La dédé, elle fait une petite crise de raz le bol! Je suis fatiguée de voyager, j'ai besoin de rentrer à "la maison", aller dans un pays civilisé, du moins celle que je connais, avec des gens honnêtes. C'est marrant car je vois l'Australie comme ma porte de secours, ma maison qui me tend les bras. Alors que quand j'arriverais là bas, je n'aurais ni maison, ni ami, ni famille, ni travail, tout à recommencer, partir de 0!
Alors, elle va nous dire ce qu'il s'est passé la gonz'?
Le trajet en bus s'est bien passé, mis à part que je n'ai dormi que 1h peut être. Je suis arrivée à 3h du mat à Bangkok. Heureusement, j'ai rencontré dansle bus un jeune Thai (guitariste dans les bars) alors je ne l'ai pas lâché d'une semelle! Et il m'a bien aidé à comprendre 1) où j'étais, 2) quoi faire! J'ai décidé d'aller à Chiang Mai, je n'ai entendu que du bien et c'était mon tout premier plan. Les guichets n'ouvrent qu'à 5h. Je dis au revoir à mon Thai et j'attends patiemment. Je joue à la guitare et lie et mange. 5h les guichets ouvrent. Pour aller à Chiang Mai, et n'importe où d'ailleurs il y a des bus 1ère et 2ème classe avec air conditionné, mini van ou bus "normaux". Les bus normaux sont les moins chers. Je vais au guichet qui dit bus normaux. Elle me demande 540 bahts pour un 2ème classe. Je précise que je veux un bus normal (bus normal 300bahts). Elle me dit qu'elle sait pas. Je lui montre le panneau, elle répond je sais pas. Je lui demande un ticket bus normal, elle répond je sais pas. ca y est, ça recommence. Elle m'envoie au guichet numéro 1. Guichet numéro 1, il n'y a écrit que 1ere et 2nde classe. Je demande quand même on m'envoie ailleurs, et ainsi de suite. Je crois que je fais tous les guichets un par un, personne ne veut me vendre un ticket bus normal alors que c'est écrit. Je garde mon calme, je m'étais préparer. C'est pas grave, je rentre en Australie, je vais pas batailler. J'arrète un taxi et vais au même hôtel que 10 jours plus tôt.
J'arrive à 6h du mat' et m'écroule de fatigue. Bizarrement je me sens bien, je connais cet endroit, je connais cette rue, et ses commerces, cette salle de bain, et ces employés, ça fait du bien. Je n'ai pas la même chambre que la première fois, les chaussures de Marcel ne sont plus à l'entrée , mais je connais les lieux.
Je ne sais pas si je n'ai pas bien compris le système de transport en Thailande. J'ai reçu un email de Marcel aujourd'hui qui me dit que les bus sont 300bahts via une agence de voyage. Or jusqu'à present les agences étaient bien plus cher. peut être que c'est différent à Bangkok. Mais c'est trop tard, j'ai pris ma décision, la Thailande c'est fini.
J'ai des cartes postales dans mon sac qui dit oh combien la Thailande c'est trop bien! Dois-je les envoyer?? Je pense que mon erreur a été de batailler avec les prix tout le temps. Peut être que si j'avais bêtement acheter mes tickets sans réfléchir je serais très heureuse! Ou peut être que le train est la solution. Peut importe, c'est mon expérience et je ne peux pas la changer. J'espère ne pas vous avoir dégouté avec ce pays, qui mérite quand même d'être visité pour sa beauté et son shopping! Y retournerai-je? Oui je pense car j'ai toujours envie de voir le nord,et d'autres choses, mais il y a un moment à tout et là ce n'est plus le moment. Je suis fatiguée, lasse, j'ai besoin de travailler, d'avoir le sentiment de faire quelque chose, de gagner des sous, d'avoir en quelque sorte un petit train train sans pour autant être trop train train, mais avoir un certain rythme quoi. Me forcer n'arrangera rien et je ne profiterai pas. J'y retournerai en temps voulu.
Aujourd'hui je m'achète un vrai sac de guitare, un qui la protègera de tous les coups qu'elle reçoit pendant mes déplacements! C'est un vrai sac renforcé, bien moi joli que l'autre, mais plus pratique, solide, avec une poche, enfin c'est mieux quoi! J'ai déjà commencé la déco, j'utilise le tissu de l'autre sac fait maison! Le noir, c'est triste, j'y mets de la couleur! J'ai également acheté des nouvelles cordes vu qu'une a cassé lors de mes déplacements. j'ai réussi à les changer toute seule comme une grande, surement mal mais ça marche! Je suis allée au centre commercial pour acheter un nouveau cahier pour mes chansons, je suis tellement contente d'en avoir un nouveau, le même! Celui là, pas question de le perdre! Maintenant je n'ai plus qu'à tout réecrire! J'ai passé des heures et des heures sur internet, pour mettre à jour mon blog et réparer mon ordi. Merci Nico, comme d'hab, tu m'a bien aidé! C'est pratique internet! Pas de virus, ouf! Les drivers de l'appareil photo sont de nouveaux installés, mes photos réapparaissent, reste plus qu'à trouver pourquoi je ne peux pas le débrancher en tout sécurité!
J'ai envoyé un email à Kathy, l'australienne de camp d'éléphants qui vit à Bangkok. C'était prévu que l'on se voit ici, mais ça devait pas être si tôt! Elle n'a pas répondu, flute. J'ai vraiment envie de la voir. Pas de nouvelle non plus de Harley, l'australien qui a une ferme au sud de Perth. Ah tous ces gens qui voyagent...!!!
J'ai regardé le site du gouvernement de l'australie pour les boulots en ferme. Apparement, c'est une bonne saison pour Perth, mais j'hésite encore. Demain, il faut que je prenne une décision, et que j'achète mon billet. Perth? Sydney? Melboune? Tasmanie? Surprise... Mais je me sentirais soulager quand je le saurais!
5h du mat', je vais me coucher, non mais c'est quoi ce rythme madame hein!!
3 commentaires:
Ces derniers jours n'étaient pas de tout repos... Que de stress! Dommage que tu quittes ce pays sur ces durs moments. Je te souhaite un bon retour "chez toi".. et plein de belles rencontres. Je pense fort à ma Delotte
content de voir que l'appareil photo remarche ! C'était quoi ? les drivers avaient disparus ? C'est vrai que c'est moins stressant de voyager quand on n'a pas besoin de compter ses $$ .. Tu rentres quand en OZ finalement ? Gros bisous ...
Ca arrive ca arrive! Prochain article, vous saurez tout! :)
Enregistrer un commentaire