je ne vois pas beaucoup de Thai ! Et là, c’est le drame, oui tout à fait Messieurs Dames, un drame ! J’ai envie de tout acheter, de tout faire, je touche à tout que se soit fringues, décos, souvenirs, sacs, je veux tout ! Je vois une pancarte Massage, allons-y gaiement pour un massage ! Je me retrouve allongée pour traitement complet du visage (qui je dois dire en a bien besoin !) de 40min (comprenant massage, retirage de points noirs (pas super agreable !!) et crème et re crème et concombre et soins, c’est troooop bien ! Suivi de 30min de massage Thai, tout aussi bien, que dis-je, excellent !! Coût : 12AU$ ! Et je repars dans ma frénésie d’achat ! Bon sauf que je suis super sage, je n’achète rien ! C’est très dur et très frustrant, mais je sais que cette rue est très touristique et donc les prix bien trop chers. Je dois me retenir et acheter plus tard ailleurs ! Mais j’ai déjà une liste énorme de ce que je veux acheter !! C’est la folie je vous jure ! Pourtant, ceux qui me connaissent bien savent que je suis pas vraiment une dingue de shopping, je m’achète des fringues très rarement et seulement quand j’en ai besoin ou quand j’ai un gros coup de cœur, mais là, c’est coup de cœur sur TOUT !! et tout ça dans une ambiance super, tout le monde a l’air heureux, il y a de la musique partout. Je suis complètement sur excitée ! Je retourne à l’hôtel éspérant y trouver Marcel, faut que je crie mon bonheur à quelqu’un ! Mais il n’est pas là.

Voilà le problème, c’est que j’ai perdu l’habitude d’être seule et j’aimerais tellement partager tout ça avec quelqu’un ! Mais je n’ai personne à mes côtés !! Quand je vois un truc rigolo, beau, étonnant je m’apprête à le faire constater à … personne ! C’est super frustrant. Je m’imagine trop avec ma petite Lili là, elle serait trop aux anges, on rigolerait comme des bécasses, on dépenserait nos sous en 2sec, on courrait d’un étalage à un autre en marchandant et en pouffant ! Mais non, il n’y a que moi ! Ca n’empêche que je suis bien contente d’être là mais quand même ! Par moment me vient à l’esprit qu’il faut que je me trouve un pote ! Mais comment ! Je dois étudier et chercher une proie dans la rue, lui sauter dessus, lui demander son nom et si elle veut bien être mon amie ???? hihi On est loin de l’Australie là ! Je crois que la prochaine fois j’irais dans une auberge de jeunesse, c’est tellement plus pratique pour ça !

Bref, finalement je retrouve Marcel, je lui montre ma belle guitare, il ne s’y connaît pas énormément non plus mais en tout cas, dit qu’elle a un bon son et il l’aime bien, ouf ! Lui il a passé la journée avec une canadienne rencontrée dans la rue, ben voyons… évidemment lui, il n’a aucun problème pour trouver de la compagnie. Ca me fait un petit quelque chose quand même, mais en voyant la fille en question, elle est pas belle et même pas aimable ! huhu Et puis on est allé boire un coup ensemble. On a pas mal parlé, il a ressenti la même chose que moi, ne pas pouvoir partager son excitation avec quelqu’un de proche. Bref, ça nous a fait du bien de se retrouver en cette fin de 1ère journée en Thaïlande !

Mes impressions sont évidement extrêmement bonnes, pourvu que ça dur !

Le roi est très important, très aimé et très présent. Il y a des photos de lui dans toute la ville!

C'est pas où le chemin?? Et ben ça va être pratique ça! :)

Je n’ai pris que très peu de photos aujourd’hui.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adooore te sentir excitée comme cela! Tu es une fille incroyable, pleine de ressources! bravo!

Nat a dit…

ca donne envie d'y etre!! ;)
Ratatouhi dit bonjour a sa grande soeur! ;)

Anonyme a dit…

Je sais pas comment on dit en anglais, mais ici c'est soit guitare classique soit guitare folk (la tienne), parce que acoustique et classique c'est tout pareil.

Sauf, sauf sauf sauf, si c'est électro acoustique, mais ça c'est encore autre chose.

Et sinon, la différence, moi je dirais c'est surtout une question de feeling et de bobo aux doigts. Moi je suis classique et pas folk, j'arrive pas a jouer sur une folk du tout !

Et sinon encore, je dirais youpi vive les éléphants!