"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mardi 22 janvier 2008

Lundi 21 janvier – Visite de Kanchanaburi

Excellente journée malgré les inconvénients d’un tour organisé !! Départ à 8h précise, oh non, d’abord il faut que je mentionne mon super petit déjeuner. J’ai tenté la baguette du menu, une baguette (plutôt demi) chaude, croustillante et bonne !! Je mange du vrai pain au petit déj pour la première fois depuis 8mois ! Avec de la confiture et du vrai thé avec du vrai lait et du vrai sucre !! Comme c’était bon ! Comme j’en ai marre du pain de mie !!! Après un petit déj comme ça, je ne pouvais que passer un excellente journée !!

Départ donc à 8h. Il y a un couple d’anglais, une hollandaise, une suisse-allemande et 4 japonais. On laisse les japonais et la suisse à un camp d’éléphant et nous on part pour le Hellfire Pass Memorial. Un peu d’histoire donc. Pendant la seconde guerre mondiale, les Japonais ont occupé la Thaïlande. Ils ont fait construire un chemin de fer (le Death Railway) allant de Thaïlande à la Burmanie par des prisonniers de guerre et ce dans des conditions horribles. Pour vous donner quelques chiffres révélateurs, 415km de chemin de fer a été construit en 20 mois. 90 000 prisonniers sont morts pendant la construction des rails de blessure, maladie, malnutrition… Ce chemin de fer a été construit sans équipement, des outils plus que basics. Bref, c’est pas joli joli. The Hellfire pass, qui porte bien son nom, est une portion de ce chemin de fer qui se trouve dans la roche. Les prisonniers devaient creuser à la pioche la montagne, parfois jusqu’à 25m de profondeur. Porter les poutres, les rochers… Aujourd’hui, le chemin de fer a été retiré en grande partie, il ne reste plus que la trace de quelques poutres enfoncées dans le sol, des bouts de pioches cassées dans la roche… Mais juste à côté, ce trouve un musée. Moi qui ne suis pas fan de musée, je dois dire que celui-ci était passionnant. Une projection de photos de l’époque montrant les hommes au travail, les hommes que dis-je, les squelettes vivants, les conditions de travail… Dans les vitrines on voit la portion de nourriture qu’ils avaient pas jour, les « chaussures » qu’ils portaient (la plupart travaillaient pied nus), des courriers des prisonniers aux familles disant q’ils étaient bien traités et tout allait bien (bien sur les courriers étaient vérifiés, c’était juste un moyen pour faire savoir qu’ils étaient toujours vivants), et des photos vraiment poignantes. Bref, c’était vraiment bien. Malheureusement, on a eu que 20min dans ce musée. On était tous en colère car ils ont combiné notre tour avec celui des éléphants, du coup on doit se dépêcher alors qu’au programme on était censé faire ça l’après midi plus tranquillement.


Hellfire pass

On repart donc récupérer ceux qui ont monté les éléphants et on se dirige aux Erawan National Park et plus précisément aux Erawan waterfalls. Déjeuner au restau inclus et très bon et finalement notre guide nous fiche la paix et on est tranquille pour 2h ! Elle est super rigolote mais super stressée, en fait elle nous fait rire justement parcequ’elle dit 15 fois les mêmes choses et passe son temps à nous appeler pour que l’on se dépêche ! « Hello Sir » !! Il y a 7 cascades en tout, toute reliées, il faut marcher 2km pour voir la plus haute. On a donc 2 petites heures devant nous. Je n’aurais pas vu les numéros 3 et 7, mais c’est pas grave, celles que j’ai vu étaient vraiment sublimes ! On peut se baigner dans les 4 premières, dans une eau bleu turquoise et fraîche ce qui est bien appréciable vu la chaleur qu’il fait !! Ces 3 derniers jours il fait vraiment chaud, genre 35°C ! Bref, c’était super agréable, on a fait plouf plouf, on a fait jaquousie dans les cascades, s’est fait attaqué par des singes, a pris de chouettes photos, fait connaissance tous et mieux, je serais bien restée plus longtemps mais une fois de plus, on doit se dépêcher vite vite !! Rolala, je me souviens maintenant pourquoi je ne fais que très rarement des journées organisées ! Qu’est ce que c’est casse pieds de devoir se presser tout le temps !


Cascade 1 / cascade 4

Cascade 5 ma preferee! / Me, Tam et Caitlin recontree sur place

une araignée géante

Départ donc, et on va prendre le train pour faire une partie de ce chemin de fer. Rien de bien passionnant! En attendant le train, on va voir la grotte d'a cote qui sert de temple, rien de passionnant non plus!!!

Death railway / Krasae Cave

Les nenettes: Me, oublie son nom, Claudia et Tam

Pour finir, on va sur le fameux pont de la rivière Kwai (Death Railway Bridge) qui n’est pas aussi impressionnant que son histoire. Les parties arrondies du pont sont d’origine, le reste a été reconstruit après la guerre. C’est plein de monde, ça grouille même donc je ne fais que quelques pas sur le pont histoire de ! D’ailleurs ça parle beaucoup français autour de moi !

Locomotives de l'epoque (seconde guerre mondiale) / Claudia et moi

Avant que tout le monde reparte dans son hôtel, j’ai proposé que l’on se retrouve au Jolly Frog pour le dîner. C’est donc avec Caitlin, Tam et Claudia que je partage un excellent dîner pour 40bahts ! Pendant la conversation de nos projets, il s’avère que Katlin part demain également dans le sud mais comme moi sans vraiment de plan. On va donc partir ensemble direction Ko Tao ! On se donne donc RV demain matin à 8h pour prendre le bus pour Bangkok pour prendre un autre bus qui nous emmènera à Chumphon, où je l’espère on pourra prendre le ferry de minuit (le moins cher et ça fait économiser une nuit d’hôtel !) qui nous emmènera le lendemain matin sur Ko Tao ! Sachant que je n’ai aucune idée des horaires de bus, des temps de trajet… je prévoyais de partir tôt. Maintenant que Katlin se joint à moi, s’il y a du temps d’attente c’est pas bien grave ! C’est reparti pour de nouvelles aventures, cette fois avec un américaine !!!!

Je finis la soirée avec Claudia, on se vautre lamentablement dans les hamacs qui pour une fois sont dispo et on papote et papote et papote ! Ce sont les moustiques qui mettront fin à nos blablas !

Bon finalement les tours organisés ça a peut être des mauvais côtés, mais on peut faire de bonnes rencontres ! Vive la Thaïlande !

2 commentaires:

Nat a dit…

bon bah contente de voir que tout se passe bien!
Ici, il fait froid, il fait 0! :) j'irai bien faire un plongeon dans tes cascades!

Anonyme a dit…

Baaaaaaaaaaaah, en Inde y'avait les mêmes grosses araignées, beeuuuuuuuurk !!
Bon courage mamoune, c'est pas tous les jours facile de voyager à l'arrache !!
Bizbiz